Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 07:54:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'âme en deuil

Auteur Sujet: L'âme en deuil  (Lu 5529 fois)

Verasoie

• Invité
Re : L'âme en deuil
« Réponse #15 le: 28 Décembre 2008 à 23:00:18 »
J'aime bien la fin, ça fait une histoire sympa dans l'ensemble ^^ par contre je trouve que ça fait bizarre que la Mort et l'Ombre soient au masculin. J'ai bien pensé à Pratchett, mais justement, chez lui c'est un élément de comique (du moins dans ceux que j'ai lus, je sais pas s'il y a une autre explication ailleurs, et je veux pas savoir tant que je la lis pas :p) donc ça fait bizarre dans un récit poétique, voilà. Sinon, tache s'écrit sans accent ^^ (la tâche, c'est un truc à faire :p)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #16 le: 29 Décembre 2008 à 10:29:06 »

Bonjour,

Et si j'enlève cette phrase pour de bon?

C'est à toi de choisir.

Tu n'as pas lu Pratchett? La Mort est au masculin, c'est la même idée pour l'Ombre ici.

Non désolé ! mais si tu le dis alors ok !

Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #17 le: 29 Décembre 2008 à 21:02:52 »
Verasoie==> Ok, je mets Ombre au féminin.
J'ai toujours fait cette faute de tache >.<

Hobbes==> Je me suis étalée? tu trouves? Moi, je ne sais pas, je n'ai pas cette impression. Je trouve que c'est juste assez. J'ai essayé de faire un peu plus long que d'habitude c'est vrai mais sans perdre de la cohérence et sans faire trooop long. Bref, je vais revoir ceci, retravailler ce texte.

Parce que justement je pensais faire une suite de nouvelles avec l'âme comme protagoniste, une série de rencontres avec divers personnages(ici l'Ombre, puis viendra la Rose, le Vieillard, la fille de feu...et tous ces personnages en fait sont des sentiments, des expériences vécues)
Donc je ne compte pas lâcher ce texte de sitôt, chaque avis a une importance et de toute façon j'allais le retravailler de fond en comble jusqu'à en être parfaitement satisfaite.
Merci à tous^^
« Modifié: 29 Décembre 2008 à 21:37:18 par plume D'argent »

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #18 le: 29 Décembre 2008 à 21:28:30 »

J'ai hâte de voir "la fille de feu" car je travaille sur le même type d'écrits en ce moment comme par exemple "La Dame Blanche", "La Dame Coquelicot", "Les Visages Blancs", etc...

Mais là je suis en pause et je dois sérieusement travailler mon projet "Sonnet sur la femme" pour avant fin-février 2009.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #19 le: 29 Décembre 2008 à 21:38:30 »
Je suis en train de travailler sur la fille de feu. Le début me pose un léger problème mais j'espère bien le contourner.

Tu as posté ces textes dont tu parles?

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #20 le: 29 Décembre 2008 à 21:50:37 »

Non et ceci pour des raisons très personnelles, ce sont des titres de mon nouveau recueil poétique et je ne veux surtout pas tout dévoiler.

Ceci dit, sur ce site, tu peux trouver quelques poèmes de ce recueil.

J'ai tout mis dans ma page de présentation mais bon c'est encore en construction.

Rainer Maria Rilke

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #21 le: 29 Décembre 2008 à 21:52:23 »
D'accord^^

Juste pour trouver confirmation de la remarque de Hobbes, tu trouves que c'est étalé, et si oui quel est ton conseil?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.