Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 18:50:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Temps de trajet

Auteur Sujet: Temps de trajet  (Lu 3766 fois)

Hors ligne Calegal

• Troubadour
Temps de trajet
« le: 23 Avril 2015 à 21:04:59 »
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un problème qui, je pense, peut être réglé très facilement mais je n'arrive pas à trouver le bon outils. en fait je voudrais calculer le temps de trajet que mettrais mes personnages pour aller d'un point A à un point B avec différents moyens de transport. Si quelqu'un avait un site pour me calculer ça, ça serait super sympa
En tous cas merci d'avance  ;)
A plus, Cal' ;D
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Temps de trajet
« Réponse #1 le: 23 Avril 2015 à 21:10:12 »
google maps, itinéraires ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #2 le: 23 Avril 2015 à 21:23:26 »
Le truc c'est que ça ce passe dans un monde imaginaire futuriste donc ca complique un petit peu :P Mais merci de ta réponse  ^^
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #3 le: 23 Avril 2015 à 21:29:08 »
Salut !
Alors personnellement, je ne connais aucun logiciel ou site comme ça, mais il doit y en avoir ^^
Ce que je fais, c'est que je regarde à combien tu vas environ, tu prends la distance et tu calculés avec un produit en croix je pense (ah, les cours ^^). C'est ce que je fais en tout cas.

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Abbigails

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Avril 2015 à 21:30:22 »
y a la version michelin aussi ;) (tu as la possibilité de choisir voiture/moto/à pied ou à vélo il me semble ^^)

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #5 le: 23 Avril 2015 à 21:32:58 »
Merci pour vos réponse, je pense que je vais privilégier la méthode de Dewen, j'y avais bien penser mais vu que j'ai beaucoup a calculer j'aurais voulu m'éviter cette peine (la fainéantise  :P) mais haut les cœurs  ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #6 le: 24 Avril 2015 à 07:44:47 »
Mais ça dépend de ton cadre aussi : c'est quoi leurs moyens de transport ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #7 le: 24 Avril 2015 à 13:37:03 »
Chevaux, leurs pieds, mais aussi des flotteurs (gros bateaux volants qui se déplace à environ 300 km/h). J'ai calculé les temps de trajet moyen, j’essaierais de les adaptés au temps et au chargement  ;)

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #8 le: 23 Juin 2015 à 17:11:00 »
Sauf qu'il faut penser au conditions : météo, état du terrain, chargement ou non, couloir aériens ou vol d'oiseau...
A pied tu peux difficilement faire plus de 30 ou 40 km par jour.
Un cheval à besoin de se reposer sinon il crève.
Et pour tes "flotteurs" penser donc aux conditions météo (vents, pluie, jour ou nuit qui impactent sur la moyenne) et savoir à quelle altitude ils peuvent monter (car on ne passe pas forcément au dessus des montagnes alors il faut les contourner). Est-ce qu'il doivent faire des haltes pour ravitailler.... Savoir s'ils sont équiper pour dormir ou si ils doivent se poser pour la nuit....
Avec des Si on fait de la musique monotone...

milena-owein

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Juin 2015 à 17:25:58 »
Si tu veux te faire une idée des temps de trajet de différents véhicules tu peux te baser sur les courses:
-les courses d'endurance équestre te donneront une idée de la distance maximal que peu parcourir un cheval sur une brêve durée (il faudra que tu prenne moins si le trajet dure plus de trois jours).
-Les courses maritimes : là tu aura un trajet de parfois plusieurs mois si tu prend la route du rhum par exemple.
-les courses de voitures: je pense aux trajet long comme le paris dakar.
-Les recors de vitesse pour les train: le tgv et aussi le train japonnais (jignore son nom)
-tu peu aussi faire des recherches sur les dirigeable.

Pour les chevaux je peut déja te dire que sa vitesse moyenne sur une journée est d'environ 12 km/h (pour la distance à toi de voir combien de temps ils voyages sur une journée).

Voila, bonne recherche.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #10 le: 02 Juillet 2015 à 18:29:36 »
Au pire... v=d/t (=> t=d/v)  ::) et je pense qu'avec les véhicules, tu peux facilement obtenir la vitesse
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #11 le: 04 Juillet 2015 à 23:29:27 »
C'est ce que je me suis résolu à faire Zagreos  :P
Sauf pour les chevaux et les voyages à pieds où j'ai pris en compte les conditions du sol et du temps.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.