Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 07:54:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Tout

Auteur Sujet: Tout  (Lu 2011 fois)

Tonio

• Invité
Tout
« le: 01 Décembre 2008 à 22:02:23 »
Je ne savais pas trop où poster, mais bon libre à vous de le changer de place.
Juste pour vous montrer ce que j'aime écrire, je sais c'est pas très long.

Pourquoi dois-t-on toujours gâcher ce que l'on a de plus précieux, pourquoi chaque fois que tout va pour le mieux, on doit gâcher un petit peu plus... On fais tant attention à ceux-ci, a ces choses pour qui on donnerai tout, mais il faut toujours un moment ou l'autre faire un faux pas. Alors qu'elles sont Tout pour nous.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Tout
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2008 à 22:15:53 »
Bon.
Je ne veux surtout pas te décourager de l'écriture. Cependant, pour moi (et pour presque tout le monde sans aucun doute...) ce que tu as écrit n'est pas un texte à part entière. Ce sont juste des pensées au fil de la plume. Et encore. Bref, avant de poster un texte, je te conseillerais de lire un peu ce qu'écrivent les autres pour voir ce qui se fait ;)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Seymour

• Calligraphe
  • La persévérance est mère de tous les rêves...
    • Seymour
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2008 à 22:19:17 »
et maintenant pleure !  >:D

lol, non non non je plaisante. Bref, en effet c'est un peu court pour qu'on puisse le juger. Et en général on cherche aussi à raconter une histoire, même futile. Ce n'est pas non plus un forum autobiographique.

bon courage !

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Tout
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2008 à 22:29:39 »
Certes. Mais encore ? Une petite histoire à développer autour de ce thème ?

Bref, comme l'a dit Kail', c'est beaucoup trop léger pour être un texte. En le retravaillant, en développant des images, en créant un rythme, il pourrait faire poème en prose. Mais là, juste comme ça... Ca fait thème, ou sujet, pour un appel à texte.

'fin bon. Développe, enrichi, crée une histoire autour de ces trois lignes. La tienne propre, ou bien celle d'un autre, ou une histoire fictive, peu importe. Ca n'a pas besoin d'être extrêmement long, 1 page, ça suffit. Simplement, que ce soit une histoire aboutie, avec une fin (si possible).

Bon, te laisse pas non plus démonter par nos commentaires. Accroche-toi.
Perdu

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2008 à 23:57:35 »

Je plussoie tout ce qui a été dit. Développe cette ébauche ;)

et attention à l'orthographe, rien que dans ces trois lignes, y a déjà pas mal de fautes...

courage !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.