Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juillet 2026 à 03:45:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La Licorne invisible rose

Auteur Sujet: La Licorne invisible rose  (Lu 6611 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : La Licorne invisible rose
« Réponse #30 le: 15 Avril 2015 à 12:18:46 »
Modération

Les échanges ici présents nous semblent présager de débordements éventuels. On a peut-être tort mais bon, faut bien modérer à un moment vu que ça s'envenime.
Alors d'un point de vue strictement juridique, il apparait que La licorne rose invisible est une création libre de droit et a priori sans auteur comme le souligne à raison LePorc.

Cela dit, les échanges en suivant sont tout de même relativement vifs, si bien que nous préférons poster ce message.

L'auteur a expliqué ses intentions. Merci de revenir au texte, et seulement au texte, et rester cordiaux dans vos échanges : on est sur un forum d'entraide avant tout !

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne LePorc

• Tabellion
  • Groing.
Re : La Licorne invisible rose
« Réponse #31 le: 30 Avril 2015 à 21:10:08 »
Chapitre 7

1. Je vins sept jours plus tard en ces lieux bénis d'As/ta/teague, où la Doctrine de la Licorne rose invisible (la paix soit sur Elle) m'a été révélée.
2. Assise sur la plage à bâtir une licorne de sables, une voix m'ébranla : « Cesse de jouer, mon enfant, et ne me profane pas en édifiant des idoles, car tu comettras là grand péché. » Prise de regret et éhontée, je détruisis l'affreux idole en signe de ma soumission.
3. « En vérité », me confia-t-Elle, « les idoles qui Me représentent sont des péchés, car aucun ne peut être à la fois rose et invisible, caractères exclusifs de Ma personne équidée. »
4. Et je questionnai Sa Splendeur Rose : « Comment devons-nous vous représenter, ô Celle Qui Est Rose et Invisible ? »
5. Elle parla ainsi : « Votre nature mortelle ne peut en vérité appréhender la Roseur et l'Invisibilité ; le mieux est donc que vous Me représentiez par le rien, le néant, qui démontre que ma nature transcendante est incertaine et invérifiable. »
6. Je découvris comment voir Sa Majesté Rose et Invisible : le rien du tout et l'inexistence. Et c'est beau ainsi.
7. « Mais les infidèles et les mécréants sont des menteurs et des traîtres, ils seront punis et entreront dans les pires enfers, tel que l'Enfer #078 où les méchants seront noyés sous une pluie de paillettes éternelle.  »
8. « Et t'ai-je parlé du terrible l'Enfer #143, dans lequel les intellectuels deviendront des culs-de-jatte et des sots ? »
9. Et seuls les vrais croyants pourront être sauvés de ces enfers-là.
10. Et les transgresseurs et leur félonie, très certainement, seront également punis en cette basse-terre de malheurs et pas seulement dans l'au-delà.
11. En vérité, les transgresseurs seront aspergées d'eau alors que ces-derniers iront aux selles, sous les auspices et l'amusement de Celle Qui Est Rose.
12. Et puis, ils mentiront ! Ils diront que le fait que leur tartine au beurre soit tombée sur eux sur leur face beurrée n'est due qu'au fatalisme ou aux probabilités ; mais sont-ils des savants de Sa Roseur ? Connaissent-ils le monde plus qu'Elle ? Prétendent-ils que leur science est plus certaine qu'Elle ? Comme les éclairs sont dus à la Licorne rose invisible qui a touché un nain maléfique, ils nient les miracles perpétuels de Celle Qui Ne Peut Etre Observé.
13. Et la Grande me dit :  « Reviens dans deux semaines, pas la semaine prochaine car, en vérité, j'ai congé ces jours-là. » Et tout fut conservé par écrit dans le saint livre d'internet, l'Evangile de la Licorne.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.