Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Mai 2026 à 09:12:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Les Furies

Auteur Sujet: Les Furies  (Lu 6282 fois)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : Les Furies
« Réponse #15 le: 30 Novembre 2008 à 17:28:45 »
Je pense que, pour le résoudre, il faut que tu essaie d'écrire "avec tes tripes". Un jour, sans te soucier de la forme, essaie de jeter les mots sur le papier. Sans te soucier du résultat. Ecris. N'importe quoi, mais en t'amusant, en y mettant de toi. Parce que dans ce poème, j'ai l'impression qu'il est... vide. Tu pourrais faire de belles métaphores que cela ne changerait je pense pas grand chose. C'est comme si tu te souciais trop de la forme, que tu cherchais trop à faire un poème "parfait" en le modifiant sans cesse,  et qu'à cause de ça tu perdais son essence.

Non je ne cherche pas le parfait et puis je sais très bien que ceci n'existe pas, sinon tu as raison je travaille beaucoup sur la forme. Mais dire de là que je perds son essence, bon...

Merci, je marque ceci en rouge !

Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : Les Furies
« Réponse #16 le: 26 Mai 2009 à 17:56:24 »

Nouvelle édition
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.155 secondes avec 22 requêtes.