Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 16:34:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sadako (2)

Auteur Sujet: Sadako (2)  (Lu 3933 fois)

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
Re : Sadako
« Réponse #15 le: 10 Avril 2015 à 18:24:39 »
Oh mais c'est à nouveau notre pote Lulu !

C'est pour ça qu'il mange pas son assiette ! Il peut pas manger du concret, il aime un fantôme ! Tout s'explique !

Bon il parait qu'y a une suite, donc je vais devoir la chercher.

Par contre, vite fait ... excellente ambiance, c'est très très sympathoche, on sent qu'y a toute une mythologie, etc ... c'est presque ambiance Shojo.

Attention à ce que ça fasse justement pas trop Shojo ( surtout si c'est pas ton but ... si ça l'est continue :p )

See you .... petit con  :D

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #16 le: 10 Avril 2015 à 19:53:45 »
Haha merci Lily, et pour le "commentaire pas très constructif", j'avoue que je l'avais un peu cherché  :mrgreen:

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #17 le: 10 Avril 2015 à 20:02:09 »
Merci à toi aussi, chère Marquise, content que ça t'ait plu!
Tu as tout compris sur le petit Lulu: il fait pas dans les humains, lui il préfère le trip fantômes, mais comme tu as rendu cette information publique, je vais devoir complètement réécrire la suite  |-| (tu l'auras compris: je déconne :D)
Pour ce qui est de l'ambiance Shojo, je suis tout d'abord aller voir la définition sur Internet ( apparemment ce serait une sorte du Shonen version féminine, et les Shonen, par contre, je connais). Je n'avais pas du tout prévu d'emprunter ce chemin, mais à ce que j'ai compris, le Shojo est un genre tellement large que certains de ses éléments se retrouveront probablement dans mon récit.
A plus!
« Modifié: 10 Avril 2015 à 20:06:37 par extasy »

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #18 le: 10 Avril 2015 à 20:15:13 »
Alors bon... je suppose que tout plein de gens le diront mieux que moi.

Mais shonen, pour jeune homme ( adolescent ) en japonais, détient souvent un contenu basé sur l'initiation d'un personnage, et a pour optique de valoriser des concepts tels que l'amitié, la solidarité, le courage, etc.

Shojo, pour jeune femme ( adolescente ) en japonais, détient souvent un contenu basé sur une réflexion des sentiments, de leur évolution selon les relations mises en scènes, et tournent un peu sur le thème de l'amitié, et beaucoup sur celui de l'amour ( et assez souvent autour de la malédiction de la friend zone :p )

Oui du coup le Shojo peut traiter d’énormément de choses tant qu'on a un aspect  " sentimental " .

Je précise que les garçons peuvent lire des shojo et les filles des shonen ... qu'on est pas au japon ! Na ! :D

On peut même lire les deux en étant aussi vieille que moi :D

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #19 le: 10 Avril 2015 à 21:06:26 »
Oui, tu as certainement raison, Marquise, merci pour cet éclaircissement :) Je parlais de recherches sur Internet, mais en fait, j'ai juste rapidement survolé Wikipédia  :D

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
« Réponse #20 le: 10 Avril 2015 à 22:48:45 »
Bonsoir, at first :
"Je suis bien plus vielle que toi"

Vielle ? Elle y va piano ? ;)

Mais sinon, ça m'a bien plu de déstructurer un fond d'horreur entre humour et passion.
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #21 le: 14 Avril 2015 à 16:03:07 »
Merci Georges  ;)
Et merci aussi pour ta correction. Je n'aurais jamais remarqué l'erreur tout seul. J'ai même lu ton commentaire deux fois avant de comprendre  :mrgreen:

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
Re : Sadako (2)
« Réponse #22 le: 15 Avril 2015 à 22:38:58 »
De rien ; un mec qui présente une photo de EC was here, God himself, ne peut être mauvais.
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #23 le: 15 Avril 2015 à 23:12:16 »
Haha merci beaucoup, ça me touche vraiment, tu sais. Et je te retourne le compliment: je n'arrive pas à distinguer les détails, mais un mec qui présente une photo d'une fille sexy ne peut évidemment pas être mauvais  :mrgreen:
« Modifié: 16 Avril 2015 à 17:36:40 par extasy »

Abbigails

• Invité
« Réponse #24 le: 16 Avril 2015 à 18:36:41 »
Salut,
Moi qui attendait la suite, la voilà enfin :D

Je commence par le négatif :
Aucune des attractions proposées ne la tentaient
tentait (aucune)
stratégiquement reparties
il manque un accent à "réparties" ^^ (oui je chipote et alors !  :noange:)
C'était en principe à elle de répandre la douleur, et en aucun cas l'inverse
"et en aucun cas de la ressentir" ? Je trouve que ta phrase est mal tournée : la fin ne correspond pas au début :-[
on avait été crée
créé ?
peu de créatures maléfiques étaient soucieuse
soucieuses  :vaurien:
ce genre de pratique
pratiques ?
Elle fut surprise de ne ressentir aucune plaisir
aucun  :relou:
pour acquérir la renommée
sa renommée ? (je sais pas... ça sonne bizarre "la" dans ton texte  :-[)
qu'elle s'était fait avoir
faite
Que devait-elle faire?Elle
Il manque les espaces avant et après le point d'interrogation  ;)
Heureusement qu'elle avait encore de longues réserves de nourriture.
Je suis pas fan de la tournure "heureusement que" pourquoi ne pas m'être une virgule à la place de "que" ?
tu es venu pour moi
venue ?
quelque temps
quelques
d'autres questions plus urgente
singulier ou pluriel ?  :\?

Pour le positif, l'histoire. J'aime beaucoup ce que tu en as fait. Je ne m'y attendais pas du tout. Par contre on voit que tu as écris les deux passages avec un certains laps de temps entre ^^ Mais j'aime bien :) Merci pour la fin   :mrgreen:

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #25 le: 17 Avril 2015 à 20:20:35 »
Hey, merci Abbie j'ai corrigé les fautes :D
Pour ce qui est du fond, je suis content que ça t'ait intéressée, vraiment, ça m fait très plaisir :)
Mais pour être tout à fait honnête, ça commence à prendre une tournure fantasy que je n'apprécie pas trop  :D... Non pas que j'aie un problème avec ce genre de littérature, mais je trouve qu'il offre certaines facilités, et que je suis justement en train de les emprunter. Alors du coup, je vais peut-être terminer l'histoire de Sadako, son mariage, sa rencontre avec Lucien, et puis je vais boucler tout ça  ;)
Encore merci, Abbie  :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.