Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Mai 2026 à 01:34:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Encore une histoire de cannabis

Auteur Sujet: Encore une histoire de cannabis  (Lu 998 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Encore une histoire de cannabis
« le: 01 Avril 2015 à 20:00:38 »
.
« Modifié: 01 Juin 2016 à 06:35:23 par extasy »

Hors ligne Writer77

• Troubadour
Re : Encore une histoire de cannabis
« Réponse #1 le: 02 Avril 2015 à 07:24:24 »
Extasy ton texte m'a bien fait rigoler! :D :D Principalement parce-que je me retrouve! J'ai a peu prés vécu les mêmes expériences que toi. Difficile de redescendre sur terre après!  :D Mais je suis bien content d'avoir arrêté  :)

Je relève cependant quelques fautes.

qui était là, peinard, avec ses potes, à fumer tranquillement son joint, et qui avait senti presque physiquement se casser l'ambiance confortable qui s'était installée autours de la fumée agréablement opaque du cannabis

Cette phrase m'a dérangé. Peut-être que tu aurais pu dire :"être la, peinard, avec ses potes, a fumer tranquillement son joint, et sentir presque physiquement se casser l'ambiance confortable qui s’était installée autour de la fumée agréablement opaque du cannabis"

Vas-y, essaie, m'intima quelqu'un d'une voix que me sembla venir de très loin

m'intima quelqu'un dont la voix semblait provenir de très loin.

Globalement ton texte est fluide, il se lit bien  :)

Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 02 Avril 2015 à 09:54:42 »
Oui, ton texte est sympa, et même si je ne peux pas te dire comme Writer 77 que ça m’a rappelée des souvenirs (désolé! ), j’ai pu avoir une bonne idée de ce que ça fait d’être défoncé.  J’aime bien ton style aussi, sans fioriture et honnête.
Au plaisir de lire un autre de tes textes!

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 02 Avril 2015 à 15:52:31 »
Merci beaucoup, Writer :D Je suis content que ça t'ait fait rire, on se comprend!
Je suis d'accord avec ta première remarque, c'est vrai que c'est lourd avec tous ces "qui" dans la phrase. Je change ça illico. D'accord également avec la deuxième, j'ai décidément un problème avec les prépositions...

Gaya, merci d'être passée. Ce n'est pas la première fois que tu me fait ce compliment et ça me touche beaucoup! J'espère aussi te lire bientôt!

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #4 le: 05 Avril 2015 à 05:19:19 »
En effet, on se comprend!   :D  :mrgreen:
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.