Bon ben... Comme Mil', je vais céder aussi, mais je vous préviens, c'est surtout des fanfics!
Alooors...
- Pas encore de titre, une
Morporkerie (donc texte Disque-monde)
de Noël. J'ai juste quelques idées mais je manque cruellement d'intrigue de "corps". Mais j'ai enfin réussi à la commencer, donc disons que c'est en bonne voie. Comme je veux pouvoir la publier vers Noël, ça me fait un impératif qui m'aide à me concentrer exclusivement là-dessus tant que j'ai pas été jusqu'au bout.
- Commencée mais délaissée, une autre Morporkerie, intitulée
Bibliotheca Multiversalis et qui doit mettre en scène Mme Pince de Poudlard, et l'orang-outang de l'UI dans les méandres de l'espace B. Avec digression par le monde littéraire des Thursday Next (de Jasper Fforde)
-
Le Vent dans l'Aven, mini feuilleton d'ici à retravailler et surtout continuer
-
Eight Witches, une fanfic HP avec des song-chapters. Sauf que j'ai plus du tout d'inspiration, mes enrobages de paroles traduits me semblent tout ce qu'il y a de plus gnangnan. Mais peut-être un jour, qui sait...
- Ma
Grande Fanfic que j'ai abandonné, reprise, re-réfléchi de fond en comble, re-abandonné, re-reprise etc, au moins une dizaine de fois en 4 ou 5 ans, si je ne me trompe pas. J'ai tout un arbre généalogique, une intrigue sur deux générations, des secrets de naissance/famille, des jumelles qui le sont sans le savoir, un tour par Durmstrang et Beauxbâtons, et le Paris , le Venise et le Vienne sorciers, des équipes de radios d'école, la guerre, la résistance... Et j'ai définitivement eu les yeux plus gros que le ventre, c'est plus ou moins définitivement abandonné, maintenant. Mais si un jour je retrouve le courage et l'envie, j'aimerais beaucoup concrétiser toutes ces idées que j'ai amassées, et je serais très fière de faire une grande fanfic avec plein de chapitres, et qui reflète ce que j'ai en tête plutôt que de se transformer en un truc nul et lent quand j'essaye de le rédiger. (c'est un peu mon équivalent des rêves de romans plus habituels)
- La
Complainte de la Sanglotière, un texte qui serait uen fanfic juste de loin, comme l'Autoportrait. J'ai les personnages, la trame vite faite, des jolis noms inventés, j'ai plus qu'à trouver les conditions idéales (Temps, Envie, Inspiration

) pour le concrétiser
De mémoire, c'est tout, mais il y a toujours des idées qui traînent, de toute façon... Et des anciens textes à retravailler!