Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 12:05:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Hannibal (Thomas Harris)

Auteur Sujet: Hannibal (Thomas Harris)  (Lu 2651 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Hannibal (Thomas Harris)
« le: 17 Mars 2015 à 10:10:24 »
Le bien connu Hannibal Lecter apparait dans une série de romans de Thomas Harris, comprenant les romans suivants :

Dragon Rouge (1981)
Le silence des agneaux (1988)
Hannibal (1999)
Hannibal Lecter : les orgigines du mal (2006)

C'est principalement de Dragon Rouge que je vais vous parler ici.

Dragon rouge nous permet donc de suivre Will Graham, ancien agent spécial du FBI, qui a permis de mettre sous les barreaux le célèbre Hannibal le cannibale.  Jack Crowford vient le tirer de sa retraite anticipée pour que Will l'aide à attraper un autre tueur en série qui a déjà massacré deux familles - et ne compte sans doute pas s'arrêter là.
Pour celles et ceux qui ont vu la série de Bryan Fuller, on retrouve beaucoup de personnages et de scènes, même si Dragon rouge[/i ] n'est pas centré autour d'Hannibal qui ne fait qu'y apparaître de temps en temps.

Dragon rouge, c'est plutôt sympa. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais une fois ça dépassé, c'est plutôt prenant et bien fait. J'ai pas tellement l'habitude de lire des policiers, mais pour l'instant, ce roman confirme que les quelques que je lis sont plutôt des bons choix.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Hannibal (Thomas Harris)
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2019 à 22:09:53 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Me rappelle plus du livre, le film est qmm achement ouf
.

Hors ligne RobertCéline

• Plumelette
Re : Hannibal (Thomas Harris)
« Réponse #2 le: 26 Mars 2020 à 14:38:37 »
Ça fait longtemps que cette saga figure dans mes choix de lecture hypothétiques. La série de Bryan Fuller m'avait vraiment laissé sans voix mais celle ci s'articulait surtout autour de la relation Hannibal/will et elle l'interprétait apparement très librement. J'avais un peu peur d'être déçu par l'oeuvre (car loin de mes attentes) initiales donc je n'ai jamais osé m'aventurer dans sa lecture. Qu'en penses tu ? La série te paraît elle fidèle ?
« Modifié: 26 Mars 2020 à 14:41:02 par RobertCéline »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.