Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Avril 2026 à 10:17:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Le Trône de fer (G.R.R. Martin)

Auteur Sujet: Le Trône de fer (G.R.R. Martin)  (Lu 48814 fois)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Re : Le Trône de fer (G.R.R. Martin)
« Réponse #15 le: 30 Mars 2010 à 23:50:17 »
J'ai voté Jaime pour voter pour le TdF, c'est pas mon personnage favori...  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #16 le: 31 Mars 2010 à 12:53:29 »
Ce n'est pas mon personnage favori non plus, mais c'est pour le principe de faire gagner le TdF  :P
Et Cersei voterait pour son frérot  :huhu:
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #17 le: 31 Mars 2010 à 15:42:27 »
... Désolée. J'ai voté Kvothe  :-¬? J'ai lu The name of the Wind y'a pas longtemps (d'ailleurs faudrait que je poste un commentaire sur le forum... ) et j'ai vraiment, vraiment, vraiment apprécié le livre et le personnage principal. Et d'ailleurs Jaime est en train de gagner  :P (mais aussi le duel est inégal : le TdF est connu depuis longtemps et possède déjà une horde de fans, alors que le Nom du Vent est un nouveau venu  :-¬?)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #18 le: 01 Avril 2010 à 14:59:56 »
Mais non, ARGH, Kvothe est en train de remonter!! C'est pas sérieux ça!!! Du nerf, Commandeur!!

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #19 le: 01 Juin 2010 à 14:44:50 »
Jaime est sympa, mais je préfère sa soeurette Cersei. :P

Enfin bref. C'est un superbe livre, riche et tout et tout, mais étrangement, une fois sortie de ce monde, je n'ai aucune envie d'y retourner. Allez savoir pourquoi.

Mais j'en suis quand même au tome 7, et j'aime bien, en fait.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Verasoie

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Décembre 2010 à 10:59:54 »
Ah ça y est j'ai tout fini.

J'ai lu les derniers chapitres dans le bus (alors que d'habitude je peux pas lire dans un bus) et en stress d'arriver avant d'avoir fini et de devoir m'arrêter (c'est tombé tout pile).

A Feast for Crows se concentrait vraiment pas sur mes points de vue préférés surtout au début xD Mais j'ai adoré quand même.

Je préfère très largement Jaime à Cersei  :mrgreen:  Parce que lui ses plans ne tombent pas à l'eau, enfin moins depuis qu'il s'est fait couper la main... Enfin je trouve qu'il a plus le contrôle, et j'aime pas les personnages auxquels le contrôle échappe (cf Théon dans les tomes 3-4-5 --' il était pourtant si bien parti).

Un chapitre qui m'a énormément marquée c'est Daenerys chez les Nonmourants, c'était tellement halluciné et avec un tel rythme  :coeur:

Et dans le général je trouve ça vachement cool qu'on sente qu'il y a un gros gros passé à ce que Martin raconte, ça étoffe beaucoup l'univers, j'adore toute l'histoire de Rhaegar et l'épisode des rubis est trop ouf x)

C'est vrai que comme dit Lial on s'attache pas trop aux personnages, c'est dommage. Les seuls moments où j'étais vraiment émue étaient les passages sur le Mur des tomes 8-9, le côté bataille désespérée mais où on tient...

Ah et le Limier. C'est mon définitivement mon personnage préféré. D'ailleurs je criais "NON !" à mon livre chaque fois qu'il arrivait quelque chose mdr. Les autres ranafoutre (même si la fin du dernier chapitre d'Arya est délicieusement horrible  :mrgreen:)

Mais le Sphinx est extrêmement putain de prometteur. Je veux la suite XD
« Modifié: 24 Décembre 2010 à 11:07:17 par Verasoie »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #21 le: 14 Mars 2011 à 13:04:43 »

A Dance With Dragons : 12 juillet. Ca semble être la date finale, définitive, incontestée par l'éditeur et même Martin ne devrait pas la contester. (Facile à retenir pour chacun puisque ce sera aussi la saint-Olivier, sinon prenez-en bonne note !)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #22 le: 23 Avril 2011 à 01:32:14 »
Je préfère très largement Jaime à Cersei  :mrgreen: 

Cool! Je suis plus la seule XD

Pour les plus impatients, je rappelle que trois extraits sont disponibles, avec les points de vue de Tyrion, Jon et... un perso mystère mais je vais pas vous gacher les retrouvailles, hohoho (bien fait, d'ailleurs).

Et sinon, pour patienter, vous pouvez toujours tenter de trouver en streaming Game of Thrones, dont le premier épisode est sorti la semaine dernière!

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #23 le: 06 Septembre 2011 à 00:54:23 »
Bon. Dites moi que quelqu'un a lu A Dance With Dragons. Pitié???

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #24 le: 06 Septembre 2011 à 07:30:08 »
Minute papillon, je suis au milieu de la 2e intégrale (oui j'avance pas mais je lis d'autres choses aussi).
Je crois que Fubu a acheté le livre mais je ne sais pas si elle a eu le temps de le lire.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #25 le: 07 Septembre 2011 à 00:32:22 »
Lol, c'est déjà ça!
Alors, qu'en penses tu? Des petits préférés parmi les personnages?

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #26 le: 07 Septembre 2011 à 07:54:09 »
J'adore ! C'est tellement tout plein d'intrigues et de personnages solides, c'est un plaisir de parcourir une bonne grosse saga.
Parmi les personnages, je n'en ai pas de préférés mais j'aime bien les caractères de Bran et de Tyron  :mrgreen:

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #27 le: 07 Septembre 2011 à 23:15:40 »
Je suis en train de les relire, et je viens de refinir Storm of Swords, donc je vais attaquer Feast for crows que j'avais pas lu en entier (j'attendais qu'il soit traduit en entier, et puis les îles de fer, qu'est ce que c'est long XD). J'en ai pour un moment avant de commencer Dance with dragons, d'autant que je vais devoir attendre que ma soeur l'aie fini.

En tout cas pour l'instant, j'avais oublié combien Stannis a besoin qu'on lui tape la tête contre un mur, combien Cersei est une salope, combien Jaime est intéressant, et combien J'ATTENDS LE PROCHAIN CHAPITRE DE BRAN, ZUT ! (et de Dany, et de Jon et de Tyrion).

Voilà voilà, il me tarde de l'avoir entre mes mimines, mais c'est pas pour demain  :mrgreen: Y'a qui en nouveaux PoV, au fait ?
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #28 le: 08 Septembre 2011 à 01:45:00 »
Rah, je devrais pas me laisser  tenter mais...
ATTENTION SPOILERS VOUS AUREZ ETE PREVENUS
Mélisandre
Quentyn Martell

et des nouveaux persos. Que vous ne connaissez pas.

En fait c'est la plus grosse injection de points de vue depuis le début je crois.
Et question "je veux le prochain chapitre de ce point de vue TOUT DE SUITE!!", DwD est absolument mortel. Les trois quarts des chapitres se finissent sur un gros, gros suspense. Du type "TU PEUX PAS ETRE MORT!!" dans certains cas. Mais du coup, c'est bizarre, mais ça se lit vachement vite...  :relou:

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #29 le: 08 Septembre 2011 à 10:29:57 »
Plus grosse injection que FfC ? Oulah...
Bon, consolation : le prochain tome devrait sortir avant que la série rattrape les romans  :mrgreen: (c'est à dire dans moins de 6 ou 7 ans). Celui d'après, c'est moins sûr...
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.