Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Avril 2026 à 05:26:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Les nécrophiles anonymes (Cécile Duquenne)

Auteur Sujet: Les nécrophiles anonymes (Cécile Duquenne)  (Lu 1853 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Les nécrophiles anonymes (Cécile Duquenne)
« le: 24 Février 2015 à 21:26:00 »
Avis sur le premier tome, Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue

Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue nous emmène derrière Népumocène, employé de morgue et Bob, vampire vivant de la dite morgue. Tous deux ont l’habitude de faire des expériences sur des animaux pour les ramener à la vie, mais tout change quand quatre collègues (de loin, ils ne font que se croiser) de Népumocène sont retrouvés morts à la morgue.

Je dois dire que j’ai été un peu déçu par Quadruple assassinat. Peut-être parce que j’en attendais trop, peut-être parce que je ne m’attendais pas à ce type d’histoire. Parce qu’en soi, je n’ai pas grand-chose à redire à ce bouquin. L’écriture est correcte, avec parfois du très beau français – malgré des pallier à que l’éditeur n’aurait jamais dû laisser trainer – l’histoire est plutôt intéressante, avec des personnages attachants.

Mais, comme ça arrive, je n’ai pas particulièrement accroché. Je verrai bien si je lirai la suite.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Les nécrophiles anonymes (Cécile Duquenne)
« Réponse #1 le: 24 Février 2015 à 22:46:51 »
Ah ? ça fait un bon moment que j'ai envie de le lire, depuis que les premières pages avaient été mises en ligne gratuitement sur le site de l'éditeur et que j'avais, à ma grande surprise vu le thème, carrément accroché. Mais du coup, c'est resté depuis lors dans ma liste "livres que j'achèterai un jour, à l'occasion".
Qu'est-ce qui t'a pas plu, dedans ?  :-\
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Les nécrophiles anonymes (Cécile Duquenne)
« Réponse #2 le: 26 Février 2015 à 09:38:16 »
Je pense que ma critique est un peu sévère parce que c'était trop différent de ce à quoi je m'attendais.
Si tu veux te faire une idée plus précise, je peux te le passer.
Je pense que ça peut plaire à beaucoup de gens, je pense juste que c'était trop court pour que je m'y attache vraiment, mais je n'ai rien de vraiment mauvais à reprocher à ce bouquin ^^
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.294 secondes avec 23 requêtes.