Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Août 2026 à 23:11:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Ecole audiovisuel

Auteur Sujet: Ecole audiovisuel  (Lu 2970 fois)

Hors ligne ManonS

• Calligraphe
Ecole audiovisuel
« le: 22 Février 2015 à 20:45:26 »
Bonsoir bonsoir :)

Je vais essayer de faire le plus court possible promis ! Voilà, étant en première et la fin de l'année approchant, mes camarades et moi-même sommes confrontés au terrible choix de notre orientation post-bac  :/ (ok j'en fais peut-être un peu trop).

J'aime beaucoup l'univers de la musique, du cinéma, de la photographie etc... donc je me suis dis que, en toute logique, je pourrais m'orienter vers le secteur de l'audiovisuel. Mais j'avoue que je me retrouve complètement perdue devant les choix ! Années d'études (de 2 à 5 ans en fonction des écoles), privées (souvent dites pompes à fric) ou publiques, qualité du matériel, réputation, etc... Le gros bordel !

Je m'intéresse particulièrement au secteur de la production (étant en section ES ça me semble le choix le plus logique), du montage et du son (ces deux derniers m'inquiète un peu sur les compétences scientifiques requises parce que comme dit avant je n'ai pas fait S).

J'ai fait des recherches et je suis tombée sur ses 6 écoles :
- Eicar (BTS privée, je suis allée au PO ça semblait pas mal)
- Cifacom
- Esra (études en 3ans, privée)
- ISTS (pour le son, privée, appartenant au "groupe Esra", 3ans aussi)
- SAE (très réputé apparemment)
- Fémis (très réputé apparemment aussi)

Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissiez ces écoles, leurs réputations, etc... ou si vous connaissez d'autres formations dans l'audiovisuel.

Bon finalement, mon message est pas si court que ça désolé  :-[ :D

Merci d'avance ;)
« Je crois que l'on écrit pour créer un monde dans lequel on puisse vivre. » Anaïs Nin

Hors ligne Nûmensuad

• Plumelette