Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Septembre 2026 à 03:38:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Fil d'encouragement pour ceux et celles qui souffrent de la maladie de Thévenoud

Auteur Sujet: Fil d'encouragement pour ceux et celles qui souffrent de la maladie de Thévenoud  (Lu 14546 fois)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
appelée aussi "phobie administrative".

Allez, je n'ai plus de carte Vitale depuis 2005, la semaine prochaine je m'en occupe ! yo !!! :)
« Modifié: 14 Février 2015 à 12:10:35 par Meilhac »

Abbigails

• Invité
Pour moi le problème est bien plus important : c'est de papiers d'identité dont je manque (sachant que je pars en vacances au Portugal la semaine prochaine et dans un pays anglophone en septembre pour mes études) ;) et ma carte vitale qui se "désactive", les mises à jour se défont d'elles-mêmes... Pour les papiers, je verrai cet été et pour la carte, ça fait un mois que j'essaie et rien à faire  :relou: alors j'abandonne  :noange:
« Modifié: 14 Février 2015 à 13:54:57 par Abbigails »

Hors ligne Daji

• Aède
Plus de carte vitale depuis un an et demi environ, mariée depuis 5 mois et toujours pas passée à la mairie refaire ma carte d'identité que je n'ai d'ailleurs plus depuis 3ans...
Heureusement que je gère différemment mon boulot  ::)

allez, je n'ai plus de carte Vitale depuis 2005, la semaine prochaine je m'en occupe ! yo !!! :)
Beau déclic, après il faut s'y tenir  :D
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Meilhac je suis de tout coeur avec toi. Moi je me suis occupé des papiers in extremis avant de partir mais j'ai laissé à mes parents le soin de les poster (mes parents posteront les papiers. Pas "mes parents se posteront eux-mêmes"), c'est aussi une histoire de carte vitale.

Mais tu sais que c'est une maladie dangereuse hein, faut qu'on fasse gaffe. Surtout que c'est pas remboursé par la sécu. Puisqu'on n'a plu de carte vitale. Hahahaha
C'est la maladie la plus insidieuse de la Terre ! Elle commence par neutraliser nos cartes vitales ! aux armes !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
c'est une maladie dangereuse hein, faut qu'on fasse gaffe. Surtout que c'est pas remboursé par la sécu. Puisqu'on n'a plu de carte vitale. Hahahaha
:D  :D  :D

bon on n'est pas là pour ressasser le passé, plutôt s'encourager et agir. mais quand même, en passant : ça m'a coûté mille euros y a un ans ou deux (impôts oubliés... donc ultra majorés six mois plus tard).

allez, tous ensemble, devenons tou.te.s administrativophiles ! :)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Ah ce que tu dis me met du baume au coeur. Parce que le premier tiers des impôts, c'était à payer jusqu'à aujourd'hui.
Et je l'ai fait o/
moi cette maladie m'a couté quatre mois de loyer hahaha c'est consternant ! mais mon proprio me les rendra peut-être un jour, qui sait ?
et pas mal de sous parce que feuille de soins pas renvoyée, tout ça tout ça.

Bref, AGISSONS !
c'est chose faite pour les impôts, youpi.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Bref, AGISSONS !
c'est chose faite pour les impôts, youpi.
bravo gars !!
mais c'est quoi cette histoire d'impôts ? ah mais peut-être que je les ai payés très en avance cette année.
mais tu es sûr ? d'habitude ils ne parlent que de ça dans les journaux quand c'est la date limite, même celle du premier tiers.

bon, j'ai du courrier à ouvrir, je vais l'ouvrir ! ça va chier ! oui, agissons ! yo ! :)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Chépatro moi. Les impôts me demandent de payer, je paye.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Ce matin, j'ai ouvert deux enveloppes de ma banque qui traînaient sur mon bureau depuis des semaines.  :)
je tiens le bon bout !!  :)

Anlor

• Invité
Ah bah moi c'est mes parents qui reçoivent les enveloppes de ma banque, donc j'ai aucune idée de ce qui s'y passe.
Et je m'étais enfin décidé à faitre mon numéro d'identification d'étranger, au bout d'un an à vivre ici, sauf que mes nouveaux patrons ont visiblement du mal aussi avec l'administratif et que je n'ai toujours pas de contrat. Du coup j'ai pas pu faire mon NIE parce qu'il me manquait un justificatif de ce que je foutais à l'étranger.  |-|

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
mes nouveaux patrons ont visiblement du mal aussi avec l'administratif
dis leur de venir sur ce fil de discussion mwouahaha  :D  :D

(bon mais alors en gros tu as trouvé du taf anlor ? c'est pas rien comme nioue, si ? félicitations ! en + si ça se trouve tu finiras même par avoir un contrat et, qui sait, du salaire ?!!) :)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Ah bah moi c'est mes parents qui reçoivent les enveloppes de ma banque, donc j'ai aucune idée de ce qui s'y passe.
Et je m'étais enfin décidé à faitre mon numéro d'identification d'étranger, au bout d'un an à vivre ici, sauf que mes nouveaux patrons ont visiblement du mal aussi avec l'administratif et que je n'ai toujours pas de contrat. Du coup j'ai pas pu faire mon NIE parce qu'il me manquait un justificatif de ce que je foutais à l'étranger.  |-|
Je compatis. Moi j'avais tout en règle et j'ai mis 2 mois et 4 rdv à l'avoir  ><
Mais en fait, pour quoi t'en as besoin ? Moi j'avais besoin d'un compte en banque en Espagne, c'est pour ça que j'ai lutté pour l'obtenir ; mais si depuis un an tu vis en Espagne sans en avoir besoin, à quoi ça sert de te bagarrer avec l'administration pour avoir le droit d'être fichée sur une liste...?  :-\

De mon côté, j'ai signé un papier début octobre m'engageant à contracter sous peu une assurance personnelle pour avoir le droit d'utiliser le bureau du centre de recherches, et entre le problème de NIE les deux premiers mois, puis les vacances, puis les "je sais pas trop où regarder comment on fait", on est mi-février, j'ai toujours pas d'assurance et comme j'ai honte j'ose pas aller l'avouer (mais si je dis rien et qu'ils s'en aperçoivent, ça va la ficher mal >< ) Du coup je continue à faire l'autruche en me disant chaque jour "je règle ça demain" :s
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Anlor

• Invité
Ben ça m'arrangerait d'avoir un compte en banque ici aussi, en fait (et puis peut-être me prendre un abonnement au bicing). Mais je perds pas espoir, j'ai un prochain rdv début mars  :huhu:

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
J'ai surmonté ma phobie des feuilles de soin. En même temps, je n'ai plus de carte vitale valide depuis deux ans et demi. J'ai essayé de la faire refaire, pourtant, mais la première fois il y avait quatre heures d'attente pour obtenir les papiers, et la deuxième fois c'était fermé. Maintenant, je ne suis plus en France  :-¬?

Soutien à tous les sans-carte-vitale !

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
hier j'ai ouvert trois courriers administratifs !

impôts, pôle emploi!

et j'ai eu d'autres remboursements sécu : j'ai la sécu !!  :)

J'ai surmonté ma phobie des feuilles de soin. En même temps, je n'ai plus de carte vitale valide depuis deux ans et demi. J'ai essayé de la faire refaire, pourtant, mais la première fois il y avait quatre heures d'attente pour obtenir les papiers, et la deuxième fois c'était fermé. Maintenant, je ne suis plus en France  :-¬?

Soutien à tous les sans-carte-vitale !
dans mes bras camarade !  :meeting:
give me five !
j'ai une petite opération feuilles de soins à faire aussi, ça va chier !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.