Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 13:07:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mélodie

Auteur Sujet: Mélodie  (Lu 1366 fois)

Hors ligne Saekun

• Scribe
Mélodie
« le: 08 Février 2015 à 14:22:42 »
en correction

« Modifié: 28 Juillet 2016 à 17:13:02 par Saekun »
"Il était une fois une enfant tordue.
Qui vivait dans une maison tordue.
Et ne connaissait qu'un amour tordu."

Abbigails

• Invité
Re : Imparfaite Mélodie
« Réponse #1 le: 08 Février 2015 à 14:39:54 »
Salut,
Le début me laissait assez insensible mais plus j'ai avancé dans la lecture plus j'ai senti l'ambiance se créer et le personnage se dessiné. J'ai fini par sourire parce que j'imaginais la scène et par être déçue qu'il n'y ai pas de suite.  :-¬?
Merci pour ce texte. :D

Jobarbille

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Février 2015 à 22:26:27 »
Joli texte :) Les descriptions sont très appréciables, c'est toujours mieux pour se plonger dans le récit. Quelque chose me chiffonne, par contre... Y a t-il une raison particulière au fait qu'il y ait tant de points ? À mes yeux, cela rend les phrases assez sèches. Mais à la vue de l'ambiance du texte, je soupçonne que c'est volontaire et il faut avouer que ça y colle bien !
Je suis aussi intrigué par autre chose, ça peut paraître bête comme question mais je suis curieux : pourquoi le prénom ''Eden'' ?

Hors ligne Jack Lemisanthrope

• Tabellion
« Réponse #3 le: 08 Février 2015 à 23:21:49 »
Salut  :)
lui arrache une grimasse de douleur.

grimace

poussière et toiles d'araignées
pas de s à araignée dans toiles d'araignée

Eden croque la chaire tendre de sa joue.

Chair sans e

Je trouve que dans le premier paragraphe il y a beaucoup d'adverbe en -ment, ça alourdi le texte.

Tu abuse un peu des phrases courtes ( pour ne pas dire " trop courte " ) à un moment

Sinon j'ai plutot bien aimé ton texte, son ambiance et tout.

Voila à plus :)
« Modifié: 08 Février 2015 à 23:25:40 par Jack Lemisanthrope »

Hors ligne Saekun

• Scribe
« Réponse #4 le: 11 Février 2015 à 16:11:43 »
Merci de m’avoir lue. :)

Les phrases courtes sont en effet volontaires. Après j’ai dû mal à m’en rendre compte, mais c’est vrai qu’il y en a peut être trop. 

Jobarbille : Pour le prénom il n’y a pas de raison particulière si ce n’est que quand j’ai commencé à écrire cette histoire et à imaginer le physique et la personnalité de mon personnage je me suis dit qu’un prénom anglophone conviendrait bien et c’est celui-ci qui m’est venu.

Jack Lemisanthrope : merci pour les corrections je me suis pourtant relue, mais il y en a toujours une ou deux qui passent à la trappe.   :relou:
"Il était une fois une enfant tordue.
Qui vivait dans une maison tordue.
Et ne connaissait qu'un amour tordu."

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.