Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 00:38:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Malin mal !

Auteur Sujet: Malin mal !  (Lu 1162 fois)

Diem

• Invité
Malin mal !
« le: 06 Février 2015 à 02:38:49 »
Ceci est l'histoire d'un comte moyenâgeux que la très noble famille De-Khan se narré de père en fils, de mère en fille.

Tout commença par un ex-seigneur de guerre, que seul l'humanité fatigué. Cet homme mi-héro mi-fou, décida d'avoir pour seul compagnie la solitude et partit pour l'exile dans des coins reculés, à l'Est du territoire.

Une fois arrivé au château qu'il voulait acquérir, il alla voir le propriétaire du domaine, qui selon la légende était un "magicien" de l'ombre sacrifiant mère et père, amis et ennemis au nom de son dieu du feu. Le vieil homme lui expliqua sa venue concernant sa citadelle, étrangement le "magicien" répondit simplement.
-"Cela vous coûtera chaire mon cher. Dit-il d'un ton las.
- J'ai tout ce qu'il faut !" Aboya le vieil homme, montrant sa bourse remplit d'or.

Le "magicien" sombre fit sortir un antique parchemin jaunit de la flamme d'une torche, de part lequel il y avait déjà plusieurs signatures.
-"Signez; dit le magicien; et vous pourrez mourir et y rester pour l’éternité".
L'ex-seigneur de guerre signa et se fit écorcher vif sur le champ !  Le magiciens le dépeça et fit de sa chaire un manteau douillé. Il creusa un trou et y mit ses restes... Mais avant de la reboucher de la première poignée de terre le magicien dit alors..
"Je vous avez bien dit que cela vous coûterai chaire, mon cher !" d'un ton moqueur.   

C.K.

Diem

• Invité
Re : Malin mal !
« Réponse #1 le: 06 Février 2015 à 03:17:05 »
N’hésitez pas a me donner vos avis, vos critiques. Merci, merci.

Hors ligne Crapaud

• Scribe
  • On apprend pas au vieux crapaud à faire la limace.
Re : Re : Malin mal !
« Réponse #2 le: 06 Février 2015 à 15:21:45 »
Il y a tellement de fautes d’orthographe qu’on ne voit plus la seule qui soit volontaire et sur laquelle la chute du récit est fondée.

Je plussoie.

Une fois arrivé au château qu'il voulait acquérir, il alla voir le propriétaire du domaine, qui selon la légende était un "magicien" de l'ombre sacrifiant mère et père

Il est pas fût-fût non plus ton seigneur de guerre, c'est presque parodique.
Je coâsse les couilles !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.