Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 14:40:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Imagination de nouvelles formes d'écriture collective, ça tourne !

Auteur Sujet: Imagination de nouvelles formes d'écriture collective, ça tourne !  (Lu 8967 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Imagination de nouvelles formes d'écriture collective, ça tourne !
« Réponse #15 le: 16 Novembre 2008 à 16:10:02 »
Hey ! Lo', me vole pas mon collectionisateur rien qu'à moi !  >< Jveux bien te le prêter, mais c'est pas gratuit  :mrgreen:

Je suis également partante ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Seymour

• Calligraphe
  • La persévérance est mère de tous les rêves...
    • Seymour
« Réponse #16 le: 03 Décembre 2008 à 23:45:17 »
moi aussi ça me tente cette aventure... Heu... vous avez déjà commencé ?

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #17 le: 04 Décembre 2008 à 09:17:52 »

Ouip, tout est dans cette sous-section ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Seymour

• Calligraphe
    • Seymour
« Réponse #18 le: 04 Décembre 2008 à 11:58:22 »
Merci merci, votre projet a l'air intéressant !
Je le suivrai mais de loin....  ::) vous avez déjà bien commencé et me greffer ne sera pas aisé, de plus il faut admettre que je ne suis pas expert en fantasy, en tout cas bonne chance, possible qu'un jour je tente un projet plus ou moins comme celui là donc je vais lire votre progression, ce sera instructif!

Ceci mis à part, quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement de cadavre exquis et des decades ? je n'arrive pas à trouver ces informations ...  :-[
« Modifié: 04 Décembre 2008 à 12:10:15 par Seymour »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #19 le: 04 Décembre 2008 à 14:27:22 »
cadavre exquis: c'est un délire où on croise plusieurs références comme HP, des mangas, Bartiméus...
si tu as une idée, tu postes à la suite ton texte, mais attention, on écrit à plusieurs donc faut que ton passage prenne en compte les précédents, c'est une suite à chaque fois
décades:le principe est de réutiliser certains mots peu courants, chaque décade a sa liste de mots, pour bien connaître leur définitions, il faut se rapporter au topic du mot du jour ici

(voilà si j'ai pas bien expliqué, les autres préciseront)
« Modifié: 04 Décembre 2008 à 17:21:06 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Seymour

• Calligraphe
    • Seymour
« Réponse #20 le: 04 Décembre 2008 à 14:52:15 »
j'aime beaucoup l'idée des décades, c'est original et constructif! on peut apprendre plein de nouveaux mots et rien de mieux pour les mémoriser que de les utiliser.

Ou poste-t-on pour les décades ? à la suite ? parce qu'il n'y a qu'un seul post... C'est Lo' qui regroupe ensuite ?

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #21 le: 04 Décembre 2008 à 17:17:49 »
Ou poste-t-on pour les décades ? à la suite ? parce qu'il n'y a qu'un seul post... C'est Lo' qui regroupe ensuite ?
Oui, voilà, t'as tout compris! Même l'intérêt de l'exercice, lol!  Au début il y avait une limite de nombre de mots (150, je crois) mais c'est surtout comme on peut (sans en faire 3 pages non plus, quoi)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #22 le: 04 Décembre 2008 à 17:44:01 »

Tu postes ton texte très court dans les Exercices de l'Atelier, plus précisément ici, et je l'ajouterai au topic-récapitulatif après ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.