Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 02:37:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ending story

Auteur Sujet: Ending story  (Lu 1583 fois)

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
  • rêve d'une divinidylle avec Vanessa
    • Raphaël Nomézine, auteur
Ending story
« le: 23 Janvier 2015 à 09:23:43 »
 ><
« Modifié: 28 Novembre 2016 à 12:29:10 par Aventador »
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Ending story
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2015 à 14:28:53 »
C'est sympa mais y manque avant et après, non :-\ ? Ca tient plus de l'extrait ou de l'exercice (ou pire, du blog si c'est autobiographique :/).
Je suppose que la mise en forme est choisie pour faire durer, c'est une bonne idée.

Mais faudrait plus de matière, parce que c'est trop court, là ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2015 à 15:41:56 »
Hello Vivi.

C'est une tranche de vie (absolument pas autobiographique, rassures-toi  :mrgreen:).
Alors effectivement, il existe un avant et un après, mais j'ai voulu me concentrer ici sur la fin d'une longue love story qui, même si elle était prévisible aux yeux du narrateur, au vu de ce qu'était devenu leur couple au fil du temps, n'en est pas moins douloureuse, que ce soit pour Paul (ce qui est très perceptible) ou Anne (de manière plus elliptique), qui préfère ne pas prolonger les adieux.

Il y a eu quelque chose de très fort entre eux, qui s'est étiolé, peu importe les raisons. Mais la fin est inéluctable. On voit bien qu'ils pourraient retenir leur histoire encore un peu, se raccrocher à ce qu'il y a de plus heureux dans leur passé commun, seulement, ce ne serait que reculer l'échéance de leur séparation.

J'ai choisi ce traitement pour ne pas m'apesantir sur  des clichés. C'est un focus particulier sur cet instant précis, et l'émotion que ça suscite chez mes deux personnages. Rien de plus.

Merci pour ta lecture et ton com.   :)

A bientôt.  ;)

Avent'
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne nevizhed

• Calliopéen
  • C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2015 à 17:05:12 »
Poétique, envoûtant.
L'histoire s'enchaîne, le rythme est rapide ; j'ai ressenti de l'adrénaline amoureuse.
Je te dis bravo aventador.
Rien de mieux qu'une musique d'amour pour lire ce bref écrit.
Au bout de ce tunnel noir,
Une lueur illusoire.
C'est peut-être ça ? l'espoir.
Mon espoir.

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2015 à 18:17:03 »
Hello Nevizhed!

Eh bien, que de compliments! Un grand, grand merci à toi de ta lecture, ton appréciation et ton com'.

J'en suis très touché  :-[.

A très bientôt!

Avent'

alexis17

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2015 à 18:53:23 »
Salut,
J'ai beaucoup aimé ton texte notamment :
"Côte à côte mais étranger l'un à l'autre. Drapés de solitude par habitude.", je trouve que c'est superbement tourné.
La fin perd peut-être en poésie là où elle gagne en émotion mais cela lui donne une bonne conclusion.
Voilà, je suis un peu à sec niveau commentaire alors je fuis...

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2015 à 21:01:34 »
Hey, merci Alexis pour ta lecture et ton joli commentaire!  :)

Au plaisir et à bientôt.

Avent'

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.