Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 15:56:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Baiser empoisonné

Auteur Sujet: Baiser empoisonné  (Lu 1243 fois)

Hors ligne Edma

• Aède
Baiser empoisonné
« le: 18 Janvier 2015 à 12:31:36 »
Tiré d'une histoire vraie. Je pensais que j'ai rien de plus à rajouter. Ce texte est mon défouloir entier. Je tenais à vous le montrer afin que vous puissiez m'aider à l'améliorer.
Merci à tous.
Bonne journée.
EDMA

Une main me tenait fermement le bras et des pas guidaient les miens. Nous marchions comme cela depuis une dizaine de minutes, je n’avais pas pris la peine d’essayer de savoir qui était mon ravisseur, car cela, je l’avais su dès que  sa peau avait frôlé mon épiderme. Je me laissais faire, je ne risquais rien. Mais c’est alors qu’un mur rencontra la naissance de mes reins, et que son regard percuta le mien. Ses yeux n’avaient pas changé : bleus comme l’azur et vifs comme ceux d’un félin. Non, Johannes ne me faisait vraiment pas peur. Après tout, nous nous connaissions depuis des années. Ses mains rugueuses lâchèrent les miennes. Le garçon que j’aimais tant n’était vraisemblablement plus le même.
   Je n’osais pas parler, par peur qu’il lève les yeux au ciel. Je n’osais pas bouger, car je savais qu’il pouvait s’en aller à tout moment. Tel un animal sauvage, Johannes était imprévisible. La preuve, il ne m’avait pas parlé depuis des mois, et voilà qu’il venait me chercher à ma soirée sans me prévenir. Ce type me faisait toujours autant d’effets. Et alors que j’étais perdue dans ses yeux, ses lèvres vinrent se poser de manière délicate sur les miennes. Je ne comprenais pas, il m’avait toujours dit qu’entre lui et moi, il n’y aurait jamais rien.  Mon cœur s’emballa. Etait-ce le début de l’histoire que j’attendais depuis tellement longtemps ? Etait-ce possible que Johannes se rende compte qu’il avait des sentiments pour moi ? Mes mains s’agrippèrent à son cou, je voulus profiter de l’instant présent.
   Mais d’un coup, il me lâcha. Il passa sa main dans ses cheveux blonds, et je crus qu’il allait prononcer les mots que j’avais toujours voulu entendre. Mais une autre chose, douloureuse et indéfinissable, sortit de sa bouche.  Cette bouche que j’avais tant désirée et qui, enfin, m’avait frôlée pour la toute première fois.
« Katharina, je suis désolé. Mais tout est bien trop compliqué, surtout parce que c’est toi. Tu ne peux pas être plus qu’une amie, tu le comprends ça ? Je n’ai aucun sentiment pour toi. Aucun. En fait, grâce à toi, j’ai réalisé que j’aimais encore ma copine. Pour cela, je te remercie. Tu ne m’en veux pas ? Hein, Kat ? »
   Je ne pris pas la peine de lui répondre, je partis. Loin, en pleurant. Mais quelle idiote, mais quelle abrutie ! Brisé, mon cœur ne savait plus sur quel pied danser. Dans une maladresse déchirante, je trébuchai. Et je décidai de rester ainsi, un petit moment. Plus jamais je n’aimerai quelqu’un. Plus jamais, je me le promets.

« Modifié: 18 Janvier 2015 à 20:37:09 par Edma »

Hors ligne Trigger

• Tabellion
    • Lucie Sheff
Re : Baiser empoisonné
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2015 à 18:43:24 »
Salut Edma,
Ton texte est déchirant, j'arrive à ressentir la douleur de Katharina. C'est plutôt bien écrit et fluide. Cela aurait pu être intéressant de développer un peu plus sur cette relation et son contexte. Aussi. deux petites choses :

Je ne compris pas
ce n'est pas une faute mais j'aurais plutôt dit "je ne comprenais pas"

sortie de sa bouche
sortit
"L'ordre ne peut être que dans les mots où je parle du désordre" (Henri Thomas)

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2015 à 18:53:03 »
D'abord, j'aime bien.

"Mais une autre chose, douloureuse et indéfinissable, sortie de sa bouche" sortit

"ses lèvres vinrent se poser de manière délicate sur les miennes. Je ne compris pas, il m’avait toujours dit qu’entre lui et moi," Oui, l'imparfait est plutôt mieux mais le passé simple n'est pas déshonorant ici.
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

Hors ligne Edma

• Aède
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2015 à 20:07:14 »
J'ai corrigé les fautes, j'en suis d'ailleurs désolée, elles m'ont échappées à la relecture.
Cela m'a beaucoup apaisé d'écrire ce texte, et je vous remercie d'avoir pris la peine de le lire et de m'aider.  :-[

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2015 à 20:24:12 »
Tu vois bien l'effet thérapeutique de l'écriture ; elle opère comme une catharsis et te permet de mettre à plat tes problèmes.

Sans dépenser sur la Carte Vitale !

"et je cru qu’il allait prononcer les mots" : tu es cuite !! "Crus"
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

Hors ligne Edma

• Aède
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2015 à 20:38:17 »
Oui tout à fait, cela me soulage immédiatement, et j'ai l'impression de voir le monde autrement.

Ah oui, en effet. Encore une faute passée entre les mailles du filet, malheureusement!  :/
Merci beaucoup en tout cas !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 15 requêtes.