Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Août 2026 à 01:08:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2015

Auteur Sujet: Meeting d'été 2015  (Lu 103863 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #195 le: 06 Août 2015 à 15:32:55 »
Mil, j'ai pas d'extension, juste le jeu de base !
(Ouiiii, petits meurtres !! Ça fait longtemps que je n'y ai pas joué)
Ok ! je les prendrai peut-être pas toutes (ça fait 4 boîtes xD) mais j'en prends ! :)

Ok Loic pour Smash up ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Meeting d'été 2015
« Réponse #196 le: 06 Août 2015 à 19:54:10 »
Bon j'ai rebalayé tout le fil et normalement le 1er post est à jour ! Si non, merci de nous faire signe, à moi ou un modo qui pourra éditer. Ça s'approche, ça s'approche, j'ai trop hâte ^^

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #197 le: 06 Août 2015 à 20:11:26 »
Dans mon cas, tu peux mettre "peut-être quelques jours", plutôt que "peut-être"  :-[
Si un parisien veut l'un de mes jeux, je peux lui passer : Contrario, Citadelle, Nosferatu (c'est un peu comme le loup garou mais dépendant des cartes), Dominion (grosse boite), l'extension de Race for the galaxy
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Karnaphorion

• Plumelette
« Réponse #198 le: 07 Août 2015 à 08:49:09 »
Ca à l'air génial !!  :D~ Mais c'est surement réservé plus ou moins aux grands manitous du MdE   :-[
De toute façon je suis un peu loin (lointain pays d'orient, tout ça, tout ça)  :-¬? Sinon ça aurait été avec plaisir que je me serai joint à vous  ^^

Anlor

• Invité
« Réponse #199 le: 07 Août 2015 à 08:57:39 »

Pour rappel : chaque année, le MdE organise un meeting d'été d'une semaine ouvert à tous, qu'on soit inscrit depuis 7 ans ou quelques jours. C'est l'occasion de se rencontrer, de passer une semaine de vacances ensemble, de bien jouer, de bien boire, de bien manger (d'écrire un peu, si on vraiment on veut).

;)

Tu viens si tu veux, quand tu veux !

Hors ligne Karnaphorion

• Plumelette
« Réponse #200 le: 07 Août 2015 à 09:01:36 »
Super !!  :)

milena-owein

• Invité
« Réponse #201 le: 07 Août 2015 à 13:20:16 »
concept c'est marrant :)
Un pote m'a conseillé un jeu aussi, je crois que ça s'appelle Résistance: Avalon, quelqu'un connait ou l'a?

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #202 le: 07 Août 2015 à 13:40:35 »
J'ai joué une fois à The Résistance (qui lui ressemble, c'est une version antérieure), c'est vraiment sympa oui. Un peu sur le même principe que les Loups Garous, mais qui se base davantage sur des cartes (pas juste pour décider qui est qui). Et tout le monde continue de jouer jusqu'à la fin de la partie.
Bref c'est un jeu très sympa pour jouer avec un gros groupe (5 à 10), j'en ai entendu beaucoup de bien.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #203 le: 07 Août 2015 à 13:41:08 »
Concept je l'amène ;)

Résistance:Avalon, n'ai pas.

On a déjà une belle liste de jeux je pense mdr

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #204 le: 09 Août 2015 à 14:10:52 »
Du coup pour la murder, je vous propose le mercredi 26 août :

J'ai sur ma liste :

Miromensil
Cyamme
Loïc
Marygold
Aube
Songe
Kerena
Milora
Kath
Anlor

Sachant qu'il devrait être possible de s'arranger avec +1/-1 personne (plus de changements, faut prévenir très très vite)

Pour les jeux de rôles :

1er groupe : dimanche 23
Marygold
Songe
Kath
(Aube)

2e groupe : mardi 25 ?
(Miromensil)
Cyamme
Milora
Kerena

Pareil ici, des changements de 1/2 personnes devraient pas être trop problématiques.

Des bisous et à dans deux semaines :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #205 le: 09 Août 2015 à 15:17:29 »
Côté voiture, pour le week-end, je peux covoiturer jusque 3 personnes (banquette arrière) sur le trajet Lille-Cambrai, et pour la semaine Olaf a posé ses après-midis, mais n'est pas sûr de les avoir, donc il y aura 3 à 4 places de dispo dans ma Titine, avec un départ en début d'après-midi de toute façon.

Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Olaf

• Prophète
  • Mathémagicien
« Réponse #206 le: 09 Août 2015 à 15:26:24 »
Bonjour, bonjour,

Vu le timing, effectivement, je n'ai pu promettre à Kath que de tenter de poser mes après-midi durant la semaine du 24 au 30, ce n'est pas encore confirmé (je travail pour le Grand Capital, et il n'est pas prêteur).

En revanche, vu la date, Loïc, est-ce que tu accepterais que je participe à votre séance de jdr du 23 ? 5 joueurs n'est-ce pas trop ?

et sans rapport mais :
Si vous n'avez pas forcément envie d'un jeu d'écriture en meeting, je peux aussi vous proposer un fil rouge dessin, si vous avez un paperboard.
Choisir un mot ou une expression simple, genre petit cheval de manège, que l'on note sur un papier et que l'on place dans un endroit à l'écart de la vue. Celui qui a noté le mot devient le premier participant.
2- Le second participant est choisi au hasard, regarde le mot, l'enferme dans une enveloppe pour le reste de l'épreuve et a environ cinq minutes pour dessiner ce qu'il a lu, de façon symbolique ou artistique, mais toujours sympathique. A la fin, il cache le mot qu'il a lu dans une enveloppe et laisse son dessin en évidence.
3- Ensuite, on tire le troisième participant au hasard, qui va devoir deviner ce qui est dessiné, et le noter sur un papier à son tour. Il cache le dessin et laisse son papier en évidence.
4- On tire le quatrième participant qui va devoir lire le mot et dessiner ... enfin vous avez compris.

Les règles sont : On cache ce que l'on a lu ou regardé pour le suivant, à la suite, dans la pile, et on laisse en évidence ce que l'on vient d'écrire ou de dessiner.
On ne regarde pas ce qui a été caché par nos prédécesseurs. Seul le premier candidat peut venir ranger les papiers et les dessins en cas de manipulation malencontreuse.
On ne peut participer qu'une fois.

A la fin de la journée, ou quand le dernier candidat est passée, ou que tout le monde en a assez, le premier participant dépile la liste et reconstitue dans l'ordre l'enchaînement des papiers et des dessins. Et on confie le tout à un bon psychanalyste  :aah:

« Modifié: 09 Août 2015 à 15:31:04 par Olaf »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #207 le: 09 Août 2015 à 15:49:29 »
Olaf on connait ce jeu, c'est même un incontournable en meeting. On le fait juste de manière à ce que tout le monde participe en même temps. Et on appelle ça les papiers russes.  :mrgreen:

Gna ça m'dégoute de pas pouvoir venir...  :relou:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #208 le: 09 Août 2015 à 23:16:53 »
Comme Ambriel (pour les deux points  :-\)

Sauf que c'est pas spécialement "mot ou expression simple:mrgreen: Et vaut mieux pas de psychanalyste lol.
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #209 le: 10 Août 2015 à 00:46:48 »
Je confirme, jouer avec Elhora ou sa copine, c'est pas simple, surtout avec des citations philosophiques :mrgreen:

J'ai trop hâte :aah:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.