Salut à tous!
Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une saga qui me tient vraiment à coeur et qui constitue mon roman préféré.
Il sagit de la saga de Maggie Stiefvaver intitulée "Frisson" (le premier tome).
Résumé
Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine?
Mon avis:
Je trouve que ce livre est merveilleusement bien écrit. Il y a des descriptions précises sans pour autant être trop longues, ainsi qu' une histoire bien fragmentée, et qui mélange les genres. En effet, pour l'histoire, vous aurez compris qu'il sagit de loups garous. Cependant, et c'est l'une des particularités du livre, l'auteur ne se cantonne pas aux stéréotypes et nous offre une nouvelle vision des loups garous qui lui est propre. D'autre part, l'auteur mélange les genres fantastique, policier (un peu) et romantique. Là ou l'auteur m'a surpris c'est dans son utilisation des narrateurs. En effet, Maggie Stiefvater utilise les points de vues des personnages pour bien montrer leur sentiments, et cela contribue à leur donner une vraie réalité! Cela nous donne l'impression de suivre plusieurs histoires différentes en les imbriquant selon l'action...etc.
Tout cela pour dire que je conseille fortement ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amour surnaturelles, qui mélangent en même temps tendresse et action.
L'avez vous lu ? Est si c'est la cas, qu'en pensez vous ?
A bientôt pour de nouvelles lectures!
Le Loup libre.