Bonjour,
Vous arrive-t-il parfois d'avoir des idées mais de ne pas savoir comment faire pour en faire une histoire ? Comment surmonter cette difficulté ?
Salut

Tu as une idée ? n'attends pas d'avoir une histoire pour commencer à écrire.
écris là, ton idée. écris à partir de ton idée, écris ce qui te passe par la tête, en partant de (ou autour de) ton idée.
et là tu verras il se passera des choses. soit tu t'apercevras que c'est une mauvaise idée qui ne t'emmène nulle part, et tu auras avancé, car renoncer à une mauvaise idée, c'est avancer ; soit tu t'apercevras que l'idée t'emmène dans des directions insoupçonnées et intéressantes, et à ce moment là, fonce, profites-en, laisse toi porter, le plus loin possible ; soit tu t'apercevras que l'idée peut être intéressante, qu'elle ne t'emmène pas encore très loin, mais, comme dit milo, tu la mets de côté pour plus tard.
en tout cas, à mon avis, ne raisonne pas en te disant "il faut que je trouve une histoire pour pouvoir exploiter mes idées" ; raisonne plutôt en te disant "j'ai une idée, super, je fonce, je vais le plus loin possible avec, et on verra bien où ça me mène (et ça mènera peut-être à une histoire (ou à autre-chose, tu verras bien : une méditation, un petit passage poétique, un sketch, une saynète de théâtre, que sais-je).
bref, c'est pas les histoire qui permettent d'utiliser les idées; c'est les idées qui permettent de construire un truc chouette (une histoire, ou éventuellement autre chose).
c'est quoi d'ailleurs ton idée ?