Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 10:43:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Le jague

Auteur Sujet: Le jague  (Lu 842 fois)

le jague

• Invité
Le jague
« le: 04 Janvier 2015 à 20:27:06 »
Bonjour à tous,

Eh bien voilà je me lance, mais comment me présenter. Je vais éviter les présentations standard comme dans les formations professionnelles, nom, prénom etc...

Je me suis mis à écrire par envie, mais surtout par besoin. Pour l'instant des textes courts, pour plus long je verrai. Je voulais surtout échanger, car écrire est un acte "solitaire" et s'est agréable de pouvoir échanger avec des personnes qui ont la même volonté.

J'ai pris comme pseudo le jague car je vis actuellement en Guyane et le jaguar est un superbe animal.

Je voulais vous remercier par avance pour vos avis sur mes textes. Dans tous les cas, ils seront les bienvenus et ne pourront que me faire progresser dans mon envie d'écrire
A plus sur le forum

Le jague  :)

« Modifié: 04 Janvier 2015 à 20:35:54 par le jague »

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Le jague
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2015 à 20:49:30 »
Salut   ;)
Et bienvenue !
c'est plutôt bon signe que tu écrives par besoin, ça peut être un bon moteur.
oui n'hésite pas à nous envoyer tes textes, ça t'aidera sûrement d'avoir des points de vue extérieurs
(et d'ailleurs, symétriquement, n'hésite pas de ton côté à commenter les textes des autres, c'est un peu le principe du forum, on s'aide les uns les autres quoi  ;) )
les textes que tu écris, ils sont courts parce que tu n'arrives pas à les développer, ou ils sont courts parce que c'est le format qui convient à ce que tu as envie de dire ? (si c'est ça, c'est bonnard).
des jaguars, il en reste ? combien ? 
quelles nouvelles de bernard lama ? de la fusée ariane ?
la guyane, tu y es né ? ou une mutation ?
tu as quel genre d'âge ?
bonne année !  ;)

le jague

• Invité
Re : Le jague
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2015 à 21:20:01 »
Bonjour,

Merci pour ton message. Je fais des textes courts car pour l'instant c'est le format qui me convient. J'essaie d'exprimer mes émotions en peut de mots. Je ne voudrais pas "étaler" sur de nombreuse phrases ce qui j'ai peur, pourrai ennuyer le lecteur.

Si non, je ne suis pas natif de la Guyane, juste pour le travail. Je n'ai pas encore vu des jaguars en vrai dans la forêt vierge, heureusement pour moi, je ne suis pas sure que je pourrais écrire ces lignes. Les fusées, il faut voir ça c'est un spectacle génial.

Pour mon âge, j'ai 47 ans

A plus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.