Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 12:18:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » etienne12

Auteur Sujet: etienne12  (Lu 940 fois)

etienne12

• Invité
etienne12
« le: 04 Janvier 2015 à 13:50:43 »
Bonjour, après un petit rappel à l'ordre de Ernya je viens vers vous pour me présenter ( je n'avais pas bien compris les règles... pardonnez moi ).

Alors je m'appelle Etienne, j'ai 23 ans, et j'écris, un peu, pas tout le temps, quand me vient l'inspiration ! Je souhaite lire vos travaux pour m'ouvrir à d'autre perspectives et aussi vous proposer quelques textes en espérant trouver des critiques afin de d'approfondir mon travail.
Si vous avez des questions, des conseilles, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas ! J'ai bien compris que vous ne mordiez pas, ça tombe bien, moi non plus !

Bonne journée, bonne année...

(Pardon si mon orthographe laisse à désirer...)

Hors ligne EmelyneMCS

• Calligraphe
  • Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Re : etienne12
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2015 à 17:50:50 »
Salut Etienne! Sois le bienvenu. Quelques questions...

-Qu'est-ce que tu écris? Quel genre?

-Qu'est-ce que tu lis?

-Film préféré?

-Série préférée?

-Auteur préféré?

-Livre préféré?

Au plaisir de lire tes textes!
Happiness can be found even in the darkest of times if one only remembers to turn on the light. -Albus Dumbledore.

TiAna

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2015 à 18:08:26 »
Bienvenue Etienne,

A mon avis, tu es au bon endroit!

A+

etienne12

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2015 à 18:17:52 »
Salut Emelyne.

Alors, pour ce que j'écris, il y a de tout ! du petit texte à la tentative de roman... ( loin d'être achevé..)
Pour ce que je lis, en ce moment c'est un classique, que je découvre : Voyage au bout de la nuit ; de Céline
Mon film préféré, difficile à dire... Mais le dernier en date c'est : Quais d'Orsay de Bertrand Tavernier
Des séries que j'aime, il y en a beaucoup ! L'inévitable Breaking bad, mais je viens de me régaler devant True détective.
Pour mon auteur préféré, à ce jour, comme écrivain américain, j'adore Irvin Yalom ! Mais dire que j'ai un auteur préféré me semble délicat tant je change d'avis comme de chaussette !
Un de mes livre préféré, Rouge Brésil de Jean Christophe Rufin.

Voilà, je crois avoir répondu à toutes tes questions !

Abbigails

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2015 à 18:27:27 »
Bonsoir,
Pour l'orthographe c'est pas trop grave ici mais par pitié fait attention dans tes textes  :P (même pour toi c'est plus intéressant).
En fait j'ai pas grand chose à te dire en dehors de "Bienvenue" et "oh ! Rouge Brésil ! "  :coeur: (ça me donne envie de le relire -encore)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.