Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 08:00:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » ma.Rina elle est gentille

Auteur Sujet: ma.Rina elle est gentille  (Lu 1039 fois)

ma.Rina

• Invité
ma.Rina elle est gentille
« le: 03 Janvier 2015 à 15:29:30 »
Bien le bonjour (ou le bonsoir) à tous.

Je vais essayer de me présenter rapidement, mais j'aime tellement ça, les pavés, que je ne sais jamais comment m'arrêter ♥

Je m'appelle donc Marina (ah bon ?!) et j'ai 22 ans. Je vis actuellement en Suisse, dans le canton du Valais, mais je suis originaire de France, plus précisément de la région parisienne.

Après plusieurs années de luttes acharnées contre mes copies de dictées qui ne savaient compter que jusqu'à zéro... j'ai été prise lors d'un lointain et chaud été par l'envie de dévorer un bon bouquin. Il s'agit de la Moïra, de Henri Loevenbruck. Un très bon moment qui m'a permis de grandement améliorer mon orthographe (bon, c'est pas encore parfait, je l'avouuue ::)), mais également de me donner le gout de l'écriture.

Pour être assez claire, je ne me suis jamais vraiment penchée sur l'idée d'écrire une vraie histoire, avec des pages et des pages, et des pages, et des pages... D'ailleurs dès que l'idée me traversait la tête, elle s'arrêtait d'elle-même face à la page blanche. Je suis plutôt du genre en métaphoriser à fond ma vie et mes expériences et à les bombarder sur une page internet. J'aime les mots, j'aime jouer avec, me cacher derrière, leur donner du pouvoir ou les rendre innocents. Comme si on pouvait dessiner et danser avec. S'en est presque jubilatoire.

Alors, je suis un peu anxieuse à l'idée de rejoindre une communauté d'écriture, parce que oui, j'adore lire, j'adore les mots, mais je n'ai jamais apprécié les rédactions imposées (avec un sujet trèèèès limité), les analyses de textes (est-ce que l'auteur a vraiment pensé à tout ça ? Peut-être, mais peut-être pas !), et j'ai encore un mauvais souvenir "Du Bonheur des Dames" tellement les longues et interminables descriptions ont rendu mes soirées de collégienne atroces. Et pourtant, avec le recul... L'histoire était quand même sympathique ! A côté de cela, je dévore Nietzsche (son ironie) et Haruki Murakami (et ses histoires qui ne démarrent jamais vraiment), je trouve plutôt plaisant Georges Martin et quelques autres.

Malgré cela, je suis de plus en plus prise par l'envie de concrétiser mon amour des mots en allant plus loin que du simple témoignage sans intérêt (sauf pour moi-même), et aussi en aidant ceux qui en auraient besoin ou qui voudraient un avis. Parce que c'est très enrichissant pour tout le monde. Alors me voilà.

En espérant pouvoir échanger avec respect et honnêteté avec vous tous, je vous souhaite une très bonne année 2015 !  :mrgreen:
« Modifié: 03 Janvier 2015 à 15:31:11 par ma.Rina »

Hors ligne Honnirique

• Aède
  • Honnirique / Morphée
Re : ma.Rina elle est gentille
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2015 à 22:51:00 »
Bonjour à toi et bienvenue !

Jolie présentation, j'ai beaucoup aimé ! N'hésite pas à te lancer et à couvrir ces pages blanches de belles lettres et de mots magiques.
Et puisque la tradition veuille que l'on passe les nouveaux venue à la question, en voici quelques-unes.

Pourquoi la Suisse ?

Si tu devais choisir un mot derrière lequel te cacher ?

Y a-t-il un mot qui te fasse peur ?

Quel est le moindre des mots ?

ma.Rina

• Invité
Re : ma.Rina elle est gentille
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2015 à 12:39:19 »
Merci à toi Honnirique !! Enchantée de faire ta connaissance  :coeur:

Alors, la Suisse, c'est une longue histoire (naaan, je rigole). J'ai simplement rencontré un homme, un jour, et j'ai eu l'idée d'en tomber amoureuse. Et comme il vivait en Suisse... beh je l'ai suivi.  ;D

Un mot derrière lequel me cacher ? Imagination.

Un mot qui me fasse peur ? Cruelle question. J'ai bien un truc qui me fout la trouille, mais je suis incapable de placer un mot dessus ! Sans doute la "peur" elle m'aime.

Le moindre des mots... Le moindre des mots... Aucun, je n'en trouve aucun  :-\

Au plaisir de partager  ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.133 secondes avec 22 requêtes.