Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 14:30:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Enchantée !!

Auteur Sujet: Enchantée !!  (Lu 1557 fois)

Yasminelle

• Invité
Enchantée !!
« le: 03 Janvier 2015 à 12:19:15 »
Bonjour / Bonsoir

Pour ne pas déroger à la tradition , je me plie bien volontiers au rituel des présentations .

Et bien je me nome Yasmine , 22 ans , étudiante en médecine et très anxieuse dans la vraie vie .
Lectrice et amatrice de romans en tout genre , je me dirige tout naturellement vers l'écriture quand le temps me le permet , j'essaye d'évacuer par ce biais le stress et les pensées négatives qui me parasitent la vie par moment .

Une thérapie , oui ! Vous pouvez l'appeler ainsi . Je m'évader loin des tourments de ce bas monde pour ouvrir mon esprit à d'autres richesses .

En quelques mots, je rejoins cette communauté en espérant trouver l'aide dont j'ai besoin pour mettre de l'ordre dans mes idées et pourquoi pas devenir une écrivaine en herbe .

Bonne année à tous et à très bientôt ( enfin j'espère !!!) .

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
Re : Enchantée !!
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2015 à 12:43:25 »
Bienvenue, écrivaine en herbe.

Laisse-la pousser, c'est une excellente thérapie en effet.

Tu es en quelle année de médecine ? Je sais que c'est pas facile maintenant comme études, courage !
Blue Mountain, Moka Sidamo, Maragogype...

What else ?

Yasminelle

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2015 à 13:16:33 »
Bienvenue, écrivaine en herbe.

Laisse-la pousser, c'est une excellente thérapie en effet.

Tu es en quelle année de médecine ? Je sais que c'est pas facile maintenant comme études, courage !
Merci pour ton accueil .
Effectivement ce n'est pas facile , je suis en 4 eme et du courage il m'en faudra !!

Je m'aperçois a l'instant que le hasard fait vraiment bien les choses .
Je viens de lire une de tes nouvelles ( Amandine ) et j'ai aimé , ton style est simple , accrocheur ,et va droit au but ! - un conte de fée des temps modernes voilà ma première impression - un peu déçu par le "légèrement explicite " je m'attendais à plus .
« Modifié: 03 Janvier 2015 à 13:25:32 par Yasminelle »

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2015 à 14:22:25 »
Le texte était plus explicite au début, mais Viviane a su me convaincre de devenir soft pour ne pas gâcher.

J'ai retenu la leçon pour "une vie bien remplie" (celle d'un toubib et de sa femme).

Merci en tous cas. Je te consulterai peut-être en PM pour des conseils médicaux pour un roman, si ça te va.

What else ?

Yasminelle

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2015 à 16:03:25 »
J'ai retenu la leçon pour "une vie bien remplie" (celle d'un toubib et de sa femme).
.   Hâte de le lire !

Merci en tous cas. Je te consulterai peut-être en PM pour des conseils médicaux pour un roman, si ça te va.
ça me ferai très plaisir si je peux aider .

Hors ligne Georges Cloné

• Calliopéen
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2015 à 18:52:24 »
"Une vie bien remplie" est sur le site en texte court (je l'ai mis là car il n'est pas long :P)

J'écris un roman dans lequel les blessures sont nombreuses (le "héro" se prend un clou de 6 cm dans le cerveau. Il en perd la mémoire).

What else ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.