Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 12:59:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Auguste

Auteur Sujet: Auguste  (Lu 1057 fois)

Auguste

• Invité
Auguste
« le: 03 Janvier 2015 à 09:03:27 »
Bonjour à tous,

Si se présenter n'est pas un exercice facile, je ne vais toutefois pas m'y soustraire, et vais m'efforcer de le faire avec le plus de justesse et de simplicité possible!

Je m'appelle Auguste, j'ai 30 ans, et je vis au fin fond de l'Auvergne.

Lecteur ardent depuis ma plus tendre enfance, avec un penchant prononcé pour les auteurs classiques, la poésie et le roman d'anticipation, j'ai commencé à écrire il y a 6 ou 7 ans, souhaitant élaborer le roman que j'aurais toujours voulu lire.

Chose faite. Épuisant et perturbant.
Par la suite, j'ai pensé qu'une fois le stylo posé pour de bon , j'en avais fini avec cette douce torture, mais je dois avouer que le goût de l'écriture ne m'a jamais quitté.

Et je continue donc, entamant un second roman, et m'efforçant de produire au moins deux pages de texte par jour, afin de toujours me perfectionner, et de ne pas perdre la main.

Si de nombreux auteurs célèbres ont, dit-on, du talent, j'ai pour ma part toujours pensé qu'il s'agissait, avant tout, de travail. D'un travail acharné.

Et c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, pour essayer d'apprendre de vous, de vos techniques de travail d'écriture, de réflexion.
Et pour partager, tout simplement, ce goût de la littérature, qui nous est commun à tous.

A bientôt, bonne journée et meilleurs vœux à vous pour l'année 2015!

Auguste

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Auguste
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2015 à 14:06:02 »
salut Auguste
et bienvenue !
où, au fin fond de l'Auvergne ? (c'est un peu mon rayon, j'ai passé la moitié de ma vie à clermont).
à + ! :)

Auguste

• Invité
Re : Auguste
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2015 à 18:28:59 »
Merci Meilhac!

Je suis dans les Combrailles, tout au nord du Puy de Dôme.

A bientôt!

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Auguste
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2015 à 23:26:01 »
Merci Meilhac!

Je suis dans les Combrailles, tout au nord du Puy de Dôme.

A bientôt!
hey, les combrailles !! vers le viaduc des fades ? vers les ancizes ? en pleine cambrousse ? ça doit joli (et un peu paumé par moments ?)
quand les chiens aboient les cons braillent !
bienvenue, à + !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.