Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 14:28:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Défi Bradbury

Auteur Sujet: Défi Bradbury  (Lu 124479 fois)

Hors ligne flashsteelers

• Tabellion
  • La vie est un sport de contact
    • Top Five
Re : Défi Bradbury
« Réponse #90 le: 21 Février 2016 à 15:33:56 »
Episode 30 atteint ! (non sans mal) je suis vraiment fier :D

je me dis cependant que c'est peut être maintenant la partie la plus difficile qui arrive : ça fait 8 mois que je bosse sur ce projet, et je sens bien que je m'y suis mis au point de mettre en retrait d'autres aspects de ma vie... j'ai un peu peur de céder à la tentation de reprendre "ma vie d'avant" sans avoir atteint mon but.

Ca vous à déjà fait cette impression ?

[EDIT] (vu que personne n'a écrit depuis mon précédent message, j'édite celui ci pour éviter un double post)

Episode 35 atteint ! ça commence vraiment à sentir bon :)

Même si j'ai remarqué que j'ai un rythme un peu plus "saccadé", ça tiens toujours !

Le rallongement des jours va être à ce sujet bien utile pour pouvoir bosser agréablement et me motivera encore plus.

Bon courage à ceux qui se lancent ou bien qui sont sur la route des 52 semaines : tenez bon ! ça en vaux la peine
« Modifié: 23 Mars 2016 à 20:26:29 par flashsteelers »
Flashou

Hors ligne Mahad

• ex wag
  • Troubadour
« Réponse #91 le: 21 Avril 2016 à 14:40:37 »
Ou est-ce qu'il faut poster les textes du défi ?  :o
Je ne trouve pas. 
Nada.

Hors ligne flashsteelers

• Tabellion
    • Top Five
« Réponse #92 le: 07 Mai 2016 à 14:41:10 »
episode 40 ! je vois le bout du tunnel !!!
Flashou

Hors ligne MayWind

• Aède
  • Drarry-fanfikeuse =P
« Réponse #93 le: 16 Juillet 2016 à 10:59:56 »
Salut !

Félicitations Flashsteelers, continue comme ça !
je me dis cependant que c'est peut être maintenant la partie la plus difficile qui arrive : ça fait 8 mois que je bosse sur ce projet, et je sens bien que je m'y suis mis au point de mettre en retrait d'autres aspects de ma vie... j'ai un peu peur de céder à la tentation de reprendre "ma vie d'avant" sans avoir atteint mon but.

Ca vous à déjà fait cette impression ?
Je comprends ce que tu veux dire, même si perso, c'est plutôt de l'effet inverse dont j'ai peur : laisser tomber trop de choses de la "vie normale" pour l'écriture... Difficile de jongler entre ces deux aspects ;)
Tant que tu gardes ton objectif  bien en vue et surtout que tu restes régulier dans ton rythme d'écriture, je pense que tu peux aller jusqu'au bout sans problème. Bon courage à toi !

Bon, un petit point de milieu d'année (passé) sur mon Défi Bradbury. Comment dire ? Je suis grave à la bourre !  ><
Je n'ai, pour le moment, écrit que 4 OS (en plus de ma fic principale). On est donc loin des 28 qui devraient être déjà écrits !
Va falloir que je m'organise pour réussir à écrire au moins 2 histoires par semaine, à partir de maintenant. Je vais prier pour avoir une tonne de super idées !  :o

Bon courage à tous ceux qui participent au défi !

Bizz !
« Modifié: 16 Juillet 2016 à 11:03:01 par MayWind »
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. - Goethe

Hors ligne flashsteelers

• Tabellion
    • Top Five
« Réponse #94 le: 18 Juillet 2016 à 11:35:07 »
Ca y'est... enfin... MON DEFI EST FINI !!!!

Un an d'aventure exaltante mais stressante qui prennent fin, c'est assez étrange de se dire qu'on est parvenu à tout faire. Je remercie les lecteurs qui m'ont adresser leur retour, ou simplement encouragé :)
Flashou

Kifujin Kitade

• Invité
« Réponse #95 le: 25 Juillet 2016 à 20:10:21 »
J'ai une question: est ce que les textes du Bradbury doivent être continus ou on peut changer du tout au tout entre les chapitres?

Hors ligne flashsteelers

• Tabellion
    • Top Five
« Réponse #96 le: 26 Juillet 2016 à 20:29:45 »
Le principe voudrait en effet que tu changes de sujet à chaque histoire. Ce ne sont pas des chapitres, mais des nouvelles, des histoires indépendantes, courtes et qui n'ont pas de lien... sinon ça n'a pas d'interet : ça voudrait juste dire que tu écris un roman de 52 chapitre en un an

L'interet du défi est de varier les expériences et de faire un travail régulier.
Flashou

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #97 le: 26 Juillet 2016 à 20:50:06 »
Dire qu'écrire un roman en un an n'a pas d'intérêt, c'est beaucoup exagérer...
(Je pense pas qu'il y ai vraiment de règles, l'idée est d'écrire régulièrement, tout au long de l'année. En se faisant plaisir et en écrivant ce qu'on veut, tant qu'à faire).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #98 le: 26 Juillet 2016 à 20:53:52 »
Oui effectivement pour moi chacun peut le faire un peu à sa sauce. L'idée de Bradbury n'était pas celle là, mais après tout chacun fais bien comme il veut. C'est comme dit loic, l'idée de se motiver à écrire régulierement

Hors ligne flashsteelers

• Tabellion
    • Top Five
Re : Re : Défi Bradbury
« Réponse #99 le: 29 Juillet 2016 à 11:11:59 »
Dire qu'écrire un roman en un an n'a pas d'intérêt, c'est beaucoup exagérer...

Ca n'est pas ce que j'ai dit. En l’occurrence je disais que faire un défi c'est dans l'optique de varier les expériences et être régulier dans le travail. Si on fait une seule histoire, ça n'a plus d’intérêt en tant que défi bradbury, parce que ça devient la "classique" conception d'un roman (ce qui reste un challenge en soi, mais qui ne procure pas le même bénéfice en terme d’expérience d'écriture).
Flashou

Axililou

• Invité
« Réponse #100 le: 22 Septembre 2016 à 15:50:33 »
Je suis partante pour ce super défi ! La question est : tiendrais-je la route ?   :/

Hors ligne Emmalyne

• Scribe
« Réponse #101 le: 06 Novembre 2016 à 01:04:06 »
Je suis partante! J'espère que ce n'est simplement pas trop tard ...

Hors ligne Erwin

• Tabellion
    • Mon blog
« Réponse #102 le: 20 Novembre 2016 à 22:22:08 »
Je suis aussi tenté par l'aventure !
Emmalyne, Axililou, toujours partantes ?

J'avais regardé ça de loin l'an passé sans me lancer mais je me dis que cela peut être une bonne façon de pratiquer l'écriture régulièrement sans se perdre dans un roman...

D'autres personnes intéressées par ce défi ?
mon blog pour le projet Bradbury Nyctalopus

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #103 le: 21 Novembre 2016 à 00:56:10 »
Moi je crois que je retente à partir de janvier prochain

Hors ligne Erwin

• Tabellion
    • Mon blog
« Réponse #104 le: 21 Novembre 2016 à 22:37:08 »
Top Baptiste !
De mon côté, je vais tenter de commencer cette semaine puisque je suis motivé.

mon blog pour le projet Bradbury Nyctalopus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.