Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 04:37:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nam

Auteur Sujet: Nam  (Lu 1145 fois)

Nam

• Invité
Nam
« le: 29 Décembre 2014 à 11:24:17 »
Bonjour,

Coincée au fond de mon canapé depuis 3 semaines suite à une opération de la cheville, j'ai eu le temps de faire le point sur les projets à mettre sur les rails pour 2015.

Outre un projet de voyage à vélo et une ferme intention de réduire ma production de déchets, j'ai tiré la conclusion qu'il était temps pour moi de revenir à la lecture et à l'écriture (pas de rapport entre tout ça). Boulimique de lecture et d'écriture pendant mon adolescence, j'ai cessé quasiment toute activité de ce type depuis le début de mes études en 2003.

Je lis de manière épisodique: de la BD (Davodeau, Tanquerelle), de la littérature américaine et quelques romans français. J'ai profité des 3 dernières semaines pour retrouver le bonheur de lire des heures entières.

J'ai écrit plusieurs débuts de fiction, mais bien souvent, je m'arrête au bout de quelques pages. Mon problème majeur est de "décoincer" la fabrique de l'histoire. J'espère donc m'aiguillonner à travers la fréquentation du forum!

Ah! J'allais oublier une information de premier plan pour mieux me connaître: je mange du fromage au petit déjeuner.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Nam
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2014 à 12:40:07 »
Salut

Quelques questions comme le veut l'usage :
tu écris quoi ?
Le dernier livre que tu as lu ?
Le dernier film que tu as vu ?
Tu écoute quoi ?
Tu vois quoi par ta fenêtre ?
Un super pouvoir ?

Bienvenue   :)

Hors ligne Angelis

• Tabellion
  • Ermite
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2014 à 13:41:29 »
Bonjour Nam, sois la bienvenue sur ce forum.
Bonne résolution pour l'année 2015, il ne reste plus qu'à s'y tenir.  ;)
Petite question: quel genre de fromage exactement pour le petit déjeuner?

Nam

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2014 à 15:03:23 »
Merci pour votre accueil et vos encouragements!

tu écris quoi ?
Ces derniers temps, rien. Par le passé: des nouvelles, et plusieurs débuts de fictions indéterminées. Je ne m'y connais pas suffisamment en catégories pour qualifier tout ça, mais je dirais que le point commun de ces textes est d'être ancrés dans la réalité, et de se centrer sur la vie intérieure et le ressenti des personnages. C'est précisément ce que j'aimerais changer pour me concentrer davantage sur l'histoire (d'ailleurs, si vous avez des suggestions de rubriques/exercices proposés dans ce forum, je suis preneuse!!).

Le dernier livre que tu as lu ?
Blue Gene de Joey Goebel (je recommande!)

Le dernier film que tu as vu ?
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky (je ne recommande pas)

Tu écoute quoi ?
Musiques des balkans, musique "festive", dub, folk, chanson française

Tu vois quoi par ta fenêtre ?
Des grands arbres sans feuilles, un terrain herbeux avec plein de gros oiseaux, puis une rue très passante, et ensuite, un immeuble

Un super pouvoir ?
Un odorat hyper développé!

Quel genre de fromage exactement pour le petit déjeuner?
Aujourd'hui: bleu d'Auvergne

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.134 secondes avec 23 requêtes.