Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juin 2026 à 11:54:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Saphiro

Auteur Sujet: Saphiro  (Lu 1610 fois)

Hors ligne Saphiro

• Plumelette
  • Difficile est long, l'impossible l'est un peu plus
Saphiro
« le: 28 Décembre 2014 à 15:05:10 »
Bonjour tout le monde !

Mon pseudo c'est Saphiro, mais en vrai je m'appelle Guillaume. J'ai 19 ans et je suis à la faq en informatique (ne me jetez pas des pierres, j'adore l'écriture aussi :'( ). Que raconter d'autre sur moi, je fais de la guitare (j'adore la musique (aussi) ! ) . J'aime bien composer et faire des choses créatives (oui oui, on peut être super créatif en informatique) et depuis quelques temps, j'ai une histoire qui me trotte dans la tête. Et j'ai vraiment envie de la raconter à quelqu'un. Seulement je ne sais pas trop avec qui en parler, ni ou la mettre? Ni comment bien la commencer? Ni si je fais pleins de fautes d'orthographes !! (Au secours !!).

Donc j'ai cherché un peu sur Google et je suis tombé sur ce Forum, qui a l'air vraiment "cool" et il y a surtout l'air d'y avoir une ambiance saine et objective.

Voila voila, merci a vous d'avance  :D

Hors ligne Angelis

• Tabellion
  • Ermite
Re : Saphiro
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2014 à 15:32:26 »
Salut Saphiro, sois le bienvenu. Je crois pouvoir dire que tu es tombé sur le bon forum. Si tu as déjà entamé/fini la rédaction de ton histoire, tu peux la partager dans la section que tu juges appropriée, textes longs ou textes courts si c'est une nouvelle. Ensuite tu n'as qu'à attendre que quelqu'un commente ta publication.
Petites questions pour la route: Quel est ton livre préféré? film? plat? groupe de musique?

« Modifié: 28 Décembre 2014 à 15:34:05 par Angelis »

Hors ligne Saphiro

• Plumelette
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2014 à 15:38:40 »
Salut Angie,

En fait j’entame (je suis chaud ! ) un roman, mais je n'ai fait que le premier chapitre donc je ne sais pas ou le mettre? Haha !

Mon livre préféré ben, j'ai lu tout les Percy Jackson, et je suis au tome 2 de "Heros de l'Olympe" (conseil pour la route, ne regardez jamais les films, c'est nul à chier...)
Mon plat c'est comme beaucoup de gens, à peut pret tout ce qui est Italien, les pates etc...
Mon groupe, il y en a beeaucoup ! Muse, Pearl Jam, Francis Cabrel,  les bo d'Amélie Poulain....

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2014 à 20:09:29 »
Salut Saphiro, et bienvenue par ici !

Pour ton texte, dans la mesure où tu parles de roman, je pense qu'il aura plus sa place dans la section des textes longs.
Après, dans un premier temps, si c'est juste pour voir ce que ça donne, si ça vaut le coup de continuer ou quoi, tu peux aussi poster ton début d'intrigue dans les textes courts et basculer vers les textes longs quand tu auras plus de matière.

Par contre, j'ai vu que dans le fil que tu as ouvert pour ton texte, tu renvoies vers un google drive.
D'une part le lien ne marche pas car il faut une autorisation pour ouvrir ton document, et d'autre part, ce n'est pas trop dans les habitudes de la maison d'envoyer les lecteurs vers une autre plateforme pour faire lire les textes. C'est quand même plus pratique pour réagir au texte de l'avoir directement sur le forum, de pouvoir le citer facilement pour le commenter, sans devoir faire des copiers-collers. Du coup, je te suggère quand même de coller toi-même l'extrait de texte dans ton message. Et tu auras davantage de commentaires en faisant ça, je pense.

Sinon, d'une façon plus générale :
  • Tu fais où tes études d'informatique ?
  • C'est plus informatique de gestion, design, web, programmations, quoi ?
  • Tu écoutes quoi comme musique ?
  • Tu composes quoi comme musique ?
  • Tu fais quoi comme choses créatives ?

La suite au prochain numéro :D

Hors ligne Saphiro

• Plumelette
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2014 à 20:56:57 »
Voila El_Chico j'ai modifié tout ça merci ;)

Alors je fais mes études à l'université de Namur, et c'est un mélange de gestion/programmation. Comme musique je suis plutôt branché rock et musique calme (ça dépend des moments) mais sinon à peut pret tout sauf le rap (sauf orelsan qui passe bien je trouve :p ) bref je suis assez ouvert niveau musical. Je compose un mélange de rock/folk assez sympa je trouve :D (Je vais pas m'auto-critiquer quoi :D ).

Comme choses créatives? C'est assez vaste? Ben, de la création de sites web, je dessine beaucoup aussi et j'aimerais bien faire un peu d'écriture :) Donc on verra ce que ça donne :D

Mer'chi

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2014 à 23:34:02 »
Alors pour la musique, si tu écris aussi tes textes, tu pourras nous en faire profiter ici si tu veux.
Pour la musique, en dehors de juste les textes, en général c'est par , et en particulier (si tu veux nous faire écouter) c'est par
Et puis pour les dessins, c'est par .

Et donc tu es un belge de plus ?
Moi aussi j'ai fait des études d'informatique quand j'étais jeune…

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.