Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juillet 2026 à 05:14:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Projet Bradbury 2015

Auteur Sujet: Projet Bradbury 2015  (Lu 25059 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Projet Bradbury 2015
« Réponse #30 le: 31 Décembre 2014 à 14:28:44 »
Ouiiii, participe !  >:D
Perdu

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #31 le: 31 Décembre 2014 à 14:45:16 »
Oui Mélo, participe !

Et j'en suis aussi ^^ (même si pour le coup je suis pas sûre d'ouvrir un blog ni  de vous laisser lire un tiers du quart d'une demi nouvelle parmi ces 52)(mais j'aurai des pompons :mrgreen: )
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #32 le: 01 Janvier 2015 à 13:12:00 »
Oh wé c'est trop bien toutes ces participations !!!
Sinon on peut faire un blog commun ? Une sous-rubrique du site, comme la partie /revue ? Un p'tit truc pas prise de tête, quoi. Sinon vous pouvez (aussi) poster sur votre blog à vous et/ou sur le forum et/ou nulle part o/

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Projet Bradbury 2015
« Réponse #33 le: 01 Janvier 2015 à 14:15:30 »
Une sous-rubrique du site, comme la partie /revue ?
oué, une sous-rubrique "Défi Bradbury 2015" dans les textes courts, ce serait cool :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #34 le: 01 Janvier 2015 à 15:47:55 »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Projet Bradbury 2015
« Réponse #35 le: 01 Janvier 2015 à 15:56:00 »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #36 le: 01 Janvier 2015 à 16:49:10 »
salut.
un texte par semaine : ok, j'essaye. (et je m'arrêterai si j'en ai marre ou si j'ai pas le temps hein, on n'est pas à l'armée). moi ce sera des chansons, éventuellement des poèmes.

Hors ligne LaurCéli

• Scribe
    • LaurCeli
« Réponse #37 le: 01 Janvier 2015 à 16:56:56 »
Pour ma part, ce projet me plait bien. C'est a peu près ce que je fais car j'écris beaucoup de nouvelles. Alors on se lance quand? La semaine prochaine. Qui est vraiment partant?
Bonne année à tous

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #38 le: 01 Janvier 2015 à 22:05:06 »
Je crois que mon mois de janvier ne va pas me permettre de participer tout de suite.

Je vous rejoins en février ; attendez-moi, je serai là.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #39 le: 02 Janvier 2015 à 14:41:50 »
Je trouve ça dommage de placer les nouvelles écrites dans le cadre de Bradbury dans une (sous-)section à elles. Les gens qui vont dans les Textes courts n'auront pas le réflexe forcément de pousser jusque là et puis ce ne sont pas des nouvelles avec une particularité, Bradbury ça nous motive simplement à les écrire non ?
Je trouve ça dommage de faire une distinction avec le reste des textes courts, alors que justement ça pourrait enrichir et bien dynamiser la section-souche au jour le jour.

Voilà haha, par contre j'ai une question :

la première semaine de l'année c'est du 1 au 7 ? (option optimiste à laquelle j'ai du mal à croire)
la première semaine de l'année c'est tous les jours compris jusqu'au 1er dimanche de l'année (soit du 1 au 4) ? (option pessimiste mais je crois que c'est ça la réponse)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #40 le: 02 Janvier 2015 à 14:48:05 »
la première semaine de l'année c'est du 1 au 7 ? (option optimiste à laquelle j'ai du mal à croire)
la première semaine de l'année c'est tous les jours compris jusqu'au 1er dimanche de l'année (soit du 1 au 4) ? (option pessimiste mais je crois que c'est ça la réponse)
Techniquement, la semaine 1 c'est cette semaine :mrgreen: (et jusqu'à ce que tu poses clairement la question et que je vérifie, j'étais persuadée qu'on était encore en semaine 52 de l'année 2014 !)

Sinon, pour la question de la section, je suis assez d'accord avec Lo.
Si vous voulez garder une trace de qui a écrit quoi dans le cadre du projet, chacun peut mettre quelque part (sur sa page perso ou sur ce fil) un récap de ses textes.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #41 le: 02 Janvier 2015 à 14:52:43 »
Je trouve ça dommage de placer les nouvelles écrites dans le cadre de Bradbury dans une (sous-)section à elles. Les gens qui vont dans les Textes courts n'auront pas le réflexe forcément de pousser jusque là et puis ce ne sont pas des nouvelles avec une particularité, Bradbury ça nous motive simplement à les écrire non ?
Du coup on pourrait utiliser la section crée par zach pour faire une espèce de sommaire/compilation des liens vers les textes bradbury; Chacun sont post qu'on mets à jour ? Comme une de page perso special bradbury ? a voir... (je peut aussi mettre à jour le premier post pour recenser les participations mais ça risque d'être un peu lourd)

Sinon pour le coup de la semaine, ça veut dire, que notre premiere écrit est fini dimanche ? Ouch ><

Allez motivation motivation :mrgreen:

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #42 le: 02 Janvier 2015 à 14:57:19 »
nan, mais 2015 c'est une année à la con, limite y'a 53 semaines, car la semaine 1, c'est du 1 au 4 et la semaine 52 s'arrêtant le 27/12, on a encore un demi-semaine du 28 au 31 (4 autres jours).

Pour les textes, la sous-section, je pense que c'est pour éviter un effet flood dans les textes courts  :\?

Moi j'ai donné mon planning dans le post-tits de la sous-sexion :D

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #43 le: 02 Janvier 2015 à 14:59:28 »
Ouais ça peut être pas mal cette idée de pages perso Bradbury, et ajouter une dose de motivation, de voir peu à peu la liste de textes hebdomadaires s'allonger...

Hmf, écrire un truc en 3 jours : /
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #44 le: 02 Janvier 2015 à 15:11:44 »
nan, mais 2015 c'est une année à la con, limite y'a 53 semaines, car la semaine 1, c'est du 1 au 4 et la semaine 52 s'arrêtant le 27/12, on a encore un demi-semaine du 28 au 31 (4 autres jours).
En même temps, c'est presque chaque année la même chose. La semaine 52 de 2014 s'est arrêtée le 28/12  :-¬?
Mais tu peux aussi décider que la semaine 52 de ton projet Badbury sera du 28 au 31 décembre 2015. C'est ptêtre ce que je ferai si je ne parviens pas à finir mon 1e texte d'ici dimanche soir :mrgreen:
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.