Salut salut,
Alors, j'aime bien l'idée de mettre des mots sur des émotions quotidiennes, que ce soit pour se libérer ou pour partager quelque chose mais je pense que lorsqu'on s'attaque à des sujets vu et revu comme la jalousie, il faut vraiment pousser sa réflexion. Après ce n'est que mon avis.
Je veux dire par là que la description des émotions est trop superficielle à mon gout. Je m'explique : tout le monde connaît ce cheminement qui t'amène peu à peu à détester quelqu'un parce que tu l'envie viscéralement alors que vous êtes fait pour vous entendre. Mais pour toucher le lecteur, il faut que tu parviennes à représenter cette montée de rancoeur d'une façon plus "parlante", plus "touchante" en quelque sorte.
Je ne sais pas si ce que je dis est très clair...

Personnellement, j'aime beaucoup utiliser des images et une musicalité particulière mais je ne dis pas que c'est la bonne solution, s'il y en a, je pense juste que ton texte mérite un approfondissement.
Je vais essayer d'illustrer mes propos, puisque tu nous demande ce nous aurions écrit

:
"Je t'ai aimé, je t'ai toléré, j'ai fait semblant, mais maintenant...
Le poison m'a rongé, ce désir d'être l'autre, d'être toi, ce besoin de rentrer dans ce moule qui ne me correspond pourtant pas mais qui semble tellement plus harmonieux que le mien.
Maintenant, je pourrais te tuer. Je souhaiterais vous tuer, toi et tout ce que tu représente, toi qui mets en lumière tous ces défauts que je cache dans l'ombre avec tant d'application.
Je pleurs. Je rage. Je doute de ce Dieu dont on m'a tant parlé et qui soit disant ne fait que le bien.
Ce mal me détruit peu à peu, je fane, je disparais au contact de ton éclat."
Voilà un petit exemple de ce que j'aurais écrit. Pour exprimer une émotion négative, j'aime beaucoup utiliser des phrases courtes, je trouve qu'elles ont plus d'impact. Du coup j'aime beaucoup :
Je suis dévorée. [...] Je deviens toi.
Voilà voilà, à part ça, il y a quelques maladresse, quelques lourdeurs que tu pourras sans doute éviter en relisant plusieurs fois ton texte et en insistant sur les phrases qui ne te semblent pas parfaitement fluides, quitte à les réécrire quinze fois

Tu peux essayer de lire à voix haute si ça t'aide.
Désolée pour le roman et bonne continuation dans l'écriture