Tu ne serais pas le "hloumi" qui avait écrit "prendre sa part", l'histoire funeste d'un conquistador ? C'est peut-être juste une coïncidence, c'est une lecture en ligne qui doit dater de 6 ans environs. il y en avait une autre sur un homme enterré vivant, ce "Hloumi" là faisait de petites histoires un peu à la Edgar Poe, fantastique, historique...
Wahouuuuu !!! Darid, je suis estomaqué et vraiment flatté de voir que tu te souviens de mes textes... en effet, il s'agit bien de moi.
Je suis impressionné car je ne retrouve plus moi-même les textes que j'avais mis en ligne à cette époque.
Le travail et les enfants m'ont éloigné de l'écriture sur le web, mais je n'ai jamais cessé d'écrire pour mes filles depuis.
Elles sont jeunes, donc j'ai donné plus dans le fantastique, mais je continue toujours à écrire des histoires plus sombres.
En tous les cas merci de t'être souvenu de moi, ça me touche vraiment car on n'écrit aussi pour que les autres prennent du plaisir... j'espère que c'est juste cette émotion positive qui t'a fait repenser à moi

Sincèrement, au plaisir de te lire Darid.
Il cause de quoi ton roman ?
Tu lis quoi sinon ?
tu ecoute quoi comme musique ?
Tu vois quoi par ta fenêtre ?
T'emporterais quoi sur une ile deserte ?
Pour te répondre dans l'ordre Baptiste :
1. J'écris autour du voyage dans le temps et de tous ses paradoxes temporels... avec en fil rouge, la quête de rédemption pour un groupe de personnes ayant accès à cette technologie
2. Je lis surtout des essais philosophiques (avec une grosse préférence pour les philosophes des lumières en général, puis Leibniz, La Boétie, Macchiavel et Rousseau en particulier) et des Nouvelles (j'ai adoré Dark nights de Denis Jeambar). Mais il m'arrive aussi de lire de la science fiction (notamment Arthur C. Clarke et Philip K. Dick) et de l'héroïque fantaisie (Tolkien et Georges R.R. Martin)… pas très original me direz-vous

3. En musique : j'aime tout à vrai dire, je n'ai pas vraiment de style... seul impératif : cela doit me procurer des émotions ! Mais si je devais choisir, j’apprécie beaucoup les musiques de film.
4. Par ma fenêtre je vois de la pluie et un ciel souvent très gris... j'habite proche de Paris

5. Ma bibliothèque numérique (eBook et AudioBook) et un bon chargeur solaire

Un grand merci pour cet accueil chaleureux et à très bientôt sur le forum.