Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Septembre 2026 à 23:04:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Viridian

Auteur Sujet: Viridian  (Lu 1194 fois)

Viridian

• Invité
Viridian
« le: 26 Décembre 2014 à 02:22:11 »
Salut à tous, et Joyeux Noël  :mrgreen:

Je suis étudiante en 2ème année de Japonais (je suis une amie de Junkami  ;)), j'adore l'humour britannique et j'ai vécu un an en Corée du Sud. J'aime lire tous les genres de bouquins, mais j'apprécie plus particulièrement la science-fiction, le polar et le fantasy.
J'écris depuis longtemps, du moins j'essaye. Je me suis essayée à la poésie parfois, aux forums RP pendant un temps, et aux romans depuis que je suis jeune. Comme pour le violon, l'aquarelle et le tennis de table, l'écriture demande beaucoup de pratique, d'expérience et de rigueur (ce dont je manque), c'est pourquoi je m'inscris sur ce site afin de faire face à mes faiblesses et à peaufiner mon style  ::) J'aimerais aussi m'entraîner afin de pouvoir écrire mon roman dont je n'ai constitué que le synopsis et les premières lignes. Enfin voilà, ravie de vous rencontrer!

Hors ligne Angelis

• Tabellion
  • Ermite
Re : Viridian
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2014 à 11:07:51 »
Sois la bienvenue Viridian,

Je dois avouer que, comme toi, je manque cruellement de rigueur en ce qui concerne l'écriture. Il faudrait qu'on y remédie.  ;) J'espère te lire très bientôt.
Quelques petites questions: as-tu aimé ton année en Corée du Sud? Es-tu déjà allée au Japon?
Quelle est ton livre préféré? film? animal?

Viridian

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2014 à 14:37:08 »
Merci pour ton message Angelis   ;) (j'aime beaucoup ton avatar soit dit en passant!)

Bien sûr j'ai adoré vivre là-bas et j'y retourne très souvent :) Je prévois de faire un documentaire sur le sentiment Han coréen si le temps et l'argent me le permettent!

Je suis allée deux fois au Japon, au printemps puis en été  :coeur:

J'ai beaucoup de livres préférés mais peut-être Orgueil & Préjugés de Jane Austen.
Mon film préféré est Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki et mon animal préféré est le chat  :P
« Modifié: 26 Décembre 2014 à 14:39:23 par Viridian »

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2014 à 16:16:14 »
Salut Viridian

Dis voir :
Le dernier livre que tu as lu ?
tu emporterais quoi sur une île déserte ?
C'est quoi le sentiment Han ?

Bienvenue  :)

Viridian

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2014 à 16:46:33 »
Salut Baptiste!

Le dernier livre que j'ai lu c'est "Le Puits des Histoires Perdues" de Jasper Fforde (je suis fan de la série Thursday Next  :D).
Sur une île déserte j'emporterais sûrement un bon Agatha Christie (quoique sur une île déserte ce serait peut-être un peu grisant...).
Le sentiment Han c'est un sentiment profond propre au peuple coréen qui exprime une certaine mélancolie vis à vis de leur histoire.
C'est assez difficile à expliquer, même pour les coréens :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.