Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 06:25:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le Bad

Auteur Sujet: Le Bad  (Lu 2498 fois)

Loü

• Invité
Le Bad
« le: 22 Octobre 2008 à 22:29:21 »
Le réveil sonne. Il est l'heure. Je titube endormie jusqu'aux cabinets, vomissant le mal qui me serre les entrailles. Mes cheveux poisseux collent à mon visage de déterrée, ornant mes yeux trop maquillés d'un vulguaire apparat. Le corps contorsionné, j'inhale les effluves corsées d'une vie de débauche. Je me sens vivante à pourrir là, sur le parquet ciré de ce placard intime. Ca pue le vieux, ça chlingue les médocs' et le parfum bon marché. Il est six heures du mat' et je crache en silence les prémices d'une déprime. Extrême jouissance! Je me recroqueville contre un pan de ce mur, décoloré au pinceau blond. Je chiale comme un môme. C'est fini. Ca repart comme c'est venu. Je ris. Un coup d'oeil à ma montre ... Il est sept heure du mat' et j'ai une fâcheuse envie de pisser.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Le Bad
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2008 à 22:39:13 »
C'est très court, mais percutant.

Il faudra que tu travailles la longueur, si tu veux les étoffer, tout ça.

Mais j'aime bien-bien-bien. Vraiment. Belles expressions, tu sors des sentiers battus rebattus trébattus.

[Rappel : nouvelle règle, poster pas plus d'un texte et d'un poème par jour ;) ]
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Loü

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2008 à 22:45:36 »
Dakodak moussaillon ... Je prend note!
Merci de ton commentaire ... Pas si terrible d'ailleurs ... Aprés de tels échos, j'en serrai presque déçue  >:D
Je rebosse tout ça demain matin  ;)

Hors ligne Sucre Cristal

• Tabellion
  • Petit Gateau
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2008 à 10:27:43 »
C'est court, c'est simple, c'est tout simplement beau.
Pas de fioritures, mais quel délice. J'ai aimé, sincèrement.

Au plaisir de te lire à nouveau
"L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser"

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2008 à 12:34:11 »
Première remarque : pour les points d'exclamations, c'est comme les points d'interrogations, faut des espaces avant et après, comme ça ! en fait c'est la même règle pour toute la ponctuation "double". Ca fait plus joli  ;)

Mon commentaire sera semblable aux autres, tu écris très bien.

Vraiment pour chipoter :
Mes cheveux poisseux collent à mon visage de déterrée, ornant mes yeux trop maquillés d'un vulguaire apparat.
J'aime pas trop "apparat", c'est peut-être possible de trouver mieux. Jsais pas.

Mais sinon, c'est vraiment bien, tu arrives à décrire un truc à la fois beau et ... puant, dégouliant. Comme le dit Lo', ça percute.  Tu as trouvé le ton juste.

Cela reste malgré tout une "simple" description d'un moment donné. En tant que tel, c'est parfait. Si tu arrives à faire un texte long en gardant la même intensité, ce serait absolument géant ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.