Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 00:37:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304738 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : Jeux vidéos
« Réponse #195 le: 22 Mars 2010 à 18:16:34 »
(enfin bon, ça reste un rpg, si le groupe de héros veut pas sauver le monde...  :mrgreen:)

Ce serait pas une super idée de scénario??

"Bon. Il ne nous reste qu'une seule chose à faire... (silence dramatique tandis que tous les personnages se regardent avec un air digne) Il nous faut mettre de côtés nos rancoeurs et sauver le monde. (re-silence dramatique tandis que...)
- Non, mais, attendez un peu là!
- Hum, oui, qu'y a-t-il, jeune-personnage-au-triste-passé-mais-au-futur-plein-d'espoir#34?
- Bah, tout de même... On nous a rejetés, condamnés, poursuivis... On a même essayé de nous tuer - bon, ça a raté parce qu'on est des héros-donc-increvable, mais héroïne-d'âge-moyen-mais-qui-parait-encore-en-avoir-dix-sept y a perdu son fils et son mari.
- Certes.
- Donc... Pourquoi on essaie de les sauver, cette bande de pauvres *biiiiiip*?! Pff, j'avais oublié qu'on était en PG... Bref, pourquoi on les laisse pas crever pendant qu’on s’échappe dans un de ces supers vaisseaux spatiaux qui nous permettraient sans doute d’atteindre pénards l’autre bout de la galaxie ?!
- Mais mais mais ! C’est que nous sommes des héros-sans-peur-et-sans-reproche ! Nous avons des responsabilités, que dis-je, un devoir, et…
- Moi je dis : le devoir peut aller se faire *biiiiiip* ! Rah, mais j’en marre !
- Il a pas tort…
- C’est vrai quoi…
- Non m’enfin c’est pas pour dire mais…
- Bon, donc qui est partant pour laisser le monde s’effondrer sur le crâne de ces pauvres PNJs inconscients ? »

Hum, je me suis peut-être laissée un tantinet emporter...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #196 le: 22 Mars 2010 à 18:46:49 »

Zetes tous les jours dessus, c'est pas possible  :mrgreen:

Au passage, je voulais savoir, il y en a parmi vous qui possèdent une Wii ? Je compte me prendre Monster Hunter 3 le mois prochain, si certains voudraient jouer avec moi.. sinon j'ai déjà Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii pour jouer à plusieurs.
« Modifié: 22 Mars 2010 à 20:31:40 par Matt »
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #197 le: 22 Mars 2010 à 19:56:24 »
@Kei : ouais, un rpg où le héros est le méchant et où on doit au final détruire le monde, ce serait sympa ^^ Encore plus qu'un groupe de héros qui s'en fiche. Parce que finalement, on a toujorus le point de vu des "gentils" >< Même dans les livres. Il y a quelques exceptions (en livres, des héros qui passent du côté sombre, sauf que souvent c'est pour de "bonnes" raisons... en rpg, y'a Disgaea, mais il veut pas détruire le monde juste devenir le roi des Démons... sinon y'a bien sûr Grenouille dans le Parfum  :mrgreen: ) mais.. un genre fantasy-rpg où le but est de tout anéantir... franchement, je suis pour  :mrgreen:

après tout, dans bcp de rpg, durant une bonne partie du jeu les héros pensent faire le bien en agissant en fait influencés par le/les/un méchant(s). Puis s'en rendent comptent et essaient de changer les choses. Inventer l'inverse n'est pas bien difficile  :mrgreen:

@Matt : Non, pas tous les jours. Presque, mais pas tous. Y'a des maths à côtés  :P Et je n'ai pas de Wii  :(
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #198 le: 22 Mars 2010 à 20:08:28 »
Moi aussi, j'ai Smash Bros et Mario Kart Wii... Mais comme j'ai changer de Wii, il faut que je la reconnecte sur internet et re-finisse les jeux...

EDIT : En ce moment, je suis à fond sur le jeu Just Dance. Bon, c'est vrai qu'il y a mieux, mais ça défoule trop ^^
« Modifié: 22 Mars 2010 à 20:27:46 par Zephyr »
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #199 le: 22 Mars 2010 à 20:34:50 »

Just Dance ? Je comprends toujours mal comment il a pu se vendre autant. Il y a mieux en effet.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #200 le: 22 Mars 2010 à 21:32:19 »
Disons que moi, si je l'ai acheter, c'est d'abord pour le fun ^^ A plusieurs, c'est vraiment très drôle !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #201 le: 24 Mars 2010 à 19:26:26 »
Pour les possesseurs de Wii que ça intéresse, Fragile est sorti dans une version française. C'est le genre de jeu qui me donnerait bien envie d'avoir une Wii.
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #202 le: 24 Mars 2010 à 22:15:06 »

Ce sera hélas sans moi, j'ai déjà fait ma réservation pour un autre jeu, Monster Hunter 3. 

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Reven Niaga

• Plumelette
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #203 le: 27 Mars 2010 à 10:33:21 »
Pour les possesseurs de Wii que ça intéresse, Fragile est sorti dans une version française. C'est le genre de jeu qui me donnerait bien envie d'avoir une Wii.

Sérieusement ?
J'y espérais plus après le temps ^^ (et comment ai-je fait pour le louper ?)

Faudrait que je tente d'en trouver un exemplaire, pourtant j'ai fait des magasin de j-v dernièrement aucun ne l'avait. (et c'est là que ma bonne conscience me dit que j'ai déjà assez de jeu à finir).

Sinon, vous parlez de j-v où le héros ne sauve pas le monde :P
Bah, essayer Prince of Persia sur 360. Il est livré SANS la fin qu'il faut télécharger en supplément pour 800points Microsoft (genre 10€), et vous vous amuez tout du long du jeu à sauver le monde pour le redétruire à la fin et on vous ris à la figure "on vous a bien eu hein ? Si tu veux savoir la suite télécharge l'épilogue".
Sans moi, cette arnaque pour se ramasser 10€ supplémentaire ^_^
J'aimerai bien que le jeu que j'achète soit déjà complet de base.
(HS ça me rappelle aussi qu'il y a longtemps, j'avais écrit une histoire où le héros part pour détrurire le monde, faudrait que je la déteree tiens, ça devrait être intéressant...)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #204 le: 27 Mars 2010 à 11:07:36 »
Bah, essayer Prince of Persia sur 360. Il est livré SANS la fin qu'il faut télécharger en supplément pour 800points Microsoft (genre 10€), et vous vous amuez tout du long du jeu à sauver le monde pour le redétruire à la fin et on vous ris à la figure "on vous a bien eu hein ? Si tu veux savoir la suite télécharge l'épilogue".
Sans moi, cette arnaque pour se ramasser 10€ supplémentaire ^_^
J'aimerai bien que le jeu que j'achète soit déjà complet de base
  :D
Les éditeurs deviennent fous. Qu'ils s'étonnent pas après du téléchargement...
(d'ailleurs il paraitrait que ce sera peut-être pareil pour God of War. Mais je sais plus s'ils disaient que le dlc à télécharger serait gratuit ou payant - faudra voir quand il sortira)

Dans le même genre, il y a des "images" (oui, de simples images... mais en très bonne qualité il paraitrait... ) de FFXIII qui sont vendues pour l'iphone au prix de... je sais plus combien, mais au moins quelques euros. Pour des images. *soupir*

(au passage, d'où vient ton image Reven ? tu l'as en plus grande ?)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #205 le: 27 Mars 2010 à 13:12:05 »

Pour God of War 3 ce sera gratuit. J'ai lu ça il y a pas longtemps.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Reven Niaga

• Plumelette
« Réponse #206 le: 27 Mars 2010 à 13:19:00 »
Ubisoft a fait le même coup avec Assassin's Creed, ils ont envl deux séquences des 14 du jeu, on saute de la 11ième à la 14ième  :-\
Mais au moins, le pris d'une séquence était plus abordable (320 point krosoft ^^)

le nom de Final Fantasy est devenu de toute façon un nom très commercial. Sans vouloir vexer els fans de la série, ni la série en elle même (j'avoue qu'à partir du 10 j'aime plus spécialement, mais ça reste des jeux sympathique), mais Square pourrait vendre de la pathé pour chien avec le nom de Final Fantasy desus, ça se vendra par milier

Enfin, je viens d'acquérir une Dreamcast ! Oh joie, oh bonheur, Shemue sera à moi maintenant dès que j'aurais l'argent *toussote*

(Pour mon avatar ^_^)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #207 le: 27 Mars 2010 à 13:28:34 »

Ben Square Enix, son problème c'est qu'il utilise trop la licence "Final Fantasy". Quand on regarde "Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers", le résultat est très décevant. Ce que j'apprécie surtout dans cette série ce sont les musiques.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #208 le: 27 Mars 2010 à 13:44:11 »
Mais au moins, le pris d'une séquence était plus abordable (320 point krosoft ^^)

Heu, les points Microsoft, ce sont bien les trucs qu'on obtient en débloquant des succès de jeu, avec Windows Game Live ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Reven Niaga

• Plumelette
« Réponse #209 le: 27 Mars 2010 à 13:58:42 »
Non, les points Microsoft ce sont les points que tu recoit en les achetant.
C'est la "monnaie" pour acheter des extensions, des jeux et autre sur le Xbox Live :)

Les points du succèes ce sont des G, tout simplement à ce que je sache :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.