Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 16:40:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304241 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Jeux vidéos
« Réponse #180 le: 05 Mars 2010 à 18:28:33 »
Je connais Portal, oui. Très bon jeu malgré sa durée de vie très faible.

Des indices sur quoi ? Sur Portal 2 ? Ou Half-Life 2 Episode 3 (parait qu'on retrouvera l'arme de téléportation dedans) ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #181 le: 05 Mars 2010 à 18:36:23 »
Je connais Portal, oui. Très bon jeu malgré sa durée de vie très faible.

Des indices sur quoi ? Sur Portal 2 ? Ou Half-Life 2 Episode 3 (parait qu'on retrouvera l'arme de téléportation dedans) ?
Tu peux regarder ici ou ici. D'après les indices, il semble peu probable que l'annonce soit relative à Half Life. Mais les indices sont... brumeux  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : Jeux vidéos
« Réponse #182 le: 05 Mars 2010 à 18:50:39 »
Oulà, si, ça a carrément un rapport direct avec Half-Life 2 ça :p

Le truc de l'architecture croate ressemble beaucoup à la gare de Cité 17, au début de HL2

Certains sons font penser aux Vortigaunts. Les divers trucs en morse pourraient faire penser au Borealis, un bateau bourré de technologies échoué quelque part en Antarctique, qui apparaîtra dans l'épisode 3.

Après, c'est sûr que ce n'est pas clair tout ça.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : Jeux vidéos
« Réponse #183 le: 05 Mars 2010 à 19:28:48 »

C'est quoi qui change dans FFXIII par rapport aux autres ? Je croyais qu'ils voulaient revenir à l'ancienne, non ?
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #184 le: 05 Mars 2010 à 19:37:36 »
Pas vraiment, ils voulaient simplement revenir à un système de combat au tour par tour. M'enfin, tour par tour vachement dynamisé, quand même.

Alors, le principal changement de FFXIII par rapport aux autres, celui qui crée des polémiques, est sa linéarité - du moins pendant les 25-30 premières heures de jeu, apparemment (ce qui n'est pas rien, même si on peut facilement monter à 70). En gros, progression de l'aventure à travers des niveaux réalisés en couloir pendant ce laps de temps, qui n'autorise pas la visite régulière des villages ou l'obtention de quêtes annexes, comme dans tout bon RPG qui se respecte. Ca a l'air de s'ouvrir très largement passé cette première moitié du jeu, mais ça a de quoi déstabiliser tout fan accompli.
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #185 le: 11 Mars 2010 à 15:38:11 »
Pas de cris d'hystérie pour célébrer la sortie de FF XIII?
Je suis déçue... Bien que... je n'ai pas à faire à des fanboys, c'est ça?  :P
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #186 le: 11 Mars 2010 à 15:55:05 »
Jamais touché à un FF :p

Je ne sais pas, ça ne m'attire pas.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #187 le: 11 Mars 2010 à 20:12:42 »
C'est parce qu'on passe notre temps sur le jeu on ne peut pas en même temps crier notre hystérie  :mrgreen:

Là j'y ai passé l'après midi  :-¬? Pour l'instant j'aime (5h de jeu). Les musiques sont sublimissimes, elles collent toujours au moment précis, rappellent parfois d'autres FF (le X et le XII surtout, mais pas uniquement) tout en ayant une vrai personnalité. Bon par contre la musique de "thème" de je sais plus quelle chanteuse est pourrie, mais... les "vraies" musiques du jeu sont bien, quoi ><
Et les perso sont très sympa (pour l'instant). J'avais peur de ne pas aimer Hope (le gamin) mais en fait il est bien intéressant (faut pas que des qualités pour faire un bon personnage... cf Fitz  ::)) Y'a juste Vanille qui est moyenne, mais faut bien un peu de gaieté hystérique car c'est pas avec les autres perso qu'on peut en avoir  :mrgreen: *
Et ça me fait marrer de voir le "beau gosse du jeu", Snow, se faire frapper par les filles XD

* Bon, si, j'admets, j'ai ris à plusieurs moments, souvent grâce à Snow ou Sazh. Mais ce sont pas des perso particulièrement joyeux, enfin j'veux dire que tous, sauf Vanille (ou bien elle le cache et on n'est pas au courant ?), ont subit quelques... contrariétés qui ne leur font pas voir la vie en rose  :mrgreen:

Par contre pour les cinématiques en temps réels où y'a plein de trucs ds tous els sens, ma télé a un peu de mal, y'a parfois des lignes verticales qui décalent un peu l'image enfin c'est pas parfait >< Mais bon, c'est un écran 16:9 très bien quand même, son "seul" défaut c'est qu'il n'est pas hd >< M'enfin. Ca me donnera une excuse pour rejouer au jeu  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #188 le: 11 Mars 2010 à 21:14:15 »

Je vous envie !  :'(
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #189 le: 11 Mars 2010 à 22:57:50 »
C'est parce que mon "cri de joie", il est dans le défouloir, Kei  :mrgreen:.

Moi, j'en suis déjà à une quinzaine d'heures, c'est les trois derniers jours que j'ai passé dessus.

En le commençant, le tout début, la première chose que je me suis surpris à faire, c'est de fredonner l'Opening-bombing mission en me disant "Oh, tiens, FFVII." Attaque de train, la musique qui va avec, la manière qu'a Lightning de sortir, c'est une ex-soldat...  ::)

Sinon, l'histoire était cool au début. Maintenant, elle est encore mieux. Ce qui suit est du spoiler, et pas que ce qui est en beige  :mrgreen:

Vanille est quand même très loin d'être aussi joyeuse qu'il n'y paraît, par exemple. Suffit de voir la scène après la cristallisation de Dajh, où elle est vraiment sérieuse pour la première fois, et bizarrement, elle a presque plus de classe que les autres, à ce moment.

Enfin bref, tout au long de l'histoire, les personnages évoluent, et y'en a pas un qui prend plus d'importance que les autres. Ils se révèlent tous beaucoup plus profonds qu'il n'y paraît, et c'est bien.

Par contre, les eidolons (les invocations) sont des transformers  :mrgreen:

Oh, et les décors sont juste sublimes. Je crois que c'est la première fois depuis Ôkami et Shadow of the colossus que je m'arrête pour regarder le paysage. Et je le fais souvent. Et je plussoie Kail pour les musiques, elles sont géniales, le thème principal un peu moins. C'est pas le même quand dans la version jap. L'autre est mieux, je crois.

Et Cid a des airs de Noctis, des fois XD
Perdu

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #190 le: 11 Mars 2010 à 23:11:00 »
Pour ce qui est de Vanille, même au début on sent qu'elle est sérieuse au fond d'elle. Mais c'est la seule qui a une apparence joyeuse on va dire  :mrgreen: Et au début elle me rappelait malheureusement Penelo... Mais c'est bon, elle en est finalement loin^^

En le commençant, le tout début, la première chose que je me suis surpris à faire, c'est de fredonner l'Opening-bombing mission en me disant "Oh, tiens, FFVII." Attaque de train, la musique qui va avec, la manière qu'a Lightning de sortir, c'est une ex-soldat...  ::)
Oui le train m'a carrément fait penser à FFVII aussi  :D

Par contre, les eidolons (les invocations) sont des transformers
et les vaisseaux sont volé de star wars  :mrgreen: Pis leur nom fait bizarre je trouve car ça ressemble à Eion mais sans l'être j'ai buté au début><

Sinon j'adore le "couple" "maman" Light avec son "fils" Hope   :mrgreen:

Je crois que c'est la première fois depuis Ôkami et Shadow of the colossus que je m'arrête pour regarder le paysage.
roh dans FFXII y'a des endroits très beaux aussi !

C'est pas le même quand dans la version jap. L'autre est mieux, je crois.
oui malheureusement...

edit : aaaaaaaaaargh il est plus de 23h et évidemment j'ai encore joué et j'ai pas recopié mes maths. Je veille jusqu'à minuit ou je laisse tomber ? ><
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #191 le: 11 Mars 2010 à 23:18:34 »
aaaaaaaaaargh il est plus de 23h et évidemment j'ai encore joué et j'ai pas recopié mes maths. Je veille jusqu'à minuit ou je laisse tomber ? ><

Il faut voir ce qui t'arriverait si tu ne recopiais pas tes maths :p

C'est dingue ce que le temps passe vite, je comptais finir la Communauté de l'Anneau puis écrire. J'ai fini le film il y a quasiment une heure et depuis, j'ai juste ouvert Word... Pourquoi le net ne se limite-t-il pas juste à ce forum ?  ><

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #192 le: 12 Mars 2010 à 07:02:04 »

les vaisseaux sont volé de star wars

Ah encore, mais ils n'arrêtent pas. Dans FFXII il y avait déjà pleins de choses influencées par Star Wars. Puis pas que ça...

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #193 le: 22 Mars 2010 à 02:58:18 »
Des persos de FF qui "ont subit quelques... contrariétés qui ne leur font pas voir la vie en rose" ?!
Lial, tu me suprends!!  :mrgreen:

Alors, les rumeurs comme quoi Hope est le fils caché de Sora et Riku sont-elles vraies? Parvient-il à angster tout en restant mignon à croquer?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #194 le: 22 Mars 2010 à 14:42:45 »
Alors, les rumeurs comme quoi Hope est le fils caché de Sora et Riku sont-elles vraies? Parvient-il à angster tout en restant mignon à croquer?
XD

Perso durant toute la première partie, bizarrement Hope me faisait beaucoup penser à Fitz - le genre de personnage avec des défauts énormes, mais qu'on adore  :mrgreen: Enfin perso je l'aime vraiment bien. Un peu moins dans la suite où il se met à prendre quelques côtés de Snow - et déjà que Snow est un peu énervant avec son "je vais sauver tout le monde"... Et j'adore Light - idem que Hope, surtout au début où elle est la grosse dure insensible qui tape sur Snow. Et la relation Light/Hope...  :coeur: Bien travaillée j'ai trouvé.
Bon, ensuite, Hope et Light oublient leur côté revanchard et c'est un peu dommage, les perso finissent par mieux s'entendre entre eux. Alors que justement, le fait que l'équipe soit loin d'être soudée au départ changeait bcp des précédents FFs.

Oh, sinon, j'aime bien Cid  :mrgreen: Même s'il m'a fait marrer (pas de manière voulue je pense, mais... XD)

Bref, jusqu'à présent, je préfère de loin FFXIII à FFXII qui lui était un peu décevant. Le pb de FFXIII est qu'il y a des passages si magnifiques (je pense à Pulse), et que les paysage sur Cocoon donne tellement envie de s'y promener en liberté, qu'on est un peu frustré d'être contraint à des couloirs. Ce ne sont pas des couloirs plus étroits quand dans les précédents FF - mais l'envie de s'en échapper, quand on voit ce qui nous entoure, est... horrible. C'est frustrant d'être arrêté par une barricade qui nous arrive à mis hauteur quand on peut sauter 2 fois ça ailleurs.

Niveau scénario, c'est très bon aussi (me manque encore la fin  :mrgreen:) Je regrette tout de même un peu qu'à partir de Pulse, on soit bcp moins concentré sur les personnages - ils sont un peu affaiblis, et se mettent tous d'accord pour sauver le monde (enfin bon, ça reste un rpg, si le groupe de héros veut pas sauver le monde...  :mrgreen:)

Un gros truc qui m'a fait marrer aussi : FFXIII échappe à bcp des clichés des RPGs. Mais durant tout le scénario, il semblerait que les personnages n'échappent pas à l'un des plus gros du genre  :mrgreen: (reste à voir la fin pour savoir ce qu'il en est exactement  ^^)

En tout cas je préfère de loin celui-ci au dernier. Et y'a carrément plus de potentiel niveau fanfics  :mrgreen: Mais aussi développement de l'univers. Après avoir vu Gran Pulse, je pense vraiment que Versus se passera sur Pulse avant/pendant les évènements qui ont tout dévasté (ou un peu après ?). Et... j'ai hâte. On ne connait absolument rien de ce futur jeu si ce n'est quelques trailers, il sortira peut-être après FFXIV, mais il y a un tel potentiel...  :coeur:
Mark Twain

Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.