Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 11:14:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304844 fois)

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
Re : Jeux vidéos
« Réponse #75 le: 06 Juin 2009 à 12:42:36 »
Est ce que certains s'intéressent à la sortie de Starcraft II? Ayant joué au I (et y jouant encore) je vais je pense me le procurer dès que possible. Des amateurs de ce jeu que je qualifierais de mythique ?  :noange:
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #76 le: 07 Juin 2009 à 11:11:15 »

Ce n'est pas mon genre, sorry !  :-[
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #77 le: 07 Juin 2009 à 14:28:20 »
J'avais joué à Starcraft, mais c'était il y a longtemps (j'ai paumé le CD depuis). J'avais bien aimé, mais je préférais Warcraft et Age of Empires, si je me souviens bien. Faut dire que AoE 2 c'est quand même un des plus grands STR jamais créés, je trouve.
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #78 le: 09 Juillet 2009 à 10:44:07 »

Bon bah je suis assez content pour cette année, bientôt Wii Sport Resort, Metroid Trilogy, puis Zelda : Spirit Tracks et enfin que je prendrai peut-être : New Super Mario Bros Wii (il a l'air bien a quatre puis j'ai vu tellement de videos de la japan expo là dessus et à l'E3...)

Sinon je voulais savoir, il y a des gens qui ont le jeu SSBB sur Wii ? on pourrait s'affronter !  >:D (mais bon j'ai jamais essayé donc je sais pas si c'est rapide avec le wii-fi)
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #79 le: 09 Juillet 2009 à 16:55:25 »
J'ai SSBB, mais j'ai oublier mon code de jeu. Et je peu pas le voir actuellement, ma soeur joue à Alexandra ledermann....Oui, le jeu où tu élèves et fait des compétitions à cheval. Non, je ne vous ferait pas un descriptif de ce jeu !

Je voulais d'abords corriger une petite faute que j'ai entre-aperçu et qui m'a, comment dire, chagriner. C'est par rapport à la différence entre FF XIII et XIII Versus. Ces deux épisodes n'ont AUCUN point en commun, hormis le fait qu'il y a un rapport à un cristal. En fait, tout les FF XIII (le"normal", versus et Agito) font parti d'un projet au doux nom de Fabula Nova Crystallis. "La nouvelle histoire du cristal" en latin (si je fait confiance à ma traduction rapide !). Chaque équipe de vellopement à du imaginé une histoire portant sur un cristal. Est c'est ainsi que l'on se retrouve avec 3 jeux totalement différent, avec des personages différents, des univers différent, des histoires différents...
Voila, je pense que l'erreur est corrigée.

Ensuite, je voulais parler de Zelda ! Et particulièrement de The Wind Waker. Pour moi, c'est l'un des meilleurs Zelda. Déjà, il innove avec ces graphismes en cell-shading, ces couleurs très cartoon. Mais cela met à profit le côté enfantin de Link ! Et puis cet univers morcelé, ces îles aux peuples très différents et ambiances varié, je trouve cela très poétique. Bien que la difficulté soit un peu trop faible, les donjons, les monstres, les ambiances sont très travaillé, les personnages, même secondaires, sont attachants. J'en redemande !

Et, c'est étrange, vous n'avez pas encore parlé d'un héros célèbre, au chapeau et salopette rouge, j'ai nommé MARIO ! Même si l'univers est plutôt enfantin et gamin pour certain, moi, j'aime bien retrouver notre plombier dans des aventures au quatre coin de la carte (et même de l'espace avec Mario Galaxy !).
En plus, un Galaxy 2 est en cours dee développement ! Il me tarde de savoir quand il sort.

Enfin, pour finir comme j'ai commencé, je voulais parler d'un autre Final Fantasy que vous n'avez pas évoquer, Final Fantasy VII : Crisis core ! Pour ne pas monopoliser la paroles, je dirai juste que c'est un jeu très bien réaliser, qui permet de comprendre réellement le personnage de Sephiroth et de découvrir l'histoire de Zack Fair ! Son idylle touchante avec la jeune Aerith est vraiment très bien exprimer et les lien qu'il noue avec Cloud sont exprimer réellement. Malheureusement, le jeu est un peu trop cadré et les missions qui sont la pour s'échapper un peu sont trop linéaire. Mais je trouve que c'est vraiment le seul point négatif !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéos
« Réponse #80 le: 10 Juillet 2009 à 00:08:22 »
Quoi, j'ai oublié de parler de CC ? Honte sur moi ! Bref, maintenant, c'est fait.

Concernant les trois XIII, il me semblait qu'ils se déroulaient dans le même univers (enfin, j'en sais rien pour Agito, en fait) mais à des époques différentes. A vérifier. Et puis, on verra bien quand les jeux sortiront ^^

Bon, comme je me suis remis à Oblivion parce que j'ai paumé mes sauvegardes, je vais vous en parler un peu.

The Elder scrolls IV : Oblivion
est donc le quatrième épisode de la série des Elder scrolls (comme son nom l'indique). Il s'agit d'un RPG qui, chose rare, se joue surtout à la première personne.
Concernant l'histoire, disons que l'intrigue principale n'est pas l'intérêt majeur du titre. Il s'agit... disons d'une bonne entrée en matière dans le monde de Tamriel, et plus spécifiquement de Cyrodill. Vous commencez en temps que prisonnier, et vous voilà forcé de suivre l'empereur qui fuit la cité Impériale parce que des assassins sont à ses trousses. Vous assistez donc à la mort de l'empereur et vous vous retrouvez chargé de mettre son fils bâtard, et dernier survivant de sa lignée, sur le trône. Pour cela, il faut déjà le trouver, ensuite lui faire accepter d'être empereur, etc. Mais c'est pas la seule difficulté : tant qu'il n'y a pas d'empereur pour protéger le monde, des portes menant vers Oblivion, un plan d'existence parallèle, s'ouvre partout à Cyrodill, notamment autour des villes. Donc pour sauver le pays, il faut un empereur.

C'est assez bateau, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas le plus intéressant. Le plus intéressant, c'est 'univers totalement ouvert et proprement immense. Des centaines de PNJ à travers tout Cyrodill. On peut s'adresser à tous, parler, écouter les rumeurs, tenter de s'en faire des amis. Une bonne moitié propose des quêtes annexes, la plupart assez longues et certaines difficiles, sans pour autant être infaisables. Sans parler de tous les donjons à explorer, regorgeant de trésors et de monstres. Et des secrets partout. Quelle joie de parcourir le monde à cheval, et soudain d'apercevoir le squelette d'un homme tenant une dague et un journal, de découvrir quels mystères renferment les pages, à quels trésors ils vont conduire... Autant vous dire que sur ma première partie, si j'ai passé 15h sur la quête principale, j'ai bien dû passer 90h à explorer l'univers ou aider ses habitants.

Le tout est évidemment servi par des graphismes assez magnifiques et des musiques sublimes (si vous voulez un exemple...). Concernant votre avatar, vous le créez vous même en début de partie en choisissant race, sexe, forme du nez, de la bouche, couleur des cheveux et des yeux, âge, etc. L'éditeur est assez complet, et chaque race possède ses propres capacités. Le khajit (un chat bipède) pourra utiliser une compétence qui effrayera vos ennemis tandis que l'elfe noir pourra invoquer le fantôme d'un ancêtre. Ces pouvoirs spéciaux, toutefois, ne pourront être utilisés qu'une fois par jour, en règle générale.

La gestion du temps est assez bien pensée, elle aussi. Il y a évidemment un cycle jour/nuit, mais aussi tout un calendrier avec ses mois, ses jours, ses années, ses ères. Vous commencez le jeu le 27 de Vifazure, il me semble, en l'an 433 de la troisième ère. Bref, c'est pas le plus important.

Concernant les religions dans ce jeu, vous serez confrontez aux neufs divins, les dieux "traditionnels" que vous ne verrez jamais mais qui vous accorderont toutes sortes de bénédictions, ainsi que des daedras particulièrement révérés, comme Shéogorath ou Sanguiyn. Ceux-ci sont en fait des seigneurs qui règnent sur certains plans d'Oblivion. Ils vont vous confier certaines missions à travers des statues qui rappportent généralement des objets uniques et très intéressants (le bâton que vous donne Shéogorath transforme votre ennemi en... n'importe quoi, aléatoirement : vous pouvez soudain vous retrouver en face d'un mouton, ou d'un ogre).

Il y a tout de même un petit défaut à ce jeu, qui concerne la version française, en fait. En effet, certains passages sont mal traduits, avec quelques fautes de frappe. D'autres ont carrément été oubliés. Les doublages sont entièrement en français, et sont plutôt bons ; mais il y a des bouts de dialogues non doublés de temps en temps, voire doublés en allemand. Heureusement, il y a des sous titres tout le temps. Mais je doute que ce soit la faute des traducteur. Il y a une quantité phénoménal de texte dans le jeu, ne serait_ce que dans les dialogues, mais aussi dans les nombreux livres que l'on peut trouver, certains faisant plus de 40 pages. On comprendra que les traducteurs, qui n'ont généralement que très peu de temps pour finir une traduction, n'aura pas eu le temps de se relire.

En bref, c'est un excellent jeu, et il y a tellement que je n'ai pas dit, à commencer par les guildes... mais bah, vous découvrirez bien par vous même si l'envie vous en prend.

Quelques images.

Quand on s'approche d'une porte d'Oblivion, le ciel change.
La tour d'or blanc de la cité Impériale, vue du quartier portuaire
Quand on trouve un bon point de vue, on peut voir loin

Les images proviennent de jeuxvideo.com
A l'occasion, je rajouterai mes propres screenshots.
« Modifié: 10 Juillet 2009 à 15:49:46 par Rain »
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #81 le: 10 Juillet 2009 à 10:05:35 »

Faudrait que je l'essaye Oblivion, mais disons que Morrowind déjà les quêtes et tout se ressemblent et devient presque ennuyeux à force. Puis la quête principale, hyper longue, la fin c'est un peu n'importe quoi. Je parle pas non plus des bugs...

Sinon Zephyr, oui c'est vrai on ne parle pas de Mario et pourtant j'ai quelques jeux avec lui mais disons que je suis moins fan de cette série que celle de Zelda ou de Fire Emblem. Dernièrement j'ai joué à Super Mario Galaxy, c'est mignon, c'est beau, simple, trop simple et hélas les challenges n'arrivent qu'à la fin. J'ai même fait l'aventure avec luigi et débloqué le compte à mort.  :mrgreen:

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #82 le: 10 Juillet 2009 à 13:09:30 »
C'est vrai que c'est un jeu plutôt simple. Moi aussi je l'ai fini à 100%, débloqué luigi, re-terminé à 100% et débloqué la dernière galaxie. Mais tu as raison, les vrais challenges arrivent à la fin (surtout le dernier cache-cache avec les lapins, les pièces violette du coffre à jouet...). Mais il y a un mario que j'ai jamais réussi à finir, c'est Sunshine. Bien sur arriver au boss final est facile, mais pour le finir à 100%, il faut aussi trouver les pièces et c'est un petit peu plus compliquer.

Mais je comprend qu'on préfère Zelda, Fire Emblem où encore Final Fantasy, puisque pour moi, Mario, c'est bien mais je préfère des série plus mâture et compliqué. Mais ce qui est dommage, c'est qu'au fur et à mesure, les jeux deviennent plus facile.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #83 le: 10 Juillet 2009 à 15:54:04 »
Mais ce qui est dommage, c'est qu'au fur et à mesure, les jeux deviennent plus facile.
Oui, c'est un peu vrai. Quoique FFXII est plus difficile de le X je pense (enfin ça dépend si on s'entraine à côté ou si on préfère foncer sans combats en plus pour augmenter la difficulté). Et dans Crisis Core, le mode difficile est infaisable si on ne recommence pas une partie. Bref ça dépend des jeux.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #84 le: 10 Juillet 2009 à 16:02:58 »
C'est que pour finir Crisis core mode difficile sans faire une partie avant, c'est littéralement impossible ! Après pour le XII, je peux pas juger, j'y ai pas joué !

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #85 le: 10 Juillet 2009 à 16:15:38 »

Effectivement les jeux deviennent plus simple. Je pense que leur politique aujourd'hui c'est d'attirer un max de public. Quand on regarde la Wii ou la DS c'est le cas, et il y a malheureusement sur ces console trop de jeux m********. Je sais pas trop comment va évoluer le monde du jeu, mais ça commence à m'inquiéter, j'aimerais bien retrouver le goût de la défaite comme dans FF X par exemple qui je trouve (désolé Kail) plus dur que FF XII. Mais aussi ça depend peut-etre de comment j'ai joué. Ou sinon autre exemple, Majora's Mask, l'un des meilleurs Zelda pour moi. Wind Waker est bien, Ganondorf a une belle personalité mais le jeu est trop simple. En tout cas du côté de chez nintendo il parle d'un brevet visant à mettre les joueurs tous d'accord, ce brevet s'appelle aujourd'hui "le Demo Play" et sera appliqué prochainement à New Super Mario Bros Wii.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #86 le: 10 Juillet 2009 à 16:35:00 »
j'aimerais bien retrouver le goût de la défaite comme dans FF X par exemple qui je trouve (désolé Kail) plus dur que FF XII
Ben ça dépend comment on joue. Dans FFX les boss difficiles sont "les" Seymour et les chimères purgatrices, mais pour les chimères purg je les mets à part car pour pouvoir les battre il faut vraiment s'entrainer (et dans ce cas là il faut parler de l'horrible Gaïa dans FFIX... ). Bref les purgs ne comptent pas.
Dans FFXII, si on ne s'entraine pas en plus de ce qu'il est indispensable de tuer (ie on ne parcourt pas le monde entier pour aller du point A au point B, ou alors en évitant les combats), les boss peuvent être vraiment très difficiles. Si par contre on fait les missions à côté (en mm temps que la quete principale) c'est assez facile (parfois une différence de 2 niveaux est énorme contre certains boss)
Bref ça dépend de comment on joue, moi je préfère tjrs faire le moins de combat possible pour corser la difficulté - un peu trop parfois XD

Sinon Dissidia c'est normalement pour le 4 septembre en Europe  :coeur: Juste pour la rentrée -_-" bon ça fera les trajets de bus.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #87 le: 10 Juillet 2009 à 16:45:26 »

Dans FFX les boss difficiles sont "les" Seymour et les chimères purgatrices, mais pour les chimères purg je les mets à part car pour pouvoir les battre il faut vraiment s'entrainer

J'ai perdu je ne sais combien de fois face au gardien de Zanarkand, et face à Sin  :mrgreen:

Moi le 4 septembre c'est Metroid Trilogy qui sort !  :coeur:

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #88 le: 10 Juillet 2009 à 18:27:58 »
Sinon Dissidia c'est normalement pour le 4 septembre en Europe  :coeur: Juste pour la rentrée -_-" bon ça fera les trajets de bus.

Oui, il me tarde de pouvoir l'acheter ! J'imagine déjà les combats magnifiques des héros de FF ! Mais bon, je préfère attendre les résultat du bac anticipé, c'est plus important, et c'est pour très bientôt.

Bref, pour en revenir au jeu vidéo, j'ai joué récemment à Prince au Persia : les sables du temps (qui est d'ailleurs un très bon jeu !). Et bien il est largement parfois largement plus dur que certain jeu actuel !

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #89 le: 10 Juillet 2009 à 20:16:10 »

Moi en ce moment j'arrête pas de me remettre en boucle une musique de mario galaxy, "Wind Garden". Je sais pas pourquoi mais c'est vraiment top quoi, j'aime !

Rainer Maria Rilke

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.