Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Août 2026 à 00:49:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 308421 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #630 le: 01 Juin 2013 à 17:49:30 »
Oh gods, Alan Wake à -90 % sur steam !  :o

Je me suis jeté dessus, je vous conseille de faire pareil XD

Clairement ! C'est le jeu qui m'a poussé à écrire des trhillers  :-¬?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéo
« Réponse #631 le: 03 Juin 2013 à 00:06:17 »
Je viens de finir Bioshock Infinite et... Bon sang, cette fin  :o. Je crois qu'il y a un point de non retour où tu es juste scotché jusqu'à la fin et... et... enfin bref, il faut pas spoiler.

Mais ça m'a tout retourné, tiens.
Perdu

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #632 le: 03 Juin 2013 à 12:51:18 »
Tu l'as sur Xbox ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #633 le: 03 Juin 2013 à 18:45:21 »
Je viens de finir Bioshock Infinite et... Bon sang, cette fin  :o. Je crois qu'il y a un point de non retour où tu es juste scotché jusqu'à la fin et... et... enfin bref, il faut pas spoiler.

Mais ça m'a tout retourné, tiens.

La même. Je l'ai fini un samedi matin et ça m'a retourné tout un week end (mais c'est encore rien par rapport à virtue last reward qui emprunte des thématiques similaires d'ailleurs)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #634 le: 03 Juin 2013 à 18:48:34 »
La fin de MGS2 m'avait retournée pendant bien une semaine  :mrgreen:
Bioshock Infinite, j'y jouerai... plus tard, sans doute durant l'été ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #635 le: 03 Juin 2013 à 19:23:42 »
Bibi : ouais, je suis tombé dessus d'occasion et j'avais droit à des réducs, ça le faisait à dix euros sur Xbox (ils l'avaient pas sur PC, puis de toute façon, il aurait pas marché), donc j'ai pas hésité XD.
Perdu

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #636 le: 09 Juin 2013 à 14:24:47 »
999 (nine hours nine person nine dors), fait ! Et j'avais beau connaître la fin, ça n'empêche que la voir en vrai (et non pas simplement raconter dans la suite) m'a tout ému.

Plus qu'à attendre le troisième et dernier épisode...

RoiDinozor

• Invité
« Réponse #637 le: 10 Juin 2013 à 13:06:08 »
D'après ce que j'ai entendu, 999 est à conseiller vivement aux amateurs de Hotel Dusk.
Quelqu'un peut-il confirmer ? Cela me fera ressortir la DS. HD est l'un des derniers jeux auxquels j'ai joué, et j'en ai un bon souvenir.

Concernant le genre que j'affectionne (les rpg), j'ai fini Xenoblade sur Wii il y a quelques mois. Agréable mais n'arrive pas au niveau de FF8,9 et 10. Oui, le 8 est celui que je préfère ; voilà un schisme notable.

Pour retrouver des sensations semblables, je me suis tourné vers Lost Odyssey. C'est pas mal pour l'instant, mais j'aimerais que cela décolle à un moment (un peu moins de 10h de jeu). L'ambiance est très propre, les musiques soignées. Je regrette seulement les personnages. Ce qui fait beaucoup.

Par ailleurs, je prépare un speedrun sur super mario sunshine, ce qui me l'a fait redécouvrir. Je peux désormais affirmer qu'il est excellent, sauf que trop peu de niveaux sont intéressants, il me semble (antimario x 7... heureusement qu'il y a les "secrets de"). Mais je les connais tous, la redondance joue.
En attendant de partir à la plage, c'est un bon substitut.
« Modifié: 10 Juin 2013 à 13:07:53 par RoiDinozor »

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #638 le: 10 Juin 2013 à 15:04:17 »
D'après ce que j'ai entendu, 999 est à conseiller vivement aux amateurs de Hotel Dusk.
Quelqu'un peut-il confirmer ? Cela me fera ressortir la DS. HD est l'un des derniers jeux auxquels j'ai joué, et j'en ai un bon souvenir.

C'est effectivement deux jeux du même genre (Visual Novel). Cela dit, j'ai pas trop apprécié Hotel Dusk malgré son esthétisme génial.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #639 le: 12 Juin 2013 à 12:38:59 »
J'aurais jamais du regarder le résumer de la "conférence" Nintendo à l'E3...
Mon portefeuille va avoir mal, très mal...

Déjà Pokémon X et Y. En octobre. Sérieux ! Je suis OBLIGER de l'acheter !
Puis The Legend of Zelda : A Link between World. AAAAAAAAAAAH ! Je veux dire un nouvau Zelda ! Il me le faut !
Super Smash. Bros... Sur Wii U, normal... Mais aussi sur 3DS ! Et puis il y a plein de nouveaux perso ! Et puis voila quoi !

APrès, ça m'interesse moins vu que j'ai pas la Wii U, mais un nouveau Mario Kart (le 8), et un remake de Zelda Wind Waker (franchement, je sais pas trop ce que ça va donner...), sans compter un Pikmin 3...
Peut-être qu'il osnt pas au top de l'innovation technique et même créatif ou imaginatif, mais ça reste usper attractif (ah, comme j'aime Nintendo)
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #640 le: 12 Juin 2013 à 16:54:59 »
Ben si, justement, l'innovation créative, c'est un peu la marque de fabrique de Nintendo par rapport aux autres, c'est pas comme si c'était à eux qu'on devait de nouvelles manières de jouer  ::)

J'avoue que j'ai pas trop suivi l'E3, cette année, mais il a l'air plus intéressant que les autres années. Je m'y pencherai plus tard, je suis moins en période jeux en ce moment, plus en mode lecture, mais ça reviendra.
Perdu

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #641 le: 12 Juin 2013 à 18:27:58 »
Je n'ai rien suivi de l'E3, les jeux vidéo m'attirent nettement moins qu'avant. Il y a des trucs bien qui se profilent à l'horizon pour les PC ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #642 le: 12 Juin 2013 à 18:35:41 »
J'ai pas trop suivi non plus, j'ai rien vu sur PC, les annonces se centraient plutôt sur les nouvelles consoles.

Y'a une nouvelle vidéo de FF Versus, qui s'est transformé en FFXV, mais que j'ai trouvée un peu décevante... il faudra attendre de voir le jeu lui-même.

J'ai surtout retenu le trailer de MGS5 qui en jette (faudrait vraiment que je joue aux MGS que je n'ai pas fait ><)

Sinon, j'ai joué au début de Tomb Raider, mais j'ai été un peu déçue. C'est sympa, mais par rapport à Uncharted, je trouve que ça ne fait pas le poids. Vivement The Last of Us qui sort dans quelques jours !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #643 le: 15 Juin 2013 à 04:24:41 »
Moi je vais paraître ultra vieux jeu mais je suis en train de me refaire les commander Keen  :)
Dans le genre jeux de plateforme balaise ça se pose un peu là quoi...

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #644 le: 15 Juin 2013 à 11:12:51 »
Han, Keen ! Ca fait une éternité que j'y ai pas touché XD. Je crois que c'est ma soeur qui les a récupéré, faudrait que je lui demande de me les repasser.

Edit : Hop, je viens de finir Remember me. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu ! Il était un peu court, peut-être, mais l'ambiance et l'univers valent le détour. Le gameplay est sympa aussi, la composition de ses propres combos c'est plutôt sympa, mais ça aurait peut-être mérité un peu plus de développement, j'sais pas. J'ai trouvé qu'on était pas aussi libre qu'on aurait pu l'être. Par contre, les phases de réécriture des mémoires, je trouve le principe assez génial XD. Globalement, c'est quand même assez facile, on avance vite, mais le but c'est pas vraiment la difficulté, de toute façon, c'est vraiment l'immersion dans l'univers de Néo-Paris. Ce qui est dommage, c'est que c'est vraiment dirigiste, on peut pas se balader. Mais les mecs qui se sont occupé des décors, c'est des artistes, et je me suis souvent pris à m'arrêter pour regarder le paysage XD. Le scénario est sympa aussi, mais il retient moins l'attention que l'univers et l'ambiance en général.

Je résiste pas à l'envie de vous mettre un ou deux artworks XD.

Neo-Paris - oui, le jeu se passe en 2084 je crois. Après une guerre civile européenne assez désastreuse, il a fallu reconstruire Paris en partie.
La nouvelle tête de l'Arc de Triomphe.
La Tour Eiffel est toujours debout aussi.
Un barrage a transformé un vieux quartier en véritable lac
Une rue sous la pluie.
Et enfin, le quartier St-Michel, le quartier préservé du vieux Paris.

Je vous en aurais bien montré plus, mais y'a pas tous ceux que je cherche sur internet.
« Modifié: 16 Juin 2013 à 00:09:21 par Rain »
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.