Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 00:04:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304023 fois)

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #675 le: 22 Septembre 2013 à 14:33:26 »
J'ai joué à Skyrim. Mais bon, Skyrim est vide et moche alors que GTA n'est pas trop dégueulasse et est surtout animé en permanence de centaines de voitures et de piétons.

Je passe sur la question de goût mais ta remarque n'a tout simplement aucun rapport avec ce que tu sembles vouloir démontrer.

Tu fais l'apologie des prouesses technique de GTA (que je n'ai jamais récusé) alors que je mettais en cause la pauvreté (toute relative évidemment) de son game design .

Et si tu penses qu'ils faut plus de ressources matérielles pour gérer les intérieurs des bâtiments ou des interactions supplémentaires avec des PNJs tu fais erreur, il ne faut qu'un peu plus d'huile de coude au développement.
Je ne souhaites pas rentrer dans les détails techniques mais c'est mon métier alors je te demanderais de bien vouloir me faire confiance sur ce point ;)

Qui plus est, même si ça avait été le cas, j'aurais été ravis de sacrifier quelques polygones ou effets visuels pour avoir entre les mains une vrai sandbox et pas un "Mario party" pour adultes.
« Modifié: 22 Septembre 2013 à 14:37:27 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #676 le: 22 Septembre 2013 à 15:59:13 »
Skyrim est pas vide et moche Oo Daggerfall est vide et moche oui mais Skyrim ? T'abuses je trouve  :huhu:...

+1. Justement j'ai adoré le monde et l'environnement dans Skyrim. Après, faut ptet que tu pousses un peu les graphismes  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Jeux vidéo
« Réponse #677 le: 22 Septembre 2013 à 17:37:32 »
Je sais pas ce que tout le monde a contre les graphismes, je le trouve beau moi ce jeu...
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #678 le: 22 Septembre 2013 à 18:07:12 »
Oui, mais avec les graphismes au minimum c'est moins terrible. Avec une machine de compet' comme la mienne et les graphismes au max, le jeu roxxe un max !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #679 le: 23 Septembre 2013 à 08:53:33 »
Je sais pas ce que tout le monde a contre les graphismes, je le trouve beau moi ce jeu...

:D Pourquoi tout le monde? j'avais jamais entendu dire ça. Skyrim est magnifique.
Pour Daggerfall il ne faut pas oublier que ce jeu a 17 ans quand même.

Disons que globalement il y a toujours plus beau ailleurs, mais c'est comme pour les films:
certaines personnes vont au cinéma pour voir de belles images, d'autres pour qu'on leur raconte une belle histoire.
Le problèmes de ceux qui cherche de belles images c'est qu'ils sont dans la recherche de la performance, il faut que ça soit toujours mieux.
Ceux qui aiment les belles histoires sont dans la quête de nouveauté, c'est une autre façon d'envisager les choses.

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #680 le: 23 Septembre 2013 à 08:57:49 »
J'ai arrêté les MMORPG moi. Ca prend trop de temps pour rien, et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Aucun jeu digne de ce nom ne pourra égaler les premiers MMORPG de ma jeunesse.

Dernièrement j'ai commencé The Last of Us.
Superbe. Un film interactif ... c'est vraiment pas mal du tout.
J'attends également Beyond two soul.
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #681 le: 23 Septembre 2013 à 19:16:04 »
J'ai arrêté les MMORPG moi. Ca prend trop de temps pour rien, et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
J'ai un peu le même ressenti. Mais j'attends Wildstar avant de tourner la page, il a l'air assez novateur (et comme d'hab, je vais être déçue parce qu'il sera comme les autres, si ça se trouve  |-|)

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #682 le: 23 Septembre 2013 à 19:23:33 »
J'ai un peu le même ressenti. Mais j'attends Wildstar avant de tourner la page, il a l'air assez novateur (et comme d'hab, je vais être déçue parce qu'il sera comme les autres, si ça se trouve  |-|)

Star Citizen pour ma part ;)
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #683 le: 05 Novembre 2013 à 10:07:45 »
Quelqu'un a essayé "The last of us"?
Y'a grosse tentation là pour ma part mais un doute subsiste... J'ai l'impression que c'est très dirigiste (pas très "open world" quoi).

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #684 le: 05 Novembre 2013 à 11:05:06 »
Je l'ai, je l'ai pas encore fini faute de temps, mais c'est un bon jeu. Par contre je suis trop tôt dans le jeu pour te dire si c'est vraiment dirigiste. J'ai l'impression qu'au niveau level-design c'est assez proche d'uncharted, c'est à dire que c'est "en réalité" dirigiste (t'es amené à tel endroit et tu dois arriver à tel endroit) mais en même temps tu as beaucoup moins l'impression d'être encadré qu'ailleurs, car le monde est bien fait et tu peux passer par plusieurs chemins, tu ne vois pas autant les "frontières" du monde jouable que dans d'autres jeux ; et au niveau gameplay, tu peux choisir comment battre les ennemis.
Par contre j'ai l'impression que ça reste comme uncharted pour ce qui est de l'alternance des phases exploration/moments où y'a plein d'ennemis, en peut-être un peu moins marqué, mais c'est bien équilibré donc ça ne pose pas de soucis.

C'est clairement pas un open world comme GTA ou d'autres jeux du style où on a accès au monde entier quand on veut, et c'est dirigiste juste comme il faut (selon moi) afin de permettre le scénario, mais on ne se sent pas  dirigé de manière abusive. Enfin moi je trouve pas, parce qu'on peut passer autant de temps qu'on veut à un endroit (les décors valent le détour :p ) et que... enfin, je sais pas, tout s'enchaine super bien ^^ si on est à tel endroit c'est expliqué par le scénario, donc j'ai quasiment moins l'impression d'être dirigé que dans des jeux plus open genre les batman.
Je te conseille vraiment de tester, quoi ^^
« Modifié: 05 Novembre 2013 à 11:06:47 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #685 le: 05 Novembre 2013 à 11:19:39 »
Quelqu'un a essayé "The last of us"?
Y'a grosse tentation là pour ma part mais un doute subsiste... J'ai l'impression que c'est très dirigiste (pas très "open world" quoi).

C'est un jeu à posséder. J'en suis à environ 50 % et j'peux te garantir que je me régale niveau scénario. On se demande comment tout ça va finir. C'est un peu comme un film interactif (mais pas comme Heavy Rain ou B2S).
Ce jeu se joue pour son scénario, son ambiance, ce qu'il te fait ressentir. Tu es largement dirigé tout le long, c'est assez couloir même si on a une impression de grandeur. C'est à la Tomb Raider en fait. Le craft est vraiment sympas, jouer en difficile c'est hardcore et ça rend l'expérience vraiment bonne, ça fait flipper par moments, même si l'IA est un poil perfectible.  niveau design c'est superbe, rien à dire, ça se laisse contempler, j'me laisse des fois la console allumée avec la musique en fond (pour tout te dire).

Je pense qu'il fait partie des jeux qui ne laissent pas indemnes les joueurs. A commencer par son introduction assez perturbante, rentre dedans, le drama dans toute sa splendeur (sans te spoiler). C'est clairement pas un jeu pour ado ou enfant. Ça s'adresse à un public mature qui a envie d'avoir une expérience profonde. Il n'y a que les kikoos qui s'arrêtent aux graphisme et au fait de dire " SAY LE MEILLEUR JEUX DU MONDE".

C'est pas le meilleur jeu sur PS3 mais il reste un des meilleurs pour ma part, je le classe à la hauteur de MGS4.

;)

Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #686 le: 06 Novembre 2013 à 10:04:54 »
Ok merci Kailiana et Snow pour vos avis éclairés, vous avez achevés de me convaincre et vu ce qui c'est passé hier soir devant ma PS3 je pense que c'est une bonne chose  :mrgreen:

edit: Mon opinion après une bonne semaine de jeu. C'est excellent!
Alors en effet c'est un couloir mais c'est un des plus chouette couloir que j'ai le souvenir d'avoir jamais traversé.
Je rêve d'un GTA dans le même univers, mais déjà comme ça c'est vraiment très bon... Je recommande chaudement!

re-edit: OK je l'ai fini hier soir avec un très grand plaisir, c'est un jeu très intense avec une histoire perturbante, contrairement a ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, j'ai été très surpris du parti pris des auteurs, de ce qu'ils nous font faire. Pour toutes lces raisons je le recommande à nouveau  ;D
« Modifié: 19 Novembre 2013 à 08:35:27 par Moyen Moyen »

Hors ligne E.P

• Plumelette
  • Rédacteur : http://jv-daily.com/
Re : Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #687 le: 02 Janvier 2014 à 15:30:07 »
En fait d'un 2, je crois que c'est un reboot XD. Mais du coup, je sais pas si c'est une préquelle ou autre chose.

Un reboot ? Ce serait con de faire un reboot pour une série qui ne compte qu'un jeu  :D

Sinon j'ai fini Borderlands 2 en parcours 2 et je m'attaque maintenant au 3. La différence est énorme...

Si tu veux de l'aide sur Borderlands je serais ravi de pouvoir te donner un coup de pouce. J'ai un sadique niveau 72 et une sirène niveau 50.

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #688 le: 03 Janvier 2014 à 11:56:43 »
Après avoir bavé sur les vidéos, je viens d'acheter The Walking Dead 1 et 2 sur Steam... Adieu vie sociale et reste de volonté pour bosser ce week-end  ><

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #689 le: 03 Janvier 2014 à 12:19:09 »
Pour avoir fait la première saison, elle est vachement cool, mais rapide. C'est bien mieux que la série. Enfin, je trouve.
Sinon, en ce moment, je suis sur pas mal de trucs en même temps :

Divinity : Dragon Commander
: Un jeu de stratégie/wargame/politique/action. Il essaye de jouer sur plein de tableaux à la fois, et ma foi, il y réussi plutôt pas mal je trouve ! En gros, vous êtes un chevalier dragon en pleine guerre contre vos demi-frères et soeurs, et vous devez reconquérir votre royaume qui est à feu et à sang. Les différents peuples vous envoient des représentants pour vous épauler, mais y'a des frictions entre eux, et pour garder tout ce beau monde dans vos bottes va falloir faire preuve de diplomatie. La guerre se mène sur un plateau à la RISK, les batailles sur des cartes de STR plutôt intéressant, et dans les batailles vous pouvez mettre la main à la pâte sous votre forme draconique pour dézinguer en temps réel du soldat ou buffer vos troupes. Certains aspects manquent peut-être un peu de finition, mais c'est normal quand on joue sur autant de tableaux d'un coup, et je le trouve quand même plutôt cool ! En plus les dialogues (qui sont une bonne partie du jeu) et le scénario sont super bien écrits même si somme toute classique, comme d'habitude avec Larian.

Anno 2070 : Celui-là je l'ai commencé hier, mais pas mal de trucs m'ont frappé. Il a l'air d'y avoir beaucoup de choses et d'ajouts par rapport aux précédents Anno, entre les différentes factions, la possibilité d'aller sous la mer, et l'aspect online commence enfin à devenir intéressant. Je m'y pencherai mieux dans les temps à venir.

Starbound : Si vous aimez Terraria, vous allez kiffer votre race sur Starbound. Le principe est un peu le même (c'est les même dev après tout) sauf que vous êtes un voyageur de l'espace en quête de nouveaux mondes, et vous découvrez des tas et des tas de planètes différentes, la plupart habitées, parfois hostiles, parfois amicales. Y'a beaucoup de choses à faire, et va y'en avoir encore beaucoup plus, parce que c'est toujours en bêta. Les màj sont très régulières.

Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.