Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 20:03:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 306327 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #420 le: 13 Juin 2011 à 18:57:40 »
Idem. Il n'y a pas eu grand chose de très croustillant... Le trailer de Assassin's Creed est sympa, Journey me fait toujours autant envie, Bioshock m'attire également beaucoup, mais sinon il n'y a rien de nouveau. Ca fait bizarre de dire ça alors que deux nouvelles consoles ont tout de même été annoncées, mais comme une console sans jeux ne sert à rien...
Ah, si, y'a Rayman Origins, mais c'est pas particulièrement le type de jeux que j'aime. Et j'attends toujours Deux Ex et Uncharted 3, mais pas plus qu'avant.

Par contre, carrément déçue par FFXIII-2. Ca ma donne l'impression d'un FFX-2 bis. Les graphismes et le système de combat, ok, mais... Serah en perso principal ? Pitié >< Alors que c'est elle qui m'a gâché le jeu et surtout la fin, nan, je vais pas le supporter ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #421 le: 13 Juin 2011 à 19:04:00 »
Ah oui, j'ai même pas regardé le trailer quand j'ai vu que ce serait Sera, moi, je passe mon chemin  :mrgreen:

On verra pour Type-0 et Versus XIII, plutôt.
Perdu

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #422 le: 13 Juin 2011 à 21:28:36 »
Non mais si ils me foirent Versus XIII je hurle au crime contre l'humanité ! Type-0 est moins important à mes yeux (même si j'ai plus de chance de jouer à celui-ci...)
Non mais Versus me fait tellement saliver qu'il ne doivent, non ils ne PEUVENT pas le planter !

Et moi, je n'ai pas pu jouer au XIII... Donc ça m’énerve déjà beaucoup...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #423 le: 19 Juin 2011 à 16:45:43 »

Skyrim aussi est pas mal mais je ne pourrais me le prendre.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #424 le: 19 Juin 2011 à 18:57:50 »
Skyrim est pas juste "pas mal". Il a l'air de tout déchirer !

Me suis acheté Trine, hier, il est vraiment chouette, ce jeu !
Perdu

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #425 le: 30 Juin 2011 à 05:14:36 »

Oui, tu as raison, excuse-moi. C'est vrai qu'il déchire. Je me contenterai de Zelda cette année et peut-être Xenoblade qui sort en Septembre mais j'ai trop de choses à faire...
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #426 le: 20 Octobre 2011 à 20:27:34 »

Zelda "Skyward Sword", seulement "bon", c'est une blague ?

Preview Skyward Sword

Je rappelle que le jeu est disponible à -23% sur amazon. Demain je vais me prendre Xenoblade, ça fait un moment que je ne me détends plus devant un bon jeu, depuis quoi, avant de partir en Chine, voire plus... et encore je ne sais même pas si je vais pouvoir y jouer un peu pendant les vacances, je suis vraiment très occupé et j'ai toujours la SPAF qui attend de mes nouvelles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #427 le: 20 Octobre 2011 à 23:49:35 »
C'est dégueulasse que Xenoblade soit sur Wii, j'aurais bien aimé y jouer  :'(

Sinon Uncharted 3 sort bientôt et j'ai hâte ! j'ai essayé de regarder quasiment aucun trailer pour avoir la surprise, j'espère qu'il est bien  ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #428 le: 21 Octobre 2011 à 02:34:38 »
Demain c'est le début de GamesWeek!! Je vais pouvoir essayer le Gardien en high level sur la démo de Guild Wars 2!
Oh, et il faudra qu'on vérifie s'il y a également un stand pour le jeu Star Wars sur Kinect!!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #429 le: 24 Octobre 2011 à 16:31:04 »
Je viens de jouer à Tomb Raider Anniversary, Legend et Underworld. Ca faisait 15 ans que je n'avais plus touché un TR  ^^

Bref, je crois que je vais ajouter quelques ruines et pièges dans mon roman. Mes héros viennent justement de passer par une vieille ville en ruines. Je vais quelque peu modifier ce passage  :-¬?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #430 le: 27 Octobre 2011 à 13:24:20 »

Kail', je ne suis pas déçu de mon achat,  Xenoblades est vraiment excellent, je pourrais jamais le terminer avant la sortie du prochain Zelda. Le jeu est immense, on en découvre à chaque seconde, on ne s'ennuie pas et les musiques, rien à redire. D'ailleurs si ça intéresse j'ai trouvé cette chaine sur le net : Chaine Xenoblades

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #431 le: 29 Novembre 2011 à 16:08:34 »
J'ai passé une bonne partie du week-end sur la bêta de Star Wars : the Old Republic et c'était pas mal du tout!

J'ai fait deux persos : tout d'abord un agent impérial zabrak (mais si, vous savez, Darth Maul!) et malgré mes a priori par rapport à l'Empire, je dois avouer que c'était bien fun! On commençait sur Hutta, où l'on devait tenter de convaincre le Hutt local de commercer avec l'Empire. Ce qui m'a étonné c'est que nombre de quetes n'étaient vraiment pas du côté obscur et qu'en tout cas c'était très varié : j'ai eu l'occasion de faire un peu de terrorisme écologique, du sabotage industriel et même de secourir un gamin de l'entraînement Sith!
Bon, du coup Shi n'arrêtait pas de se moquer et de dire que je devais être l'agent impérial le plus lumineux de toute la galaxie, mais en me montrant un peu vicieuse sur d'autres points, j'ai réussi à compenser et à être légèrement dans l'obscur à la fin.

J'ai également essayé une charmante chevalier jedi twilekk (tellement charmante que j'ai eu droit à deux demandes de groupe par des joueurs de niveau plus élevé sans aucune raison visible XD) et paradoxalement, c'est là que j'ai eu du mal à rester du côté lumineux. Je sais pas, les options de dialogues allaient plutôt dans un sens... Anakinien. Genre, c'est bon, j'ai le niveau de passer maître, donnez moi un sabre et que ça saute. Bon, en plus, j'étais nettement moins à l'aise au corps à corps, surtout quand ça laggait...

En tout cas, les scènarii des quêtes sont bien, pas d'allez-tuer-dix-rats, et même si les graphismes ne sont pas aussi soignés que sur GW2, ils restent très agréables, rendant en particulier les balades en taxi ou en speeder absolument extra! (c'est limite ce qui m'a le plus marqué, je prenais le speeder pour un oui ou pour un nom à la fin XD)
Ce que j'ai également apprécié, c'est la qualité des doublages et la variété des dialogues. C'est ce qui met vraiment dans l'ambiance. Prenez par exemple les droïdes en charge des stations de speeder (comment ça, je devrais arrêter avec les speeders?!) : leurs dialogues changeaient totalement de planète en planète - ceux de Hutta étaient super désagrables, genre "casse toi j'ai d'autres clients", tandis que ceux de Dromund Kaas (planète Sith) étaient hyper polis, comme s'ils risquaient la casse au moindre mot de trop. Et tous les aliens qui parlent en alien sous-titré, c'est trop cool...
Oh et puis les compagnons étaient marrants. Kaliyo, la partenaire recrutée par mon agent, était totalement cinglée, mais c'était follement amusant de choisir les options de dialogue du genre "arrête le blabla et raboule les crédits si tu veux pas faire connaissance avec mon tout nouveau fusil blaster." afin de gagner des points d'affection de sa part XD

'fin bref, c'était bien sympatoche, et je me dis que si GW2 se fait encore attendre, je risque bien d'investir dans SW:TOR, même si l'abonnement m'embête...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #432 le: 29 Novembre 2011 à 21:02:02 »
J'avais également accès à la béta de Starw Wars mais j'ai complètement oublié, je suis un peu dég' >< (mais j'avais une migraine ce week end, qui continue un peu d'ailleurs...)

Actuellement j'ai surtout hâte pour Diablo 3 ^^ J’aimerais bien voir à quoi ressemble GW2 également, mais ça risque d'être pour plus tard. Puis faudrait que j'achète Skyrim, on ne m'en dit que du bien, mais ça risque d'attendre nowel...

Ah tiens, je n'avais pas parlé d'Uncharted 3 ici ! Ben je l'ai, terminé (c'est assez rapide) et ça vaut le 2 ! Ca n'apporte pas grand chose de nouveau, mais c'était difficile de faire mieux. Il réussi à apporter quelques nouveaux environnements très sympa (sur la mer surtout : le niveau avec plein de petits bateaux est sympa ; puis sur le gros navire par temps de tempête avec tout qui bouge d'un côté puis de l'autre  :mrgreen:). Niveau graphisme c'est uncharted->difficile de faire mieux. Scénar', c'est de l'Indiana Jones encore une fois, faut pas demander un truc complexe mais on s'en fiche c'est fun on s'amuse avec plein de trucs qui explosent partout. Donc bon jeu !
C'est juste que j'avais pris une claque énormissime lors d'Uncharted 2, c'était difficile de réitérer cette prouesse alors que je savais à quoi m'attendre.

A part ça, les trailers de FFXIII-2 me font peur. J'aime bien le look de Light, ainsi que la voix du méchant (?), mais sinon... Par contre on aura peut-être un nouveau trailer de Versus dans quelques mois  :mrgreen:

Mark Twain

Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #433 le: 14 Décembre 2011 à 16:03:53 »
Olala! Mais alors la news de l'envouteur c'était donc de l'intox?!
Il a l'air trop fort!!!

.
.
.

Quel humour, les enfants, quel humour...  ::)

J'attends en tout cas de voir les gros balourds norns entourés d'adorables papillons mauves, et surtout : y en a qui ont trop lu Naruto  :huhu:

LadyPlume

• Invité
« Réponse #434 le: 28 Décembre 2011 à 17:07:26 »
Je viens de me procurer Blocks That Matter sur Steam, c'est un petit jeu indé produit par un studio français. C'est vraiment très sympa dans le style puzzle game 2D, en gros on est un petit robot qui doit aller sauver les créateurs de Minecraft et Tetris, pour ce faire on doit traverser 40 niveaux (plus 20 niveaux bonus) en utilisant des mécaniques de jeu inspirées de Minecraft et Tetris à la fois. C'est un super bon jeu, si vous avez 5€ qui trainent, n'hésitez pas !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.