J'avais areté d'écrire pendant plusieurs mois par manque d'inspiration et de motivation, mais une récente visite sur ce forum a rallumé le feux sacré et m'a permis de pondre un texte dont je ne sais pas vraiment quoi penser mais surlequelle je sais déjà devoir retravailler(notamment au niveau de l'orthographe)
J'apprécirais que vous me dites c'est assez digeste pas trop lourd et si l'ordre d'idée vous parait claire et cohérent ainsi que toute autres remarque que vous trouvez nécessaire
soyez tout de même indulgent dans la mesure ou ce texte à été écrit entre 2h30 et 5h00 du matin et n a donc pas eut le droit a une relecture ou je fus réelement réveillé^^
"En dépit de toutes les souffrances qu'elle pouvait lui infliger, l'homme semble toujours avoir eut un fort attrait pour la mort.
Une attirance que l'on retrouve dans toute région, civilisation, classe sociale, en tous temps et en tous lieux. Une fascination qui fut à la base de chaque religion, chaque mythe et chaque conte. Une passion commune suffisamment forte pour que chaque culture crée sa propre mythologie autour de thèmes plus ou moins macabres et glauques. Développant des univers et des créatures aussi diverses que variées. Mais si il devait y en avoir une que l'on retrouvait dans chaque histoire, ce serait celle qui malgré ses nombreuses formes, visages, origines restait fondamentalement la même, celle qui était aussi à l'origine de ces récit, celle dont la finalité restait la même;
La Mort
Mais le triomphe de la raison lors du siècle des lumières apporta quelque chose de nouveau, de puissant, quelque chose qui permit l'expansion de l'homme sur terre et même jusqu'à la lune;
La Rationalisation
En contrepartie des biens faits qu'elle procura à l'homme elle décrédibilisa chaque mythes les uns après les autres, démontant en quelques décennies ce qui mit des siècles à se construire.
Ainsi naquit un rejet de tout ce qui semble mystique ou illogique par l'homme se moquant de ce qui parait trop "féerique". Chaque personne disant avoir vu, entendu ou vécut quelque chose différent trop de la raison est dans le meilleurs des cas ignoré dans le pire moqué voir insulté.
Quand c'est une enfant on se dit que c'est son imagination, si ses propos deviennent trop inquiétant pour son âge on imagine qu'il a dut voir quelque chose de dérangeant à la télé et on essaie de lui parler mais jusque ici rien d'alarmant, le vrai problème survient si ses visions persistent jusqu'à l'adolescence et au-delà, quand l'ombre continue de vous épier du fond de votre chambre, ne soufflant mot, n'esquissant ne serait-ce que le moindre geste, se contentant juste de vous observer."