Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Mai 2026 à 17:35:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Quand il manque quelque chose [défi de Viviane]

Auteur Sujet: Quand il manque quelque chose [défi de Viviane]  (Lu 5571 fois)

Hors ligne -Iva-

• Scribe
  • Pour la réconciliation des oeufs brouillés !
    • Tetteur
Re : Quand il manque quelque chose [défi de Viviane]
« Réponse #15 le: 17 Novembre 2014 à 22:36:13 »
Couuuucou !  :)
Alors... je suis... comment dire... estomaquée ? Non !, ça n'est pas le bon terme !
Impressionnée ? Oui ! Définitivement !
Tu me fais me sentir trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal, j'insiste, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès mal².
Quel talent ! Mon ratatinement a été crescendo en te lisant, ma foi ! XD
Sans "t", tu as réussi à créer un petit bout d'histoire avec une dynamique constante, un beau rythme, dans un style plutôt soutenu (je trouve), et malgré ça, sans tomber dans le pompeux, ou dans le verbiage. Enfin, c'est mon ressenti.
Je suis totalement admirative, comme en prière devant un totem XD Que mon Bon Dieu m'pardonne ^^ Je t'idolâtre, tu es mon héroïne de ce jour :)
Je n'ai noté qu'une seule petite faute d'inattention, "rien ne peut", pas "peux", mais franch'ment je chipote. C'est histoire de ne pas pouvoir te mettre 35/20, tout juste un 20/20. Ahem. XD
Voilà voilààààà je suis emballée ! En plus moi les love stories, c'est mon dada. Il en faut bien ! XD
J'ai un tout p'tit peu moins aimé la fin, mais c'est juste parce que j'ai eu mal au coeur pour l'épouse. :/
À la limite, j'aurais préféré (ça n'engage donc que moi), un délire sadique du style Eleanor meurt, et son amant regrette toute sa vie son choix malheureux, le fait de n'avoir pas assumé son amour, souffre bieeeeen jusqu'à sa mort de son unique vrai amour parti... Mouahaha ha ha !, je suis une meurtrière de coeurs d'hommes fictionnels XDDD
Ahem. Je me re-focalise. Encore bravo. Pour ma remarque, c'est un second chipotage hein, tu me fais vraiment développer un complexe d'infériorité. XD

Tu as d'autres oeuvres publiées sur le fofo, si j'peux d'mander (et jeter un coup d'oeil) ? :)  :coeur:
𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓪 𝓭𝓲𝓯𝓯𝓮́𝓻𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓾𝓷 𝓹𝓷𝓮𝓾 𝓮𝓽 𝓾𝓷 𝓵𝓪𝓹𝓲𝓷 ?
--> 'ˢᵒᶰᵗ ᵗᵒᵘˢ ˡᵉˢ ᵈᵉᵘˣ ᵉᶰ ᶜᵃᵒᵘᵗᶜʰᵒᵘᶜ˒ ˢᵃᵘᶠ ˡᵉ ˡᵃᵖᶤᶰˑˑˑ

Hors ligne Cauzart

• Troubadour
    • Julien Usseglio - Poèmes, nouvelles et théâtre
« Réponse #16 le: 18 Novembre 2014 à 16:19:04 »
Merci de ton commentaire !

Bien vu pour le "peut" j'ai modifié en fonction.

Et oui j'ai d'autres oeuvres publiées sur le fofo ^^ Suffit de cliquer sur mon pseudo et de suivre les sujets que j'ai posté. Voilà voilà ^^
http://julienusseglio.eklablog.com/
Textes et poèmes à découvrir !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #17 le: 15 Février 2015 à 17:36:38 »
Salut !

L'exercice n'était pas facile et il est plutôt réussi. J'ai eu du mal avec l'écriture un peu hachée, mais j'imagine qu'il était difficile de faire mieux quand une lettre importante saute.
Des phrases bien sympa quand même, c'était une lecture agréable.

A la prochaine !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #18 le: 23 Mars 2015 à 21:43:46 »
Salut Cauzart !
Je repassais par là, chouette défi, belle performance. Je renote deux trois trucs :

Le cuivre bleu, brille dans les derniers rayons.
pourquoi cette virgule ?

Ô seins gonflés de désir, que vous paraissez perdus sans la main de l'homme qui vous accompagne. Dans la fine brise de ce soir hivernal, vous dansez la mélancolie.
trop bien ça !

Je suis marié, vous le savez. Je ne peux me résoudre à l'abandonner.
étrange le "l'  " qui ne renvoie à rien d'exprimé (pourquoi pas à abandonner ma femme ? y'a pas de "t" !  :mrgreen: )

ni mon épouse qui demeure avec moi depuis 15 ans !
pourquoi ne pas écrire "quinze" ?

Bien joué encore !
A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.