Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 08:57:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Une bonne serie télé?

Auteur Sujet: Une bonne serie télé?  (Lu 11025 fois)

Hors ligne TiL

• Troubadour
Re : Une bonne serie télé?
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2015 à 21:19:11 »
Une bonne série dont la deuxième partie de la première saison revient en avril: Outlander.
Une infirmière de guerre pendant la seconde guerre mondiale en Ecosse se retrouve propulsée trois ans avant Braveheart et se retrouve à vivre au milieu d'indépendantistes pour le meilleur et pour le pire. Elle garde son rôle de soignante en recomposant des médicaments à partir des plantes par exemple. Elle y rencontre aussi l'ancêtre de son mari dans le camp adverse...

J'ai aussi enchaîné The Affaire, une serie qui met en scène un père de famille qui part en vacances dans les Hamptons (que c'est original...) avec sa femme et ses 4 enfants chez ses beaux parents friqués qui voient ce prof de lycée/modeste écrivain comme un boulet.
Il va y faire la connaissance d'une jeune femme qui a perdu son petit garçons quelques années plus tôt et dont le couple souffre encore de ce drame et de leurs difficultés financières.
Chaque épisode raconte le même lapse de temps mais tour à tour vu par l'homme et ensuite la femme et ce qui est subtile c'est qu'il y a des variations entre les deux points de vue.

« Modifié: 04 Janvier 2015 à 21:39:40 par TiL »

maanilee

• Invité
« Réponse #16 le: 15 Février 2015 à 13:12:57 »
Moi mon gros coup de coeur c'est "The Following"  (Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service... )

Mais bon j'ai un faible pour les Serial Killer ;)

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #17 le: 01 Avril 2015 à 03:11:11 »
@ Maanilee, je partage ton avis! Cette serie est intense! Ma serie du moment par contre c'est "How to get away with Murder"!! Je vous la conseille!  :mrgreen:
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

maanilee

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Avril 2015 à 07:18:05 »
@ Maanilee, je partage ton avis! Cette serie est intense! Ma serie du moment par contre c'est "How to get away with Murder"!! Je vous la conseille!  :mrgreen:
J'ai vu aussi et dévoré  !

billyisnotmyname

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Avril 2015 à 20:56:32 »
Downton Abbey est vraiment chouette, j'ai lâché un peu en plein milieu, mais vous me remettez la puce à l'oreille ! (Sans parler du petit couple John Bates et Anna Smith que j'ai trouvé particulièrement touchant !)

Dans un tout autre genre, je propose Hannibal ; et là je ne parle pas des films, mais bel et bien de la série TV !

Pour le synopsis, ça parle de Will Graham, un prof de criminologie qui se retrouve à aider le FBI dans des histoires de meurtres en tout genre, en gros. Mais là où j'ai été subjuguée, c'est par la qualité de la réalisation : Même au niveau de scènes de crime, l'esthétique est poussée au bout, la façon de filmer, les couleurs, tout nous plonge dans l'ambiance.
J'ai du mal à trouver aussi bon niveau série. Après, bien sûr, c'est un genre assez particulier et certaines images sont un peu crado  ;D

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #20 le: 05 Avril 2015 à 08:38:56 »
Je suis en train de regarder Call the midwife. On suit les sage-femmes du quartier d'East-end de Londres, dans les années 50. Peu emballé à la base (c'est ma chérie qui voulait regarder), je me suis laissé embarquer pour la poésie qui émane de chacun des épisodes;
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

MZK

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Avril 2015 à 15:48:37 »
Viking

Hors ligne azerta

• Calliopéen
« Réponse #22 le: 09 Avril 2015 à 18:53:43 »
j'ai vu Vikings, sympa l'histoire est bien ficelée

Et maintenant  je démarre Scorpion.
C'est une bande de surdoués marginaux qui se font recruter par le gouvernement pour sortir des situations de crise. Les personnages sont très attachants.

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #23 le: 09 Avril 2015 à 19:26:08 »
J'ai vu Vikings aussi, j'ai accroché à l'environnement mais pas au scénario qui est prévisible.
Marco Polo c'est génial :) ça fait voyager :)
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #24 le: 09 Avril 2015 à 19:30:27 »
Moi j'ai vu Sherlock c'est vraiment super :)

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

maanilee

• Invité
« Réponse #25 le: 09 Avril 2015 à 19:42:52 »
Vikings j'ai bien aimé aussi par contre autofic Marco Polo moi bof bof mon mari est fan moi ca me fatigue vite !

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #26 le: 09 Avril 2015 à 20:59:13 »
Vikings j'ai bien aimé aussi par contre autofic Marco Polo moi bof bof mon mari est fan moi ca me fatigue vite !
Marco Polo, je n'ai pas réussi à finir le premier épisode  ><

Je suis en train de regarder Call the midwife. On suit les sage-femmes du quartier d'East-end de Londres, dans les années 50. Peu emballé à la base (c'est ma chérie qui voulait regarder), je me suis laissé embarquer pour la poésie qui émane de chacun des épisodes;
Ouais, Call the midwife j'ai découvert ça l'année dernière et j'ai vraiment beaucoup aimé !  :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #27 le: 10 Avril 2015 à 10:46:44 »

J'ai commencé mon 3e (4e ?) visionnage de Pushing Daisies hier soir et que c'est trop cool.
C'est coloré, c'est frais, c'est drôle (malgré le thème), ça donne la pêche.
Regardez.
(C'est fait par Bryan Fuller, le mec d'Hannibal, si c'est pas un gage de qualité)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #28 le: 10 Avril 2015 à 23:40:59 »
Moi j'aime bien. Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas vraiment de fin. C'est mon grand ressentiment envers les series en general, celle qui s'arrête sans finir correctement ^^

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #29 le: 11 Avril 2015 à 00:06:47 »
Pour ceux qui ont accroché à Outlander, je recommande de lire la saga dont elle est tirée, de Diana Gabaldon. Moi qui adore l'Histoire, je me suis régalée à la lire!!
Sinon certains soirs il y a Warehouse13 qui passe sur la 12, mais super tard, c'est un peu dommage car j'aime beaucoup cette série un peu décalée.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.374 secondes avec 24 requêtes.