Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 avril 2024 à 22:50:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » Border line

Auteur Sujet: Border line  (Lu 2659 fois)

Hors ligne Brodsky

  • Calligraphe
  • Messages: 147
  • Salut !
Border line
« le: 12 octobre 2014 à 14:15:06 »
http://www.archive-host.com/dewplayer2.swf?mp3=http://ahp.li/68f5186569cfd186b51f.mp3&autoreplay=1" width="200" height="20"><param name="movie" value="http://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=http://ahp.li/68f5186569cfd186b51f.mp3&autoreplay=1

 

Encore une histoire border line

On me dit que tu dors avec

Ton psy qui se saoule au champagne

Un député, ou un évêque

Tu fais l'amour en camisole

Avec des types qui sont pas nets

Avec tes vieux copains d'école

Que tu retrouves sur Internet

 

Sally, allume ma mémoire

Quand les souvenirs se débinent

Sally, tu mouilles mes pétards

Sally, allume ma mémoire

Sally tu es si belle en ballerines

 

Je viens juste de sortir d'un bagne

Perdu sur une exo planète

Je suis rev'nu dans ta campagne

Avec des guitares pour la fête

J'ai tant de souvenirs de toi

Amour de cristal et de mots

De musiques au bout de mes doigts

Quand tu dansais sur mes solos

 

Sally, allume ma mémoire...

Quand les souvenirs se débinent

Sally, tu mouilles pétards

Sally...

Sally tu es si belle en ballerines

 

Il paraît que la came isole

Des vieux copains et de leurs maux

Allume un pétard qu'on décolle

Et viens danser sur mes solos

 

Sally, danse dans ma mémoire,

Lorsque je ferme les paupières

Sally, tu brilles dans le noir,

Sally...

Et tu disparais dans la lumière...

http://paroles-et-musiques.webnode.fr/

Hors ligne Sally

  • Aède
  • Messages: 242
Re : Border line
« Réponse #1 le: 16 octobre 2014 à 23:24:56 »
C'est pas mal, même si je suis pas fan du rythme, que je trouve un peu lent. Les paroles de la chanson sont légèrement différentes du texte proposé  ;)

C'est nostalgique, triste, mais je trouve dommage de toujours réduire à la drogue la solution des problèmes sentimentaux... C'est souvent que je lis des thèmes comme ça. Je ne trouve pas ça anodin, meuh bon.

En tout cas ça fonctionne bien, en chanson.
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va, On oublie le visage et l'on oublie la voix, Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien, Avec le temps...
Léo...

Hors ligne Brodsky

  • Calligraphe
  • Messages: 147
  • Salut !
Re : Border line
« Réponse #2 le: 17 octobre 2014 à 00:41:03 »
Heu... Non, la drogue n'est pas la solution, puisque lorsqu'il pense à elle, il se retrouve avec des...pétards mouillés. Reste les souvenirs.
Second degrés, décidé après avoir entendu la musique qui me fait penser à un western, le jeu de mot avec "pétard". Mouillé, il ne peut plus fumer, il ne peut plus "tirer" non plus... Tirer sur le pétard, tirer avec son flingue, "tirer"...tout court. Il la voit lorsqu'il ferme les yeux, et quand il les ouvre, elle disparaît.

Pour la différence entre les paroles écrites et celles chantées, c'est juste que je suis un énorme fainéant. J'ai réécris plusieurs fois le texte, et chaque fois, Alain s'est amusé à changer les paroles en chantant. On a fait plusieurs essais, et on a gardé celui-là finalement.

Hors ligne Sally

  • Aède
  • Messages: 242
Re : Border line
« Réponse #3 le: 17 octobre 2014 à 01:38:13 »
Ah zut j'avais mal compris, toutes mes excuses. Sans doute à cause de ça "Allume un pétard qu'on décolle Et viens danser sur mes solos".  ;)

Faut dire que j'ai jamais allumé un pétard de ma vie  :D alors j'avais pas réalisé que quand c'est mouillé on fume pas...
« Modifié: 17 octobre 2014 à 01:44:18 par Sally »
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va, On oublie le visage et l'on oublie la voix, Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien, Avec le temps...
Léo...

Hors ligne Brodsky

  • Calligraphe
  • Messages: 147
  • Salut !
Re : Border line
« Réponse #4 le: 17 octobre 2014 à 11:37:09 »
Moi non plus, je n'en ai jamais allumé... :D
Il y a toujours une énorme différence entre ce qu'on écrit et la façon dont on vit réellement. Et le fait d'écrire à la première personne n'arrange rien.  :D

L'autre jour, j'ai passé la soirée avec des amies dont certaines avaient lu mes nouvelles. Surprise : elle ont eu à faire à un homme bien élevé, qui ne fumait pas de shit et n'a pas descendu la bouteille. Un homme qui parlait peu et écoutait beaucoup. Surprise donc, et déception... Alors, pour animer un peu la soirée, j'ai pris mon courage à deux mains et...j'ai fait mon Zemmour. 

Hors ligne Sally

  • Aède
  • Messages: 242
Re : Border line
« Réponse #5 le: 17 octobre 2014 à 23:35:18 »
Je trouve un peu légères - voire hautaines - les personnes qui se font des idées fixes sur les gens après avoir lu deux ou trois textes, ou mieux, deux ou trois messages un peu passionnés (sur un forum par exemple). La moulinettes à principes est facilement mise en branle, chez certaines personnes. D'ailleurs je suis persuadée que beaucoup de gens ici vous prennent pour ce que vous dites qu'elles vous ont pris...  ;D
(Non non, je n'ai pas dit connard réac et alcolo.)

Et pour en revenir au texte, plus je le lis, plus je l'aime bien, en fait (mais la voix, non, j'accroche pas  :D )
Bravo et sacré boulot derrière.
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va, On oublie le visage et l'on oublie la voix, Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien, Avec le temps...
Léo...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.