Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 17:45:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Livi (Livisalo)

Auteur Sujet: Présentation Livi (Livisalo)  (Lu 1222 fois)

Hors ligne Livisalo

• Plumelette
Présentation Livi (Livisalo)
« le: 09 Octobre 2014 à 16:46:31 »
Bonjour, je m'appelle Pablo,
J'ai 16 ans et un simple petit lycéen stressé par son bac à la fin de l'année. Je tiens à m'excuser de faire cette présentation après mon premier message, mais je suis… un peu tête en l'air :( J'écris réellement depuis 3 ou 4 ans sur mon ordinateur (sur papier depuis bien plus longtemps mais… hum… j'étais jeune, on va me pardonner) et je ne désire qu'une chose : partager aux lecteurs de ce forum (ensuite au monde entier *.*) mes univers fantastiques, directement inspirés de mon imagination assez étrange et de mes rêves les plus fous.

J'adore réellement lire, surtout les policiers, espionnages, et fantastiques… surtout le fantastique, que je dévore souvent sans m'en rendre compte. J'avoue m'inspirer de bons nombres de mangas, romans, jeux et même de ma vie réelle sur les bords pour écrire, ce qui pourra peut-être se faire remarquer dans mes brouillons.

Si je suis venu sur ce forum, c'est pour retrouver d'autres écrivains (et peut-être faire un roman à plusieurs, il parait que ça existe *.*) et aussi regagner la "rage" d'écrire, étant donné qu'avec mon rythme scolaire et ma vie personnelle, je ne trouve plus le temps de continuer régulièrement mon roman. Les idées se suivent, jours après jours, mais pas la motivation de taper sur ce satané clavier.

J'espère faire une bonne entrée et impression sur ce forum, je signerais souvent par Livi mes commentaires ou posts. Si d'ailleurs ma façon de m'exprimer ou de commenter pose quelques problèmes pour le forum, n'hésitez pas à me le faire remarquer, je m'arrangerais avec une de mes nombreuses personnalités :)

-Livi, votre aimable (futur ?) serviteur
Des mots ne resteront jamais que de simples mots, c'est la façon de les lire qui les différencie.

Hors ligne Olibrius

• Aède
  • De retouuur !
    • La souris rose
Re : Présentation Livi (Livisalo)
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2014 à 19:48:36 »
Salut Livi !

Allez hop, quelques questions :
Qu'est-ce que tu écris du coup ?
Un auteur/compositeur/chanteur/groupe à nous conseiller ?
Tes trois romans préférés ?
D'où vient ton pseudo ?
Où rêves-tu d'aller ?
Ca fait quoi d'être un post-it ?
Est-ce que tu aimes les points d'interrogation ?
Si oui, tu dois beaucoup aimer toutes ces questions, non ?
Si non, tu dois les détester, non ?
Mais le plus important...
Pourquoi diable le trottoir se laisse-t-il marcher dessus ?

Hors ligne Livisalo

• Plumelette
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2014 à 20:31:23 »
Salut Olibrius !

J’écris surtout du fantastique, et un peu de tout si m’en vient l’inspiration :)

Kaiser Chiefs, Rammstein, Bullet For My Valentine... tout ce qui touche au bon métal moyennement connu ou au rock, j’adore *.* (j’ai pleins de bons groupes, tous les plus spéciaux les uns que les autres dans ma manche si tu en veux plus)

CHERUB, Skully Fourbery, A comme Association je dirais, même si j’hésite aussi à rajouter L’Ange du Chaos et La quête de Deltora (qui est, vraiment, toute mon enfance).
Donc, un top 5 pour Monsieur ? ^^

Je ne vais pas te mentir, un jour je me suis levé avec le mot «Livisalo» (et on prononce le s comme un z, hein) dans la tête, qui a fini par évoluer en Livi, mon pseudo et mon héros.

Je rêve d’aller dans mon univers, de rencontrer mes personnages et de me faire pleins d’autres amis étranges :) Mais je rêve aussi d’aller habiter près de ma belle ^^

Être jaune ou rose n’a jamais été génial à mes yeux.

Ça dépend dans quel sens ^^ Si pour toi ce symbole ne signifie qu’une information exprimant une question, ou si tu le considères plus comme un réel moyen d’expression, de ponctuation, de commandement, de tyrannie, de... hum... ça peut aller :)

J’aime bien tes questions, beaucoup peut-être pas, mais bien je dirais. Ça me montre qu’au moins une personne s’intéresse à moi, autre que les gens dans ma tête... je plaisante bien sûr... Je ne les déteste pas non plus, qui pourrait être assez étrange pour haïr des questions ? Encore qu’elles me gênent, peut-être, mais là, je n’estime pas qu’elles aient assez d’importance pour nous de les détester :)

Ah le trottoir, le légendaire et pourtant si méconnu trottoir ! Ta question a du sens : Pourquoi diantre ces nobles êtres qui peuplent cette planète s’occupent de poser leurs ridicules pattes de pied sur cet être supérieur qu’est le trottoir ? Eh bien, la réponse à cette question est autant compliqué que simple. Le trottoir attend, furtivement, le moment où nous seront le plus affaiblis et, ce jour là, il nous marchera dessus ! Devenant ainsi le maitre du monde ! Cependant pour nous renverser, il lui faut de l’énergie et c’est grâce à nous, et à chacun de nos pas sur celui-ci, qu’il emmagasine de la force, dépassant les limites de l’entendement. Pourquoi n’a-t-il pas déjà commencé son extermination me diras-tu ? Eh bien, je crois qu’il nous aime bien...

-Livi
Des mots ne resteront jamais que de simples mots, c'est la façon de les lire qui les différencie.

Hors ligne Olibrius

• Aède
  • De retouuur !
    • La souris rose
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2014 à 10:16:51 »
Wow, quelle imagination  :D
Heureuse de te connaître, amuse-toi bien !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.