Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 07:59:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 95476 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #60 le: 23 Mai 2010 à 01:10:41 »
Plus j'avance dans la toute nouvelle saison de Doctor Who, plus je me dis que les scénaristes ont découvert une substance encore plus puissante que ce qu'ils absorbaient auparavant. Même le Docteur est embarassé par certaines de ses répliques!!

Ah et Matt Smith est bien. Même si dans les premiers épisodes on sent qu'il a du mal à garder son sérieux XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #61 le: 28 Mai 2010 à 16:59:31 »
Vous avez vu la référence pratchettienne dans The beast below?

(j'ai pas avancé plus loin, du teeeemps, du teeeeemps!!!)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #62 le: 28 Mai 2010 à 17:40:44 »
J'ai lu qu'il y avait une référence mais j'avais pas capté avant non  :mrgreen:
Je vous rassure, Amy ne trouve de bas à mettre dans les épisodes suivants.
Matt Smith est assez funkie xD

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #63 le: 29 Mai 2010 à 00:51:34 »
Lol, oui, même moi qui n'ai pas lu un seul tome du Disque Monde je l'ai captée... (j'ai d'ailleurs eu une pensée pour Ambrena...)

Vous avez pensé quoi des deux épisodes avec les Weeping Angels? Perso j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de rythme par moment, même s'ils étaient drôlement cool!

Et l'épisode des vampires était sympa ^^

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #64 le: 29 Mai 2010 à 05:37:02 »
Moins bien que son prédécesseur et mois effrayant (peut-être à cause de la répétition), ça traînouillait un peu sur la longueur mais il n'empêche que c'était bien :-D

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #65 le: 29 Mai 2010 à 19:06:07 »
Ah, oui, faudrait que je voie ça. ^^ J'ai un retard monstre...

Je le poste là pour ne pas encore ouvrir un post dans l'orchestre du bar, mais je tenais à préciser que j'adore les musiques de Murray Gold.  :coeur: Surtout Doomsday...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #66 le: 01 Juillet 2010 à 08:43:04 »
"But FIRST... What in the name of sanity is THAT?!
- That's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool."

Heureusement que les filles sont là, parce que sinon je crois que Eleven aurait le pire look qu'un Docteur a jamais arboré. Et pourtant, y a de la concurrence...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #67 le: 01 Juillet 2010 à 12:26:44 »
Magnifique fin de saison ! J'ai adoré ! C'est trop choupi, et River Song elle est trop cool  :mrgreen: On va devoir attendre Noël maintenant, ça va être long. Une chouette saison, la 5, bien qu'un peu laborieuse au milieu avec l'épisode de Van Gogh particulièrement. N'empêche, "Plastic romans !", le fez mdr (ça lui va bien en plus xD), le costume de la fin...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #68 le: 01 Juillet 2010 à 15:34:40 »
Ah, oui, faudrait que je voie ça.  J'ai un retard monstre...

Je le poste là pour ne pas encore ouvrir un post dans l'orchestre du bar, mais je tenais à préciser que j'adore les musiques de Murray Gold.   Surtout Doomsday...

Moi aussi, tout pareil!! (j'en suis qu'à l'épisode 3, honte à moi)
Dans les BO j'aime aussi tout particulièrement "this is Gallifrey"  :coeur:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #69 le: 04 Septembre 2010 à 21:59:54 »
Est-ce qu'un admin' pourrait ajouter "et Torchwood" au titre du topic, s'il vous plaît, comme on en parle tout autant ?  ::) Merci d'avance !

Edit de Mil : Mais de rien !

[edit] Cool ! ^_^

Des citations de Torchwood (essentiellement du Capitaine Jack Harkness, mon préféré) :

"Vous êtes le meilleur coup de l'univers ! De vraies bombes sexuelles !" (la succube)

"Finalement, Toshiko avait raison. Elle est allée voir son ex.
-Ah, ben heureusement qu'elle était jeune, parce que moi, si je devais aller voir mes ex... J'en aurais pour des jours et des jours ! Des semaines, même !" (Jack)

"Tu as traversé la moitié de l'univers pour une histoire de fesses..." (Jack)

"Tiens, princesse.
-C'est pas 'princesse', Owen, c'est 'Gwen".
-Ah, tu préfère 'poulette" ? Ou bien 'bizut' ?" (le pire c'est qu'après, il l'appelle tout le temps 'bizut' XD )

"C'est une violation des libertés individuelles. Vous n'avez pas le droit.
-Tu ne veux pas dire 'nous' ?" (Gwen et Jack)

"Franchement, vous abusez, là.
-Tu ne veux vraiment pas dire 'nous' ? Ça commence à devenir lassant, là..." (Gwen et Jack)

"Et vous, qu'est-ce que vous faites, pendant votre temps libre ?
-J'emmerde les gens heureux en amour." (Gwen et Owen)

"Rejoins-nous, ô enfant des Hommes... Car le monde est bien plus rempli de larmes que tu ne puis le comprendre..." (les fées) Chute magnifique, d'ailleurs.

"Il a raison.
-Quoi, encore ? Pourquoi tu lui donnes toujours raison ? Tu n'arrêtes pas d'être d'accord avec lui, depuis qu'il est mort !
-On m'a appris à ne pas dire de mal des morts. Même quand ils peuvent parler pour se défendre."
(Ianto et Jack, à propos d'Owen mort-vivant)

"Only in suffering do we realize beauty.
-Yeah, yeah. Who said that?
- Proust.
-You've read Proust?
-Yeah… Erm, well, no. We dated for a while. He was really immature.
- You know, none of us know whether to take you seriously when you say those things.
- When you've lived as long as I have, you don't make anymore up."
(Jack et Owen, Torchwood, saison 2, « Dead Man Walking »)
« Modifié: 14 Septembre 2010 à 10:04:21 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Alisher

• Tabellion
  • Ostanyetsya.
Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #70 le: 13 Décembre 2010 à 23:30:40 »
Up pour DW !

Difficile de parler d'une série aussi culte sans répéter des choses déjà dites. J'aime insister sur le côté complètement gratuit de cet univers. On a vraiment l'impression d'une liberté totale de scénario, et c'est l'esthétique du random, de type "Tiens je pourrais écrire un truc comme ça et voir ce que ça donne". Et y a peu de séries où ça marche aussi bien en fait (faut dire que le concept s'y prête).

C'est quand même important de noter que tous les meilleurs épisodes de la série jusqu'à la saison 5 sont dûs à Moffat (même le "Time Crash" entre la saison 3 et le 4x00). Non pas que les autres sont mauvais, je les regarde à peu près tous avec plaisir encore aujourd'hui, mais c'est juste que Moffat ROXXE (Jekyll, Coupling, Sherlock...) et que je me dois de le signaler quelque part au moins une fois par semaine  ::)

Cette série est aussi une illustration sympa du concept de wonder vs reason. En ce sens le nom de "docteur" est bien choisi, parce qu'au lieu d'un docteur qui explique, qui décortique de façon scientifique, on a ici un docteur qui trouve tout fantastique et qui s'émerveille de ce qu'il croise. En ce sens j'aime bien classer DW du côté de la fantasy plutôt que de la SF.

Bon par contre Torchwood j'y arrive pas, désolé  :P J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la pique qu'ils donnent à Barrowman en fin de saison 3 quand il revient dans DW après une saison de Torchwood : "ça faisait un an que je m'étais pas autant éclaté"  :mrgreen:

Au fait à votre avis, le Dream Lord = le Valeyard ?
« Modifié: 13 Décembre 2010 à 23:34:32 par Alisher »
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #71 le: 15 Décembre 2010 à 22:18:09 »
Hum, je viens de finir la saison 2 de Torchwood, soit plus que cinq heures d'épisodes, plus trois saisons de DW à regarder d'ici Noël :)

Bref, sinon j'ai découvert cet été, et j'adore, cet humour parfois un peu cynique, Gwen, les épisodes de Moffat (comme dit le voisin du dessus, ils gèrent), les bonnes références historiques, Gwen, et encore plein d'autres choses qu'il serait impossible de résumer ici, d'autant que je devrais être en train de bosser -_-'

Ah! J'adore(ais) le cynisme d'Owen aussi, tiens.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Alisher

• Tabellion
  • Ostanyetsya.
« Réponse #72 le: 12 Février 2011 à 15:45:13 »
Bam je me suis pris l'intégrale de Children of Earth hier soir sur syfy, ça fait du bieeeeen  :coeur:

Torchwood progresse vraiment de saison en saison il me semble
« Modifié: 12 Février 2011 à 15:47:47 par Alisher »
Ca n'a aucune réalité, de toute façon. Voilà pourquoi c'est important. Les gens ne se battent que pour des choses imaginaires.

Hors ligne lulli

• Aède
    • Page-publique.
« Réponse #73 le: 04 Mars 2011 à 22:05:58 »
J'ai vu la nouvelle série doctor who (9-10 et onzième docteur donc) et je suis assez accros surtout parce que c'est con je pense, enfin so britsh aussi... j'adore...

Bientôt je regarderai les ancien épisodes... mais oulala, ça prend du temps...

j'aime le coté speudo-scientifique surtout je crois même s certaine choses m'agace un brin (les dalek on en a souper !)
Amicalement et dyslexiquement votre,
Lulli

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #74 le: 04 Avril 2011 à 11:07:57 »
Tiens, j'ai vu 4 épisodes de Dr Who, hier ! (pas du tout dans l'ordre, pour changer)

Celui avec Shakespeare faisait très Charmed, mais était sympa. Notamment le "Expelliarmus !" qui était absolument énorme xD
Et puis une réplique énorme :

Shakespeare fait du charme à Martha.
LE DOCTEUR : On flirtera plus tard !
SHAKESPEARE (au Docteur) : C'est une promesse ?
(Tête inimitable du Docteur)
LE DOCTEUR : En ce moment, 57 universitaires sont en train de sauter de joie.

Mais j'ai vraiment du mal avec Martha. Dès qu'elle ouvre la bouche, les lettres de "cruche ! cruche !" apparaissent dans ma tête xD (et j'aime pas son adulation pour le Docteur. Bon, j'ai vu que 2 épisodes avec elle, mais je préfère la complicité qu'il a avec Rose ou le côté plus boudeur de Donna)

J'ai aussi vu celui avec la reine Victoria et un loup-garou, qui était moyennement cohérent...

Et puis, surtout, le double épisode dans la bibliothèque des ombres, que pour le coup j'ai trouvé vraiment super ! Le scénario était original et bien ficelé. J'aime beaucoup Donna. Il y avait des passages avec plein de suspense et pourtant trois fois rien. Et puis de l'humour.
J'aime bien le côté décalé, genre tout le monde est en combinaison spatiale dans une bibliothèque géante déserte depuis 100 ans, le Docteur demande qui a une cuisse de poulet, et quelqu'un lui en passe une illico sans sourciller xD
Et je sais pas pourquoi, j'ai adoré la réplique :

LE DOCTEUR : Que personne ne bouge !
RIVER : Pourquoi ?
LE DOCTEUR : Vous avez dit qu'il y avait cinq personnes vivantes dans la pièce qu'on devait sauver.
RIVER : Oui ?
LE DOCTEUR : Alors... pourquoi on est six ?

Bref, tous les épisodes que j'ai vus avec Donna, je les ai trouvés vraiment bons, alors qu'avec Rose ou Martha c'était bien plus fluctuant. Faudra peut-être que je regarde la saison 4, du coup !
Il y a quand même un peu toujours le même schéma j'ai l'impression : course-poursuite avec des types qui se font zombifier/éliminer au fur et à mesure... Parfois c'est bien amené (comme dans la bibliothèque des ombres), mais parfois, ça fait vraiment téléphoné (je pense à l'épisode avec Martha où ils sont dans un vaisseau qui fonce vers le soleil).
Et puis c'est pas vraiemnt de la SF à mes yeux, c'est plutôt une sorte de fantasy/fantastique, genre Charmed. Mais j'aimais bien Charmed quand j'étais petite.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.25 secondes avec 24 requêtes.