Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 08:02:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 95478 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #45 le: 13 Janvier 2010 à 18:23:29 »
Pleurnichard? Jack Harkness? Euh... Quand il est vexé comme un pou face au Doc, peut-être, mais sinon je vois pas!
Justement, dans Torchwood je trouve qu'il n'arrête pas de pleurnicher, mais il a l'air très différent dans Dr Who :)

(pour la dernière, ben c'est Donna qui voudrait bien profiter du free hugs mais qui sent le pâté, lol)
Heu... je crois que j'ai encore moins compris qu'avec la VO...  :-[
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #46 le: 13 Janvier 2010 à 21:19:40 »
En gros, pour la dernière citation, y a un grand moment de soulagement et tout le monde tombe dans les bras de tout le monde. Il ne reste plus que Jack Harkness et une Donna Noble qui voudrait bien que le Capitaine la prenne dans ses bras. Mais cet imbécile se contente de rigoler lorsqu'elle le lui demande (et je suis sûre que c'est à cause de Ianto XD ).

A part ça, je ne trouve pas du tout que Jack est pleurnichard dans Torchwood - ce qui n'est pas le cas d'une certaine Gwen Cooper, pour ne citer qu'elle... Au contraire, il a gardé son sourire ravageur et ses talents de dragueur invétéré: "A propos, très chouette costard", glisse-t-il à un Ianto tout rouge; ou encore "Bon sang, vous êtes douée, ma jolie", fait-il à la timide Toshiko; sans compter le cycle de John Hart.

En revanche, j'ai l'impression qu'on le voit vraiment angster à mort dans le spin-off, alors qu'il est très léger dans DW, et même dans l'épisode de la saison 4 où il reprend du service. Toutefois, le Jack que je connais réapparaît de temps en temps dans Torchwood et ça fait chaud au coeur.  
J'ai aussi véritablement apprécié le cross-over entre les deux séries, toujours dans la saison 4. Pour une fois que Gwen ne me tapait pas sur les nerfs... Ceci dit, on a beau dire, je préfère carrément DW. Et j'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup Donna, elle aussi a son ptit caractère, même si mon Compagnon du Docteur préféré demeure Jack.
« Modifié: 13 Janvier 2010 à 21:49:28 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #47 le: 13 Janvier 2010 à 22:32:38 »
Oui, voilà, même dans Torchwood je le trouve pas pleurnichard non plus. Beaucoup plus angst, ça c'est clair. Mais je préfère de très loin DW moi aussi, c'est vraiment deux ambiances différentes!

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #48 le: 14 Janvier 2010 à 21:18:21 »
Bah en fait, dans Torchwood, Jack s'est tout de même fait abandonner comme une vieille chaussette par le Docteur. Et puis il a traversé un demi-siècle d'histoire, en voyant mourir tout plein de monde (être immortel n'a pas que des avantages).
Sans oublier que je crois qu'il s'est trouvé une conscience, et que dans la fiction, un personnage qui a une conscience est un personnage angsteux (exemple tout trouvé : Fitz).
Après il a aussi ses moments Fonçons-joyeusement-dans-le-tas-comme-à-la-belle-époque, mais c'est vrai qu'ils sont assez rares. Peut-être parce qu'il se sent responsables de sa petite équipe et qu'il se dit qu'il ne peut plus fiche n'importe, et au diable les conséquences.

Enfin je sais pas si y en a qui ont vu la saison 3 de Torchwood mais ça explique pas mal de chose sur la propention de Jack à angster....
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #49 le: 14 Janvier 2010 à 22:47:19 »
Ouip, c'est mon cas! *lève la main toute fière* Mais comme j'avais prévu quasiment la moitié des retournements de cette saison -y compris ceux du final XD - ça m'a moyennement plu. Je préfère de loin la saison 2 de Torchwood, ou même les saisons 3 et 4 de Doctor Who. Enfin, comme de toute manière je préfère DW... :D

Bah en fait, dans Torchwood, Jack s'est tout de même fait abandonner comme une vieille chaussette par le Docteur. Et puis il a traversé un demi-siècle d'histoire, en voyant mourir tout plein de monde (être immortel n'a pas que des avantages).
Sans oublier que je crois qu'il s'est trouvé une conscience, et que dans la fiction, un personnage qui a une conscience est un personnage angsteux (exemple tout trouvé : Fitz).
Je suis totalement d'accord, Kei! Moi aussi, c'est comme ça que je vois les choses - d'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu la saison 4 de DW, mais le Docteur aussi commence à angster "façon Jack", en reprenant plus ou moins les mêmes sujets de tristesse, de culpa ou de mélancolie, c'est flippant... Mais bon, je préfère toute de même le Jack-idiot-de-ses-débuts-aux-'hellos'-dévastateurs de DW au Jack-culpabilisant-sans-cesse-et-la-mémoire-emplie-de-souvenirs-déprimants de Torchwood XD Surtout que même quand on apprend pourquoi il détient une telle propension à angster, on ne peut pour autant s'empêcher de toujours l'aimer, lol (enfin, si on parle bien de la même chose, Kei, je m'en étais personnellement doutée depuis le début: l'épisode de la saison 2 "A Boy Called Jonah" - à la musique magnifique, d'ailleurs- est construite exactement de la même manière! ) Ceci dit, c'est vrai que cela ajoute une réelle profondeur au personnage, et c'est pour ça que c'est mon préféré de la ptite équipe de Torchwood, avec Ianto et Tosh. ^^

Et pour "The End of Times": trouvééé! Sur Daily! Mais je ne le regarderai pas de suite, je dois me lever assez tôt demain...
« Modifié: 14 Janvier 2010 à 22:48:59 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne El Caracol

• Calligraphe
    • La poporte des étoiles
« Réponse #50 le: 14 Janvier 2010 à 23:30:22 »
Je me souviens de cette dernière "citation", en fait y'a deux moments comme ça : le premier où y'a que elle, Jack, le Docteur et Rose. Les deux derniers se font un câlin, évidemment, et puis y'a Donna qui effectivement dit "You can hugh me, if you want", et Jack, très sympa, qui rigole comme pour dire "waf, très drôle". Et Donna :  "No, really, you can hug me". Enfin, ça diffère pas beaucoup, je l'ai revu récemment, c'est pour ça ^^

Et y'a un autre moment qui m'avait pas mal fait rigoler, c'était tout le monde qui se faisait un câlin à la toute fin (tout le casting quoi : Sarah Jane, Martha, le Docteur, etc.), et pendant que Sarah Jane fait un câlin à Jack, Donna la vire pour prendre sa place XD Enfin, j'adore Donna, c'est ma compagne préférée, je crois. Même si j'aime bien Martha et Rose.

Mais lire ces messages, ça me donne vraiment envie de voir la fin XD Même si ça va être trop triste... j'espère que ça va redevenir un peu moins sombre, avec le nouveau Docteur !
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #51 le: 15 Janvier 2010 à 11:48:14 »
En fait, j'ai trouvé que la fin n'était pas si triste que ça, enfin, on était assez bien préparé. On savait que ça serait la fin du Dixième Docteur et la régénération, quoi. Je sais pas, j'ai l'impression que j'avais déjà commencé à faire mon "deuil" de Tenny (et pourtant dieu sait que je le vénère et qu'il va me manquer), et que le dernier épisode m'a juste fait l'effet de la page qui se tourne et voilà, bonjour à la nouvelle page, vivement le printemps, qu'on s'embarque pour de nouvelles aventures avec le nouveau Doc.

Par contre c'est un épisode absolument magnifique avec le Master  :mrgreen:

Les filles, on est d'accord pour Jack, c'est bien comme ça que je le vois moi aussi  ;D même si j'ai encore la plus grande partie de Torchwood à regarder et que je voudrais aussi me refaire les épisodes où il apparaît dans DW.

Donna a un sacré caractère, mais j'ai toujours préféré Rose, moi...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Eska

• Tabellion
« Réponse #52 le: 17 Janvier 2010 à 00:30:26 »
Comme Leia, j'ai toujours préféré Rose, à cela près qu'elle est mon personnage féminin préféré toutes séries confondues. Son évolution me laisse perplexe et je ne me remettrai jamais de son apparition dans le double épisode final de la saison 4. Cela m'a procurer pratiquement la même sensation que l'action finale menée par Matt Saracen lors de la demi-finale du championnat d'Etat dans Friday Night Lights !!

Quant à Torchwood, je suis absolument fan, notamment du côté très humain donné à Jack ! J'apprécie notamment le fait que l'on sache qu'il ne mourra pas avant des millions d'années et que pourtant il reste celui qu'il est (même après avoir passé 2000 ans enterré ^^) Les vampires sont ridicules à côté de lui :D

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #53 le: 09 Février 2010 à 07:39:59 »
Comment réunir deux passions ? Petite leçon d'un grand.

C'est pour remercier le magazine anglais SFX que Neil Gaiman a décidé d'envoyer un petit message comportant, comme il le dit, un scoop. Encouragé par l'enthousiasme des lecteurs qui l'ont souvent plébiscité autant que par les journalistes qui se sont toujours montrés aimables avec lui, il vient de leur livrer une petite partie de son intimité.

Il évoque en effet, une série qui a la peau dure, et qu'il a commencé à regarder quand il avait trois ans : Doctor Who. Et de faire jouer le suspens... « Et parce que je sais qu'il est cruel de vous faire attendre pour ces choses, dans 14 mois à partir de maintenant, c'est-à-dire, pas dans la saison actuelle, mais dans la prochaine, il est très possible que j'ai écrit le scénario de l'un des épisodes. Et dans le cas où je l'aurais fait, cela pourrait tout à fait s'intituler The House of Nothing. Mais cela ne s'appelle absolument pas comme ça. »

Le compte à rebours est lancé : rendez-vous dans 14 mois...

Source : http://www.actualitte.com/actualite/16889-Neil-Gaiman-scenariste-Doctor-Who.htm
« Modifié: 09 Février 2010 à 11:12:04 par Zacharielle »

Hors ligne El Caracol

• Calligraphe
    • La poporte des étoiles
« Réponse #54 le: 09 Février 2010 à 09:24:48 »
C'est génial ! Ah, ces Anglais, c'est vraiment une mafia, tous à traîner ensemble  :mrgreen:
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #55 le: 09 Février 2010 à 11:00:00 »
Je venais vous le dire aussi, mais j'avais pas autant de détails! Ca serait donc pas pour la saison 5 qui arrive en avril, mais pour la saison 6? Donc il y a une saison 6 de prévue, c'est déjà cool  :D
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #56 le: 09 Février 2010 à 12:00:35 »
Est-il utile de mentionner que j'adore décidement Neil Gaiman?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #57 le: 09 Février 2010 à 18:10:08 »
Ah oui, j'étais au courant mais j'avais oublié de vous en parler! C'est-y pas génial, comme nouvelle? :coeur:

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #58 le: 13 Février 2010 à 01:11:32 »
Pauvres Daleks, ils n'ont aucun sentiment à part la haine !! Mais comment peuvent-ils vivre sans amour ?! Et rester aveugle devant celui qui unit le Docteur et Rose ?  >:(

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #59 le: 13 Février 2010 à 11:35:33 »
Et pis Donna est toute belle en robe de mariééééé et pis Martha et Mickey ils vont trop bien ensemble, ils sont tout choupinooouuss!!!
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.252 secondes avec 24 requêtes.