Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 18:03:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Caresse ( Contenu Explicite )

Auteur Sujet: Caresse ( Contenu Explicite )  (Lu 3662 fois)

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
Caresse ( Contenu Explicite )
« le: 19 Septembre 2014 à 14:56:34 »
Ils étaient au salon. Joseph était allongé, lascif dans l'immense canapé aux teintes beige sable. Daniel, enfoncé dans son fauteuil, le dévisageait en jouant avec son stylo plume. Il adorait tenter de deviner son corps à travers ses vêtements fluides. A cet instant, il cherchait la courbe de son épaule dessinée sous le coton blanc de sa chemise.

Les yeux mi clos, l'observé fredonnait une symphonie du bout des lèvres. Dehors, la lumière jouait avec les feuillages des arbres. Il y avait un peu de ce calme diaphane qui pénétrait par les portes fenêtres grandes ouvertes.

" Sais tu combien je t'aime ? " demanda Daniel de sa voix mesurée. Joseph ne répondait pas. Il entonnait un passage allegro et s'occupait de quelques trilles avec un sourire amusé signifiant que oui, il savait.

Le temps s'était arrêté avant le grand portique. Il grognait et grondait des rumeurs et des menaces. Mais, à l'intérieur, dans ce souffle suspendu, il n'y avait rien d'autres qu'eux deux et le silence précieux de l'éternité.

Daniel ne put se contenir plus longtemps. Il abandonna carnet, stylo, et espoir d'écrire quoi que ce soit. Il s'approcha de Joseph, cherchant à le prendre par surprise. Ce dernier fit mine d'ignorer sa présence, pour, lorsqu'il fut assez proche, lui voler un baiser et l'attirer jusqu'à le basculer sur lui. Leur rire retentit dans la pièce, déplaçant l'immobilité poussiéreuse des meubles et des objets.

L'intense texture de leur étreinte consuma quasiment leurs vêtements dont quelques rescapés finirent en vrac sur le sol. Daniel respira le torse de Joseph avec une délectation infinie. Il y goûtait les plaines et les vents du sud, l'été et les épices, le désert et l'océan. Il était toute la puissance créatrice condensé en un seul être, une seule présence, une précieuse unité.

Quand il le pénétra avec profondeur, une jouissance sourde vint cascader à travers ses veines et bourdonner dans ses oreilles avec fracas. Au plus sensible de sa volupté, Joseph se mit à chanter contre ses reins, si intensément, si passionnément qu'il ne put retenir plus longtemps les rênes de son contrôle.

Ils achevèrent leur plaisir dans un baiser incandescent. Puis échangèrent des mots murmurés qui les faisaient sourires et rêver comme des enfants. Tout était si simple. Si merveilleusement simple.

[ Extrait d'un projet plus vaste ]
« Modifié: 24 Septembre 2014 à 09:23:04 par La Marquise de Carabas »

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
Re : Caresse ( Contenu Explicite )
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2014 à 15:22:52 »
Eh oui hélas pour eux, cela va se compliquer :)

Merci pour ton retour Champdefay ( tourne, danse jusqu'à l'aube et nous verrons ).

Hors ligne Taowin

• Scribe
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2014 à 18:15:46 »
Je voudrais savoir une chose : pourquoi un homme qui fantasme sur deux femme, c'est sale et pervers, alors qu'une femme qui fantasme sur deux hommes, c'est romantique et poétique?  ;D

Bon, plus sérieusement il faudrait voir le contexte pour vraiment pouvoir juger ^^

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2014 à 19:30:45 »
Je suis une femme qui fantasme tout aussi facilement sur deux femmes ensemble, deux hommes, un homme et une femme, deux hommes une femme, deux femmes et un homme ... tant que tout ce petit monde est consentant, ça me va très bien.

Diantre, si je devais me restreindre qu'est ce que je m'ennuierais.

Si j'étais un homme ? Je ferais pareil... et je continuerais à me contrefoutre de ce que les autres en pensent :)

Mais merci de trouver ma plume romantique et poétique ... promis la prochaine fois je tenterais de mettre quelque chose de sale et pervers :p

Hors ligne Taowin

• Scribe
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2014 à 20:48:22 »
Une réponse honnête et pleine d'humour comme je les aime ^^

Hors ligne Kersenne

• Tabellion
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2014 à 23:29:53 »
Bonjour!

J'ai adoré, c'est un très beau texte, romantique et poétique sans pour autant devenir gnangnan (j'aurais bien employé un autre adjectif mais je ne trouve pas mieux là tout de suite...). Le style d'écriture est franc et élégant et m'a pris tout de suite. La scène d'amour est décrite juste comme il en faut, sans qu'il n'y ait trop ni pas assez de détails. Bref, j'ai trouvé ce texte très équilibré et sensuel (surtout avec la musique, j'adore!).

Seule chose qui m'a un peu chiffonnée, c'est ce passage
Il entonnait un passage allegro et s'occupait de quelques trilles avec un sourire amusé pour faire mine qu'il avait entendu et que oui, il savait.
Il fait d'avoir entendu? Ce ne serait pas plutôt le contraire, au vu de la situation? Ca me paraît juste plus logique qu'il fasse mine de ne pas entendre :)

Sinon, superbe!
Dreams are meant to come true

MillaNox

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2014 à 00:23:49 »
Salut !

au fil du texte:
Daniel enfoncé dans son fauteuil le dévisageait en jouant avec son stylo plume.
j'aurai vu "enfoncé dans son fauteuil" entre virgules

Il adorait tenter de deviner son corps à travers ses vêtements fluides. A cet instant, il cherchait la courbe de son épaule à travers le coton blanc de sa chemise.
bof bof la répétition de "à travers"

Il y avait un peu de ce calme diaphane qui pénétrait par les portes fenêtres grandes ouvertes.
je vois bien l'idée de la lumière dans les arbres mais je trouve quand même "diaphane" pas très adapté, surtout pour qualifier le calme

Il entonnait un passage allegro et s'occupait de quelques trilles avec un sourire amusé pour faire mine qu'il avait entendu et que oui, il savait.
cette phrase est lourde, peut-être trop longue ou trop de "que" ?

Jusqu'au dernier instant, ce dernier fit mine d'ignorer sa présence, pour, lorsqu'il fut assez proche, lui voler un baiser et l'attirer jusqu'à le basculer sur lui.
bof bof le double dernier / la phrase est saccadé au niveau du rythme, entrecoupée, ça me gêne à la lecture

Leur rire retentit dans la pièce, déplaçant l'immobilité poussiéreuse des meubles et des objets.
j'aime beaucoup cette image !

Quand il le pénétra avec profondeur, une jouissance sourde venait cascader à travers ses veines et bourdonner dans ses oreilles avec fracas.
pour moi il faut soit deux passé simple soit deux imparfaits

Au plus sensible de sa volupté
je trouve ça un peu mal dit au niveau de la tournure

Au plus sensible de sa volupté, Joseph se mit à chanter contre ses reins, si intensément, si passionnément qu'il ne put retenir plus longtemps les rennes de son contrôle.
rênes (sauf s'il y a un caribou dans l'histoire   :D )

hop là !
Bon alors j'ai pas compris le coup du portique, je sais pas si j'ai raté un truc ou pas ???
Sinon que dire ?
Pour le moment le scénario ne se dessine pas, je ne dirai pas non plus que c'est un portrait, j'ai plutôt vécu ton texte comme une ambiance, une fenêtre ouverte sur des sensations, des complicités, des émotions... On apprend peu de choses sur ces deux hommes mais davantage sur leur relation et leur état émotionnel. Bref, j'aime bien toute cette idée.
après, notamment à cause du titre, je m'attendais à quelque chose de très sensuel et finalement la description m'a paru un peu trop extérieure, je pense que y a moyen d'emporter davantage le lecteur.

Merci pour ce texte :)

Milla

Hors ligne Sally

• Aède
« Réponse #7 le: 21 Septembre 2014 à 02:06:51 »
Mince, Millanox est passée avant moi, alors je dis tout pareil qu'elle. Ça fait un peu "suiveuse" sans originalité, du coup.  :-¬?

J'ai bien aimé, y aura-t-il une suite bientôt ?
Avec le temps... Avec le temps, va, tout s'en va, On oublie le visage et l'on oublie la voix, Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien, Avec le temps...
Léo...

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #8 le: 21 Septembre 2014 à 10:02:23 »
Merci pour vos retours !

Milla je me suis inspirée de tes notes pour corriger mon texte ! Encore une fois merci pour ta vigilance :)

Sally ... oh oui y a un avant, un après... c'est une longue histoire, dans un canevas complexe .... mais bien trop douloureuse pour moi pour continuer à vous la faire découvrir en ce moment :)

Mais j'ai d'autres textes à vous soumettre dans ce genre, promis  :P

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
  • rêve d'une divinidylle avec Vanessa
    • Raphaël Nomézine, auteur
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2014 à 10:54:24 »
Hello.

Un scène d'amour décrite toute en subtilité et sensualité. Il n'y a rien d'obscène, ni vulgarité. L'acte d'amour comme il devrait être. Mais c'est vrai, une focalisation interne la rendrait peut-être plus intense.

Un petit bémol pour la seule réplique du passage, que j'ai trouvée un brin artificielle dans sa tournure.

Cela dit, j'ai découvert une très belle plume ce matin, j'aime.

Voilà, voilà...

A bientôt peut-être...

Avent'

"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2014 à 18:16:23 »
Merci à toi pour ton retour :)

Une focalisation interne, mais encore ?

Bonne soirée !

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2014 à 21:39:14 »
Au lieu de décrire la scène de l'extérieur, décrire l'acte, son ressenti du point de vue d'un des protagonistes.

A plus.

Avent'
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
Re : Re : Caresse ( Contenu Explicite )
« Réponse #12 le: 23 Septembre 2014 à 14:29:30 »
Au lieu de décrire la scène de l'extérieur, décrire l'acte, son ressenti du point de vue d'un des protagonistes.

A plus.

Avent'

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me demander des précisions.  ;)

Avent'

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #13 le: 23 Septembre 2014 à 16:48:07 »
Merci, pour ton retour :)

Si très clair, néanmoins, et forcement tu ne peux le deviner vu que c'est un extrait, je ne pouvais pas faire de focalisation interne dans ce texte ... même si cela aurait été intéressant.

Donc pour l'instant il restera en l'état ... c'est un projet qui ne bougera pas avant un long moment je pense, donc rien d'urgent ;)

Je poste ici un peu de mes différentes directions d'écriture, pour écouter vos retours et améliorer mes prochains textes et/ou projets ! Et je dois encore vous remercier pour vos retours si constructifs et intéressants :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #14 le: 23 Septembre 2014 à 22:24:07 »
J'ai failli ne pas voir que c'était un extrait !
D'ailleurs, j'aurais préféré le savoir avant de lire, pour ne pas chercher trop de fond.

Ce passage est bien écrit. Ce n'est pas le type de texte long qui pourrait me captiver, sauf si c'est le seul passage explicite.
Donc je ne serai pas très locace...

Ptite faute de typo : un espace avant un point après "lèvres".

Ah, et puis le "calme diaphane" ne m'a pas trop parlé.
Sinon le reste est bien, je le redis.

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.