Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 00:17:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Devine qui c'est !

Auteur Sujet: Devine qui c'est !  (Lu 29201 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Devine qui c'est !
« Réponse #15 le: 25 Septembre 2008 à 19:10:10 »
Au salon du livre alors? Ou alors j'ai mélangé les pseudos et je suis définitivement sénile  :D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #16 le: 26 Septembre 2008 à 19:30:13 »
Non plus, j'y étais pas ! lol :noange: (voyons, je suis curieuse, du coup : comment crois-tu que je suis ? Si ça se trouve, t'as vu une photo sur Point Final ?)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Verasoie

• Invité
« Réponse #17 le: 26 Septembre 2008 à 19:37:46 »
Et surtout, avec qui as-tu été confondue ? :D

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Devine qui c'est !
« Réponse #18 le: 26 Septembre 2008 à 20:43:11 »
Oh, ben... Je me trouvais bizarre d'imaginer les gens d'après leurs avatars "humanisés" (on va dire comme ça)...
Mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir imaginer Lo comme le petit pote Potter !! ;D

Marygold aussi, je l'imagine blonde aux longs cheveux, avec de petites lunettes... Aucune idée de pourquoi, non plus. Ça me venait comme ça.
^^ j'ai laissé pendant longtemps un avatar qui me ressemblait, ça doit être pour ça. Du coup, tout le monde me voit en blonde, c'est merveilleux ! Par contre j'ai pas les cheveux ondulés ^^ ni frisés... et Leia, ils sont bôôôcoup plus courts maintenant par rapport à la dernière fois qu'on s'est vues ! ;)

Sinon, Ambrena, je l'imagine comme son avatar de Peynet... Milora, je n'y arrive pas mais je t'associe les couleurs de ton avatar, noir et orange...
Leia, ben je l'ai déjà vue et j'ai oublié ce que j'imaginais avant qu'on se rencontre...
Ernya c'est pareil, je crois que je te voyais brune mais depuis j'ai vu les photos de la rencontre parisienne...
De même pour beaucoup d'autres dont j'ai vu des photos depuis, j'ai oublié ce à quoi je vous faisais ressembler...
Mais en général, si vous mettez des avatars "humanisés", vous pouvez être sûrs que je vais croire que c'est vous (je crois que c'est pour Zach' d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à te dissocier d'un précédent avatar masculin ^^)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 27 Septembre 2008 à 09:40:45 »
Mil', tu n'a été sur aucune photo de rencontre quelconque postée sur le fofo? Ben mince alors... Avec qui j'ai confondu... Ca mérite recherche, ça! En tout cas l'image que j'ai gardé de la photo vue et donc erronée est une brunette aux cheveux un peu bouclés.
Ah!! Ca serait pas sur le blog de Zach' que je t'aurais vue? La photo de votre dernière rencontre PF, si si, ça doit être ça  :D

D'ailleurs, en parlant de Zach', j'avais été fouiner assez rapidement sur le lien qu'elle a mis dans son profil, et de fil en aiguille j'avais assez vite mis une tête sur le pseudo, donc j'ai pas trop eu le temps de l'imaginer, mais avant ça il me semble que je l'imaginais brune et le visage plus angulaire, sans doute influencée par son ancien avatar du Docteur Who  :P
Mais finalement j'ai trouvé qu'elle avait uen tête qui correspondait vachement bien avec le caractère qu'on lui voit à travers ses messages sur le forum, je sais pas si je suis bien claire? Je veux dire, quand j'ai vu sa vraie tronche sur une photo (surtout sur celle de votre rencontre pique-nique), je l'imaginais pas comme ça mais je me suis quand même dit tout de suite: "ah oui, ça, c'est Zach', sûr". Et pareil pour ernya. Mais pas pour les autres, nan  :mrgreen: (désolée! sans vouloir vexer personne, hin)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #20 le: 28 Septembre 2008 à 01:19:52 »
Moi j'arrive pas à imaginer les autres, les avatars restent toujours fixés dans ma tête quoique j'y fasse. Ceci dit, j'ai vu la photo de Rain, Lo, Zach, Ernya, Ambre, Kei, Kai, Mil', Verasoie, Wind'(grand monde quoi xd)'. Pas besoin d'imaginer ceux-là. Par contre pour les autres, j'ai désespérément besoin d'une photo pour mettre un visage sur un pseudo >.<

Bon, moi je sais pas pourquoi on me trouve petite.
Pâle. Nope nope. Cheveux clairs oui.
Blasée. Tiens ça me fait super rire ça. Nooon xd
Aérienne.(je m'imagine les bras ballants, volant puis retombant sur sol puis revolant xd)mais je saisis ce que tu veux dire. Moui, on pourrait dire ça.

Désolée, mais je n'arrive pas à imaginer les autres...
« Modifié: 28 Septembre 2008 à 01:38:48 par plume D'argent »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #21 le: 28 Septembre 2008 à 01:44:46 »
Mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir imaginer Lo comme le petit pote Potter !! ;D
Notre prod d'histoire l'avait surnommé comme ça vous savez, alors...  :-¬?
Tiens, une porte grince... Serait-ce celle des geôles?

Darky, comme son nom l'indique, très noir et franchement immatériel. Et cesse de faire peur aux gosses !
J'avais oublié le grand patron! Je me l'imagine dans une grande cape noire, qui surgit par moment des ténèbres juste derrière vous pour le plaisir de vous faire sursauter. Et évidemment la capuche empêche de voir ses traits. C'est pas loin de la version de Rain en fait ^^

Ah et puis, je vois Plume avec des cheveux "fleurs de pissenlit" (genre ceux du fou) et toute fine, mais habillée de manière colorée, pour contraster!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Anlor

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Janvier 2012 à 14:15:13 »
Haha! il est rigolo ce sujet!

Le problème c'est que j'ai du mal à me remettre dans la situation "avant tête en vrai".

Du coup, euh, Kei, Mil', Zach et Ambrena, ben vous avez vos têtes depuis longtemps quoi.
Lo', hum, plus grand et mieux coiffé?  :mrgreen:
Rain, pendant longtemps la même tête que Kurt Cobain, et je ne m'explique pas pourquoi.
Ambriel, je l'imaginais petite, un peu boulotte avec un visage tout rond et très blonde.
Kasp', avec des cheveux.
Menthe, à peu près comme sur les photos.
Mary, j'étais pas loin du tout! disons que quand je t'ai vu en vrai, ça m'a pas choqué, au contraire.
Loïc, là par contre j'étais loin. Grand les cheveux bruns et courts. (ou alors chauve avec un costume de moine  :mrgreen: )
Véra, petite fluette brune avec les cheveux lisses au carré.  :-¬?

et pour les autres, j'éditerai plus tard  :)
« Modifié: 19 Janvier 2012 à 17:17:17 par Anlor »

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #23 le: 19 Janvier 2012 à 14:31:57 »
En te lisant je me dis que j'ai encore vraiment du mal avec les avatars, même en ayant vu des photos !

Loïc et Menthe, je vous vois trop comme vos avatars, Loïc en moine bizarre, et Menthe avec des lunettes bizarres :mrgreen:

Anlor, je me souviens plus comment je te voyais, mais quand je t'ai rencontrée, je me rappelle très bien avoir été surprise !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #24 le: 19 Janvier 2012 à 18:38:01 »
Mouahaha, ce sujet, je m'en souviens.

Rien n'a vraiment changé pour ceux que je n'ai jamais vu, et ceux que j'ai vu, j'arrive plus à vous imaginer autrement XD.

Mary, j'ai vu des photos mais je me souviens pas de la tête que tu y as XD (j'ai pas de mémoire pour les visages  :-[). Pour moi tu es grande, blonde et les cheveux frisés.
Loïc et Menthe, comme Mary, je vous vois comme vos avatars, désolés  :mrgreen:
J'ai dû voir Spes en photo aussi mais je m'en souviens plus. Jusqu'à l'an dernier, je la voyais comme un renard XD. Maintenant, je la vois rousse avec le nez pointu au vent. Une tête renardesque, quoi XD.
Zéphyr, je te voyais plus petit et avec plus de cheveux (et sans lunettes).
Kasp, avec des cheveux (plein de cheveux) et une barbe de trois jours.

Et Bibi... Je te voyais plus... miel XD. La peau miel, les cheveux foncés et les yeux bleus.
Perdu

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #25 le: 19 Janvier 2012 à 20:38:53 »
Ha, dur ! C'est vrai qu'une fois qu'on a vu les têtes de certains on a du mal à se rappeler de nos idées de départ.

Ben on va dire que celle qui m'a le plus surprise c'était ernya parce qu'en fait je trouve qu'elle a un visage tout fin tout mignon qui fait presque princesse, alors qu'en fait elle peut être une vraie hyenne  :D (dans le bon sens du terme, j't'aime bien ernya hein xD) Je l'imaginais d'un brun bien brun, cheveux jusqu'aux épaules ondulés, d'une peau plus mate, sans lunette mais avec des yeux marron qui brillent.
Sinon Marygold je t'imaginais pas du tout blonde, plutôt d'un brun foncé, les cheveux jusqu'aux épaules, les yeux marron, Milora cheveux noirs et lisses, visage oblong, yeux très foncés, peau assez claire  :D
Après Loredan, plutôt comme disait je sais plus qui, du genre intello avec les cheveux courts un peu dans tous les sens tout fin tout en longueur (pour ne pas tout en os) la peau toute blanche et pourquoi pas, des lunettes (pas oranges lol)
kasprzak toi, clairement, brun avec un peu de barbe, cheveux bien fournis qui, sans être trop courts, ne sont pas rasés, des traits assez durs, et peut-être des yeux bleus, tiens, pour changer. Le regard vitreux, l'oeil hagard, un peu courtaud, le cou rentré entre les épaules, la bouteille pas loin. T'es beau gosse quoi xD
Loïc, c'est vrai que comme toumonde, je suis assez influencée par ton avatar, ça donne un visage blanc plutôt sévère, le cheveu blond paille qui tombe sur le front, l'oeil bleu
euh Zach je pense que t'as la bonne tête  :D peut-être des traits un peu plus durs, un style plus androgyne en fait, finalement t'es très bien comme t'es lol (ton avatar de super warrior influence beaucoup ^^)
Anlor plutôt blonde, cheveux retenus en queue de cheval, lunettes, yeux bleus foncé, qui rigole facilement mais qui peut aussi être bien sévère, taille plutôt moyenne euh, énergique.
Vera t'as la tête qui te va  :mrgreen: quoique je t'aurais vue avec un teint plus pâle, pour coller avec l'ambiance de tes textes hinhinhin
Ambrena, comme ton nom l'indique, je te voyais ambrée, pourquoi pas avec des origines asiat', tiens. Héhéhéhéhé, t'imagines la surprise.
Rain - cf Anlor, idem  :D
et Ambriel, franchement j'ai eu du mal à la calculer comme une fille  >< du coup je te voyais en mec avec des cheveux longs DESOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE  :mrgreen:
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
Re : Re : Devine qui c'est !
« Réponse #26 le: 19 Janvier 2012 à 20:48:34 »
kasprzak toi, clairement, brun avec un peu de barbe, cheveux bien fournis qui, sans être trop courts, ne sont pas rasés, des traits assez durs, et peut-être des yeux bleus, tiens, pour changer. Le regard vitreux, l'oeil hagard, un peu courtaud, le cou rentré entre les épaules, la bouteille pas loin. T'es beau gosse quoi xD

C'est exactement ça  8)
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Menthe

• Prophète
Re : Re : Re : Devine qui c'est !
« Réponse #27 le: 19 Janvier 2012 à 20:52:46 »

C'est exactement ça  8)

c'est beau, la modestie  :huhu:
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Devine qui c'est !
« Réponse #28 le: 19 Janvier 2012 à 21:05:08 »
Milora cheveux noirs et lisses, visage oblong, yeux très foncés, peau assez claire  :D
Ben c'est pas faux, en fait ! (sauf pour le oblong, peut-être)

Menthe, je te vois... comme tu es, parce que j'ai vu une photo de toi. Et j'arrive pas à me rappeler de comment je te voyais avant. Pourtant, quand j'ai vu la photo, j'ai été surprise parce que je t'imaginais pas comme ça ! Mais la splendeur de ton être réel a dû balayer d'un coup de vent le pâle souvenir de ce que j'imaginais (<-- passe de la pommade pour faire passer le "j'ai oublié"  :-¬? )

Kasprzak, comme les autres, je te vois barbu, cheveux noirs hirsutes, imper délavé, démarche hésitante et rire fort, et toujours une bouteille à la main (même pour taper à l'ordinateur... ça doit pas être pratique d'ailleurs).
(Et j'arrive pas à dire "Kasp" parce qu'à chaque fois, je lis "Krap". D'ailleurs, il a disparu, Krap ?  :-\ )

Ambriel je t'imaginais pas comme ça non plus ! Je te voyais résolument brune et... bondissante. Alors qu'en vrai tu es toute zen. ^^

Loïc, je te voyais maigrichon et brun, mais je crois que c'est parce qu'il y avait un Loïc avec ce physique dans mon collège. Maintenant, je te vois comme les images que t'as postées dans le Nano.

Spes, évidemment, je te voyais comme un garçon. Non, plus exactement, comme un renard. Mais avoue : tu en es un en vrai, hein. Même si tu ressembles à Kes de Star Trek Voyager :P

Anlor, je t' "imaginais" les cheveux courts et sans lunettes. Mais c'est parce que t'étais comme ça au premier meeting du MDE. On n'a pas idée de changer de tête en cours de route ! Du coup j'étais toute déstabilisée quand je t'ai revue avec ta tête actuelle.
(Dit comme ça, je donne l'impression que tu vas acheter des têtes coupées au marché noir pour faire des greffes  :D )

EDIT :
Meilhac je le vois châtain, rigolard, plutôt maigre, âge moyen...

Pehache je le vois sérieux, en costume sombre, l'oeil sarcastique et la barbe naissante, un peu dégarni...

Elhora je la vois brune, cheveux très courts, un grand sourire et en train de s'agiter partout ^^

Alméus je le vois brun (mais je vois tout le monde brun, ma parole !), grand, cheveux un peu ébouriffés/hirsutes, façon ado rêveur en cours de philo ;D
« Modifié: 19 Janvier 2012 à 21:15:04 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #29 le: 19 Janvier 2012 à 21:13:52 »
Dixit la fille qui s'est coupée les cheveux alors qu'elle les avait méga-long...

Tu peux pas savoir à quel point ça m'a choqué au début XD Mais en fait, ça te va mieux comme ça. Enfin, j'suis plus habitué.
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.