Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Août 2026 à 03:13:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Renan Luce

Auteur Sujet: Renan Luce  (Lu 10261 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Renan Luce
« le: 22 Septembre 2008 à 18:03:28 »

Y avait pas de topic :o

Renan Luce, c'est, heu, de la bonne humeur ? des bons textes ? ses chansons, c'est du Thomas Fersen plus modeste (j'ai pas dit que Fersen l'était paaaas) et peut-être un peu plus "jeune"...

Mes prefs... bah, j'adore tout l'album, sauf peut-être Chien mouillé, Camelote et 24h01... et encore. Et je suis fan de toutes les autres, surtout Le Lacrymal Circus et Nuit Blanche :P
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Renan Luce
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2008 à 18:40:20 »
ah bon? Je suis pourtant persuadée qu'il y en avait un... tombé de la charrette pendant le dernier déménagement?

Ben moi tout pareil, mes préférées sont les mêmes que Lo' ^^ J'aime beaucoup aussi les Timides anonymes, qu'il jouait en concert  :P (très fortiche, d'ailleurs, en concert  :coeur:)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Verasoie

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2008 à 18:20:16 »
Héhé, Renan Luce, ça a beau passer à la radio en boucle, finalement ça me gave pas comme d'autres chanteurs ^^
J'ai pas écouté tout l'album, mais j'adore la chanson Repenti. Sinon, 24h01 et Camelote aussi. En fait, il arrive à allier des paroles qui me plaisent, et une musique pas tellement sophystiquée mais très agréable ^^

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2008 à 18:29:28 »
Je suis la seule à changer de station quand il passe ? J'aime pas ses chansons ni sa voix...  :-X

Hors ligne Ryuffine

• Calligraphe
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2008 à 19:17:47 »
Non, tu n'es pas la seule à ne pas aimer... J'ai entendu quelques unes de ses chansons, et je les trouve vraiment ennuyeuses...   :(

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #5 le: 10 Mai 2009 à 10:32:59 »
Citation de: Wiki
Renan Luce sortira son second album le 12 Octobre 2009.

Vivement =)

J'aime beaucoup ce chanteur aussi, ma préférée à moi c'est L'Iris et la Rose. Les paroles sont magnifiques  :coeur:  J'aime beaucoup Le Lacrymal Circus aussi, un peu tristounet mais sympa à écouter  ^^

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 16 Juin 2009 à 18:49:05 »
Hey!

Le nouvel album de Renan Luce, Le clan de miros, est annoncé pour le 12 octobre prochain. En attendant, les fans pourront découvrir son nouveau single La fille de la bande sur son site dès le 1er Juin.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne lulli

• Aède
    • Page-publique.
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2010 à 20:24:33 »
comparer Fersen à Luce !

Mais Fersen il joue sur l'absurde, la force, la peur, le rire, l'horreur !
Luce il joue sur quoi ? le joli ? le rigolo un peu ?

Bon, j'ai rien contre Renan Luce, il est juste trop gentil et trop mou... contrairement à Thomas Fersen qui a des textes de toutes beautés ! !
« Modifié: 06 Janvier 2010 à 20:26:18 par ernya »
Amicalement et dyslexiquement votre,
Lulli

pehache

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Avril 2010 à 19:57:55 »

Y avait pas de topic :o

Renan Luce, c'est, heu, de la bonne humeur ? des bons textes ? ses chansons, c'est du Thomas Fersen plus modeste (j'ai pas dit que Fersen l'était paaaas) et peut-être un peu plus "jeune"...

Mes prefs... bah, j'adore tout l'album, sauf peut-être Chien mouillé, Camelote et 24h01... et encore. Et je suis fan de toutes les autres, surtout Le Lacrymal Circus et Nuit Blanche :P

Honnêtement, question textes, c'est quand même très loin de Fersen. Un des rares paroliers, à mon avis, digne de ce nom. (De vraies histoires, du lexique marrant).

pehache

• Invité
Re : Re : Renan Luce
« Réponse #9 le: 07 Mai 2010 à 19:54:57 »
comparer Fersen à Luce !

Mais Fersen il joue sur l'absurde, la force, la peur, le rire, l'horreur !
Luce il joue sur quoi ? le joli ? le rigolo un peu ?

Bon, j'ai rien contre Renan Luce, il est juste trop gentil et trop mou... contrairement à Thomas Fersen qui a des textes de toutes beautés ! !

Lulli, je t'aime!

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #10 le: 03 Juin 2010 à 18:23:09 »
J'aime bien La Lettre et Les Voisines. Je trouve ça sympatoche, quoi.^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #11 le: 10 Février 2016 à 18:26:31 »
Je remonte un peu ce topic.

J'ai découvert Renan Luce à la radio. Au début, il s'agissait de quelques chansons auxquelles je n'accrochais pas du tout, je dois l'avouer. Il y avait quelque qui m'empêchait de vraiment m'y attacher. Mais, il en est une qui est arrivée et qui a tout balayé sur son passage. Ce fut comme une révélation. Ensuite, j'ai demandé à avoir un album pour écouter un peu plus sérieusement tout ça. Puis, de fil en aiguille, j'ai récupéré tous les albums sortis et j'en ai offert un à mon père pour son anniversaire ou la fête des pères, je sais plus trop. Lui qui aime les artistes qui se démarquent d'une manière ou d'une autre, qui ont une personnalité, a bien aimé ce CD et les chansons dedans (je crois bien que c'était celui-là). Donc, un auteur sympathique qui plait autant à la jeune génération (enfin, plus si jeune) qu'à la vieille (mais pas tant que ça) de la famille.

Quelques titres en pêle-mêle appréciés :

J'habitais là ; Au téléphone avec Maman ; Amoureux d'une flic ; Les gens sont fous (mon meilleur ami est fan de Napoléon, ce qui fait que je l'imagine dans cette petite histoire) ; Rue de l'Oiseau-Lyre ; Grand-Père ; Le lacrymale circus ; et tous les autres aussi.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.